Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogonamazone

J'ai enfin mon couple !

Recommended Posts

Guest pogonamazone

Je voulais vous présenter ma nouvelle locataire chez moi, une belle scinque à langue bleu Northern d'environ 2-3 ans :wink: . Elle a déjà eut des bébés cette année et je compte la surveiller au cas où qu'elle aurait garder des réserves de sperme :D . Je me cherchais activement une femelle pour aller avec mon mâle et je suis bien heureuse de l'avoir trouvé :D . Je suis tombé en amour par dessus la tête avec les scinque à langue bleu (ca paraît pas :oops::roll: ), c'est un lézard qui devrait être conseillé plus souvent au débutant car c'est extrêmement facile à garder :D .

La voici avec une belle grimace bleu 8) !

25juillet.jpg

25juillet5.jpg

On peut voir qu'elle n'est pas petite :wink: .

25juillet4.jpg

25juillet3.jpg

Guest bombi67

pfiou !!!

tu me donne trop envie ! ( pas de sous entendu bien sur ! :P )

elle est magnifiquement magnifique ! :D

Guest mickamila

ben moi j'espère ne pas te decevoir mais je n'aime vraiment pas les gros lezards, et encore plus quand ils luisent.

maintenant si je poste c'est juste pour dire que je suis impréssionné du bleu de la langue de ses bestioles.

mais pourquoi bleu? quelle est le role de cette langue bleue? attirer sa nourriture?

Guest golgoth2005
ben moi j'espère ne pas te decevoir mais je n'aime vraiment pas les gros lezards, et encore plus quand ils luisent.

maintenant si je poste c'est juste pour dire que je suis impréssionné du bleu de la langue de ses bestioles.

mais pourquoi bleu? quelle est le role de cette langue bleue? attirer sa nourriture?

C'est parcequ'elle lui donne des bonbecs quand il est gentils!!! :D:D

Guest fée clochette

trés belle photos ^^

Ihi, je svais pas par contre qu'ils avaient la langue bleue... a vrai dire je connais pas trop cette espèces..

Ils tolérent bien les humains au moins ? Où c'est comme CeRtAiN iguanes ? :)

Guest mickamila

C'est parcequ'elle lui donne des bonbecs quand il est gentils!!! :D:D

AH OUAIS... :shock: (d'un air bebete)

sinon MDR

Guest brabou59

en tous cas moi j'adore je les trouvent magnifique, le scinque et vraiment un lézard top niveau caractere envers l'humain...

les élèves tu ensemble? qu'elle est la taille du terra?

.....j'suis jaloux....

Guest pogonamazone

Ils sont dans des terrariums séparés car c'est un lézard trop territorial. Pour la taille du terrarium par spécimen... il fait 3 pied de long par 2 pied de profond (trop paresseuse pour convertir en cm :oops: ). Le tiliqua scincoides intermedia est une vrai soie mais c'est autrement avec le tiliqua gigas gigas qui a plus de tempérament :twisted: !

Guest pogonamazone

Elle va aller plus tard dans la saison avec ce ''sexy'' mâle :twisted: !

14mai6.jpg

Guest xav

superbe bete!

elle ne peut pas avoir 2/3 ans,la maturité sexuelle étant vers 4/5 ans voir plus... :D

Guest la guĂŞpe

Perso, j'y connais pas grand chose niveau lézard, mais j'avoue que j'adore les scinques (un des rares lézards que j'aime)

La tienne est très jolie.

Tsss ptite veinarde vas :D

Guest pogonamazone
:shock: sa mange quoi une bete comme sa ? pas tes doigts j espere :D

C'est un lézard omnivore donc il mange des insectes, rongueur, viande, foie, oeuf, végétaux, fruit, etc...

Guest pogonamazone

Elle vient tout juste de muer :D . La mue s'est bien passé en général sauf sur le dos et à la base de la queue à cause de ses blessures. Je crois que les blessures sont dut a la période d'accouplement chez l'ancien propriétaire. Les accouplements chez cette espèces sont assez violent...

Voici les blessures qui guérrissent rapidement :D .

5aout.jpg

5aout2.jpg

Une tongue shoot 8) .

5aout3.jpg

Je viens de la mesurer et elle fait un bon 20 pouces :D !

5aout4.jpg

Elle grossit de plus en plus et semble un peu enflé de la bédaine :D ... je vais la suivre de proche car elle semble gravide.

Guest caillou

Big up Pogonamazone!!!! :jump:

Ta bĂŞte est tout simplement splendide!!!! Et les photos aussi... tu dois avoir un bon appareil pour un tel rendu non?

J'aimerai en poster d'aussi belles de ma Cailloute histoire de comparer les couleurs de nos chéries! :wink:

D'ailleurs me suis gourée hier en postant les (vilaines) vidéos de ma Bichette sur le forum "Lézards".... :roll:

J'espère pour toi qu'elle est en effet gravide et j'aimerais que tu me tiennes au courant du déroulement des naissances si jamais.....

FĂ©licitations Ă  toi et Ă  Mme et Mr :wink:

Guest KalouMS

J'aodre surtout la langue ! Mais la question de mickamila était pas bête : pourquoi est elle bleu ?Enfin en tous cas très jolie !

Guest mickamila
J'aodre surtout la langue ! Mais la question de mickamila était pas bête : pourquoi est elle bleu ?Enfin en tous cas très jolie !

hein que je ne dis pas que des conneries... :lol:

ouais personne ne m'a repondu!!! naturellement je suppose que ca langue est bleue, donc si la nature avec toutes ses selections a maintenu un animal a la langue bleue c'est qu'il doit y avoir une raison!!!

ca attire ses proix? ca fait peur aux predateurs?

Guest Captain choc

lorsque le scinque se sent menacé, il n'a pas vraiment les armes pour faire face aux prédateurs:

Il ne cours pas vite, n'a pas de grandes dents, alors il tire la langue très loin, en te sortant une grosse escalope bleue, et cette couleur déconcertante fait fuir les opposants...

rapide, simple, efficace!!

:D

Guest mickamila

rapide, simple, efficace!!

:D

tout comme ton explication, merci tiot biloute. :-D (on se comprends en tant que 6.2)

hey je suis pas nordiste mais je connais quelques expressions patoises:

-ferme eut bouk tun nez y va ker eut din

:lol::lol:

désolé si l'orthographe est pas trés bonne je connais juste l'oral, pas l'écrit :lol:

Guest pogonamazone
Ta bĂŞte est tout simplement splendide!!!! Et les photos aussi... tu dois avoir un bon appareil pour un tel rendu non?

J'utilise une minolta DIMAGE G400... un appareil assez simple Ă  se servir.

J'aimerai en poster d'aussi belles de ma Cailloute histoire de comparer les couleurs de nos chéries!

Ma femelle sur ce post est une Northern (tiliqua scincoides intermedia) et la tienne semble être une Irian Jaya selon les photos... c'est tellement différent au niveau des couleurs :wink: . J'ai moi-aussi un scinque à langue bleu irian jaya mais un juvénile :wink: .

J'espère pour toi qu'elle est en effet gravide et j'aimerais que tu me tiennes au courant du déroulement des naissances si jamais.....

Je vais vous bombardez de photo :lol: !

Guest caillou

+ 1 avec Captain Choc... je me permettrais juste d'ajouter que le bleu dans la nature en général indique que c'est po bon à manger... voire carrément toxique!!!!! :wink: (petit mensonge salvateur pour les scinques!)

Pogonamazone: il m'a bien semblé que ma Louloute n'avait pas tout à fait les mêmes marques et beaucoup moins accentuées, qu'elle est plus claire dans l'ensemble...

minolta DIMAGE G400 ..... je m'en vais de ce pas écrire ma lettre au Père Noël :wink:

A bientĂ´t pour de belles images :-D

Le bleu est plutot utilisé pour "surprendre" et faire peur à un prédateur qu'indiquer une toxicité : c'est dans la majorité des cas les nuances de jaune et de rouge qui sont utilisées.

Je suis très content que tu ai ton couple Pogonamazone, et vivement une descendance :-D

Guest caillou

ok avec Schrenki pour le rouge et le jaune...... et le bleu! :-D (et en effet l'effet de surprise joue énormément....)

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...