Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Serpent des pins pour débuter

Recommended Posts

Guest Pakito

Un modéle pour débuter qui me plait enormément de pat sa couleur (all black) => le serpent noir des pins

http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=186

Est-il adapté pour un débutant , il me semble que oui mais bn je veut l'avis de pros;)

Peu-il cohabiter en couple avec un specimen de la meme espĂšce?

Et enfin n'est-il pas trop dur de commencer la terrarophilie par un couple de lampro, gutt, putuophis...???

Merci d'avance

Tu peut débuter avec cette espece, mais je ne sais pas si elle est territoriale, apres débuter avec un couple, il faut connaitre les bases de la repro sauf si tu les maintiens a part.

Par contre c'est assez agressif.

Guest Pakito

ok, ca me fait chier j'hésite trop. au final jvé rien prendre si je continue comme ca ^^

Mais en fait chui trop tenté par un boidé, mais a part un regius (un peu trop timide je trouve ) et un bci (trop grand pour moi), je c'est pas ce qui iré bien pour un novice comme boidés, tous ce qui est python curtus, tapis...chez pas si ca passe

Curtus non, et un PR NC n'est pas toujours aussi timide qu'on peut le penssé.

Les BCI aussi sont un peut timide mais ne se mette pas en boule il s'acroche plutot a tout ce qui traine, et ça a une belle force :D

Tu pourrait tres bien débuter avec du colubridae ou un bci tu sait, le bci ne fera pas ses 2m50 directement, et il y a le Hogg Islang et le Crawl Cay qui sont plus petit :!:

Tu prend un 120*50*70 ça lui fera deux année ça te laisse le temps de fair un autre terrarium :)

Reflechis bien, en tout ca quelque soit le choix quand tu aura la bete, tu aura a mon avis aucun regret!

Guest Pakito

a oé merci de t"est conseil , le crawl cay est intéressant 1m80 c'est pas mal, ca peut peut etre m'évité d'avoir 2 terra pour ce serpent.

Tu c'est ou veut mieu acheter ce genre de serpent (boidés) ??

Guest Pakito

Ok merci de ton attention, chui chiant je c mais bon c'est mon premier et yen a tellement qui me plaise que je ne sest lequel choisir.

Ya toujours un pti truc chez une espÚcequi me fait hésiter .....alala Encore merci pour tes conseils

Lol c'est rien moi aussi j'hésite énormement, mais généralement je chute sur l'ocasion qui çe présente la plus facilement :!:

Surtout coter financier que c'est dur lol

Pour dire la j'ai reserver un lampro alors que je voulait du Boaedon Fuliginosus, et je compte bien me prendre du Boaedon puis un lampro silanoe surement et enfin un morélia, mais de jour en jour ma liste s'agrandit et l'hésitation s'instal!

Va faloir preparer la batterie de terra :D

En tout ca bon courage a toi tu a l'air motivé, tu regretera pas, faudra bien que tu commence par quelque chose :D

Amicalement, Flo

Guest Pakito

Lol ok merci du conseil, c'est ce que me disé Flo.p

Mais je pense que je vais partir sur un boidé, les pythons et boas me rendent béhat, reste a savoir qu'elle espÚce ^^

Lol ok merci du conseil, c'est ce que me disé Flo.p

Mais je pense que je vais partir sur un boidé, les pythons et boas me rendent béhat, reste a savoir qu'elle espÚce ^^

boa constrictor, antaresia.....ou regius, mais j'aime pas.....

perso, je serais plus boa constrictor constrictor (bcc).!

:wink:

Guest Pakito

oé mais bon un poil gros, j'aimerais un serpent qui puisse passer ca vie entiere dans le mem terra genre 120/50/60

Guest king charles

le morelia bredli,c'est trés sympa,facile et beau! que demande le peuple?

les tarifs sont Ă  la baisse,c'est la chute,pourquoi ne pas en profiter

Guest Sam34

Nous avons des Pituophis lodingi et s'il s'avĂšre qu'ils sont assez expressifs, mais chez nous il n'y a jamais d'attaque.

Pour les installations que tu prĂ©vois, en BCI, mĂȘme les Hogg risquent d'ĂȘtre des animaux trop grands.

Les Antaresia ! Pourquoi pas ! Mais il existe de nombreux colubridĂ©s qui, mĂȘme en couple, passerons leur vie dans un 120x50.

Marc

Guest Pakito

Ok oé jvé voir ca, ya trop d'espece aussi c'est trop chaud a choisir je les aime toutes :S

Guest Clémuche

En noir pour serpent débutant tu as aussi le lampropeltis getula nigrita.

Par contre ophiophage dc maintenance en couple ds un mm terra déconseillé.

Guest cruchot2588

Salut,

moi aussi j'ai longuement hĂ©sitĂ© Ă  choisir, comme toi. J'Ă©tais aussi plus attirĂ© par les boĂŻdĂ©s et c'est vrai qu'il y a du choix. Pour finir, j'ai optĂ© pour un antaresia childreni, je voulais un maculosa, mais chez NH REPTILE oĂč je l'avais rĂ©servĂ©, les juvĂ©niles avaient du mal Ă  dĂ©marrer. Je me suis donc accrochĂ© au childreni. Ma femelle vient d'avoir un an. Comme certains m'avaient prĂ©venu, elle est trĂšs expressive !!! Mais son comportement commence Ă  s'adoiucir avec la patience et le temps. Je ne regreete pas mon choix. Mais nĂ©anmoins si tu es attirĂ© pour les BoĂŻdĂ©s pour leur carrure, l'antaresia n'est pas une "bĂȘte de concours" en la matiĂšre. Son petit caractĂšre quand il est juvĂ©nil et son petit gabarit sont pour moi interessant pour un dĂ©butant. Le maintien est assez aisĂ© et il ne refuse jamais la nourriture. Enfin c'est mon expĂ©rience...

Si t'as besoin fais moi signe

A plus Jérém'

Guest Pakito

Oé c un qui me plait bcp aussi ce ptit python de children, il parait assez bien pour débuter, par contre j'ai pas eu bcp d'infos sur ca dociliter concernant la manipulation, est ce qu'il stress facil ??

Tu le manipule tout les cb??

Guest cruchot2588

Pakito,

pour l'instant je ne suis que dĂ©butant avec mon childreni et je n'ai qu'un faible recule sur son comportement. Elle est encore juvĂ©nile. En ce qui concerne les manipulations, pour l'instant ce n'est que le strict minimum, pour nettoyage du terra, nourriture et enlevement des restes d'exhuvie au besoin. Ma childreni est encore assez peureuse, et je pense donc qu'elle stresse un peu. Je lui laisse du temps. Mais je pense que tu dois ĂȘtre conscient que chaque specimen, mĂȘme s'il apparteient Ă  une espĂšce rĂ©putĂ©e docile, peut possĂ©der son propre caractĂšre. Les antaresias et les elaphes sont rĂ©putĂ©s dociles et le regius timide. NĂ©anmoins, il y a des rĂ©gius trĂšs docile et curieux et des elaphes timides et agressives...

Guest Pakito

+ pour toi ;)

Il mesure combien maintenant??

Et tu legarde dans un terra de quel dimensions??

Et enfin combien la tu acheté?

Merci

Guest cruchot2588

Alors,

Il mesure environ 55 cm aujourd'hui sachant que sa taille adulte sera comprise entre 0,90 et 1,20 m.

Son terra qui est temporaire jusqu'Ă  ce qu'elle atteigne l'Ăąge environ de 2 ans, mesure 50 X 25 X 25.

Je l'ai achetĂ© 110 €uros chez NH REPTILES, Ă©levage de Nicolas HUSSARD, tu trouveras son site sur le net et il est possible qu'il est eu des jeunes maculosa et childreni derniĂšrement. De ce que kj'en ai entendu et de ma propre opinion, Nicolas ets un Ă©leveur pro sĂ©rieux il travaille d'ailleurs en collaboration avec REPTILIS.

VoilĂ .

Guest Pakito

ok oé je connaissais le site mais justement il avait pasde children de dispo doc yavait pas de prix ...

Merci pour tes infos,

Tu pense qu'il est possible d'acheter un terra de grande taille des le depart (genre 100/50/50) et de le laisser toute sa vie ??

ok oé je connaissais le site mais justement il avait pasde children de dispo doc yavait pas de prix ...

Merci pour tes infos,

Tu pense qu'il est possible d'acheter un terra de grande taille des le depart (genre 100/50/50) et de le laisser toute sa vie ??

Moi je pense que oui, a condition que le serpent est sufisament de cachette (branches feuillage...) de décoration pour ne pas stresser et pouvoir se cacher a volonter, qu'il se sente alaise dans un terrarium vaste et en sécurité.

Guest Pakito

Ok merci bien, aprés pour la deco et les cachette ya pas de soucy chui paysagiste professionel (pour de fax ;))

Chui alé voir ce matin les mag de reptiles dans ma région, a part du guut et du regius ya ke dalle :S

DOnc obliger d'acheter sur le net car je pense pas que je choisisse une de ces 2 espĂšce.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...