Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Goupil

Regius traumatisé par un rat

Recommended Posts

Guest Goupil

Bonjour Ă  tous !

J'ai des régius depuis une dizaine d'année.

Mon plus vieux mùle est un peu empoté et trouillard. Il a eu une mauvaise expérience avec un jeune rat qui s'est défendu et ensuite il a refusé de manger du rat. Il allait se planquer dans un coin lorque je lui en présentait un.

Donc pour éviter le gachis je ne les nourris qu'avec des souris, souris géantes, gerbilles... Enfin ce que je trouve en pas trop gros.

Mes pythons font entre 1m et 1m20.

Avez vous déja eu ce problÚme ?

Donnez vous du rat adulte ?

Parce que des souris c'est bien gentil mais faut que j'en achĂȘte des grosses quantitĂ©s !!!

Goupil

Guest le_gecko_du_10

propose lui du rat fraichement tué (il faut qu'il soit tiÚde) que tu auras lavé et frotté avec une souris (ou une gerbille) afin qu'il en prenne l'odeur

Le mort, ya que ca de vrai. Enfin maintenant, c'est un peu tard pour l'habituer, mais si un serpent est habitué depuis tout petit a manger du mort, il n'y a pas de problemes par la suite.

A+ :wink:

Guest baaz

essaie de lui donner du mort et peut etre se rendra t il compte qu il ne risque rien (au bout d un certain temps.....qui sera surement long)ce qui me fait peur c est qu il a 10 ans .....et qu en plus tu lui as deja donné de la gerbille (je suis etonné qu il accepte les souris puisqu on a coutume de dire qu ils ont des qouts de luxe )essaie quand meme ....on peut avoir des photos de l animal ?

Guest Goupil

C'est un peu le problĂšme le mort...

D'une part je n'ai pas trop le courage de tuer ces petites bĂȘtes moi mĂȘme, les serpents le font beaucoup mieux que moi et d'autre part ça leur arrive de tuer sans manger...

Ils sont super difficiles. S'ils ne mangent pas les souris juste aprÚs les avoir tuées ça arrivent qu'ils refusent de la manger plus tard alors qu'ils se précipitent sur les vivantes.

Ah les sales bĂȘtes ! :wink:

Maintenant je n'ai pas le courage des les affamer pour les habituer a leur donner du mort. Ils sont comdamnés à la souris vivante !

D'ailleur je me demande si je vais pas installer des piĂšges pour capturer les rongeurs du coin...

Guest baaz

les rongeurs du coin ??????? :nop: evite ça a tout prix ils sont systematiquement parasités ....et si le rongeur en question a ingurgité du raticide (l action est parfois lente ....fais moi confiance la derat c est ma profession )et bien tu donneras a ton regius une souris a la bromadiolone .......ce qui fait mal aux dents je te l assure ....par contre si tu les elevais tes rongeurs .....?(je sais dans un appart par exemple çà pue ....)tu ferais pas mal d economies et tu pourrais controler la qualité des rongeurs et varier l alimentation en alternant adultes et petits

Guest Goupil

OK Baaz, je vais Ă©viter les rongeurs du coin. Je me posais la question quand mĂȘme.

Ca m'est arrivé de donner une souris qui me pourissait les nuits en grattant dans l'isolation du toit :wink:

L'élevage c'est hors de question. Je suis en maison mais les rongeurs c'est pénible : beaucoup trop d'entretient !!!

En fait j'en ai 3... Le plus vieux le male est un peu balot, la femelle c'est la "caĂŻd" du terrarium, une vraie vorace, et le dernier plutĂŽt vif.

Ils mangent des souris mĂȘme aprĂšs de la gerbille. Je pense que c'est parceque je ne les nourris pas de trop. Donc a chaque repas il y en a toujours au moins un qui a bien la dale et ils font moins les difficiles !

Et peut ĂȘtre que la "concurence" les fait se dĂ©pĂȘcher de manger tant qu'il y en a...

Je vais faire une petite compil de photos et les mettre en ligne.

Merci pour les conseils !

Goupil

Encore une raison pour ne pas donner de vivant a un snake.

Ma gutt a peur des souris vivantes souvent, elle s'énerve et stress, je préfair largement lui déposer une souris decongeler ou fraichement tué dans la fauna et la laisser tranquil le temps qu'elle la mange.

PS: donne du fraichement tuer et si ton snake refuse de la manger, tu la met au congel pour la prochaine fois, c'est ce que je fait lorsque ma gutt refuse son repas, souvent quand elle prépare ça mue.

Si ton regius ne veux pas de mort, laisse tomber, c'est mort. Mon mùle est comme ça et il ne mange que du vivant, et que du rat. Il veut rien d'autre, alors un conseil, si ça marche bien avec souris et gerbilles, continue comme ça, c'est le conseil que je te donne. Surtout à son age, le mien a commencé à faire la fine bouche une fois sa croissance finie (enfin une fois la taille adulte atteintr, car la croissance des snakes ne finit jamais)

Par contre tu peux essayer de le leurrer, lui présenter un rat frotté sur une souris. Ou lui mettre une souris, le laisser la tuer et quand il la mange, tu mets un rat au bout, et il va continuer à avaler le rat.

Guest ViNc

lol les finteurs ;)

j'ai longuement discuté avec un gars qui élÚve des régius depuis des années et des années, il m'a dit que tout les PR qu'il avait, on fini par manger du mort!

C'est peut ĂȘtre long et fastidieux, mais ils finissent tous par en bouffer !

Mais j'admets que c'est pas gateau, mais PR qui n'a que 7mois fait dĂ©jĂ  son difficile et se fend surement bien la gueule en me regardant secouer la mouse devant sa tĂȘte lol pendant une Ă©ternitĂ© :D

Guest gecko purple

Je trouve qu'il faut donner Ă  son animal des proies adaptĂ©es Ă  sa taille. Quand je lis que des gens donnent 20 rats Ă  leur molure par exemple, je trouve que cela n'est pas naturel et que le mieux est de respecter les mĂȘmes instincts que dans leur milieu naturel. L'animal visualise s'il peut manger une proie potentiel et Ă  l'inverse il ne va pas s'amuser Ă  chasser des toutes petites proies alors qu'il y en a des autres plus grandes dans les alentours. Je pense que tu devrait lui rĂ©apprendre Ă  manger du rat, quitte Ă  finter. Chaque aniamal est diffĂ©rent donc c'est dur de dire si cela fonctionneras. Tu peux acheter du congelĂ© et imbiber le rat avec l'odeur des gerbilles, cela semble un bon dĂ©but. Il faut mimer aussi avec une pince une proie vivante (pas simple! ). Le tout c'est d'ĂȘtre patient (trĂšs patient ... :-D ) et calme.

Tu peux "l'affamer" en sautant un repas par exemple sa pourra peut-ĂȘtre aider.

Par contre j'ai pu comprendre (peut-ĂȘtre de travers! :oops: ) que tu nourrisait tes pythons ensembles, dans le mĂȘme terra. Ils y sont habituĂ©s mais je penses que tu devrais les nourrir sĂ©parĂ©ment car cela doit effectivement provoquer un stress chez eux. J'ai aussi eu la facheuse expĂ©rience de voir 2 pythons machoire dans machoire pour se disputer une seule proie! (le flippe quand mĂȘme! )

Voila, tiens nous au courant de ton réapprentissage!

BisouXX :D

Je trouve qu'il faut donner à son animal des proies adaptées à sa taille.

Les souris sont tout à fait adaptées au regius

Bonjour Ă  tous !

J'ai des régius depuis une dizaine d'année.

Mon plus vieux mùle est un peu empoté et trouillard. Il a eu une mauvaise expérience avec un jeune rat qui s'est défendu et ensuite il a refusé de manger du rat. Il allait se planquer dans un coin lorque je lui en présentait un.

Donc pour éviter le gachis je ne les nourris qu'avec des souris, souris géantes, gerbilles... Enfin ce que je trouve en pas trop gros.

Mes pythons font entre 1m et 1m20.

Avez vous déja eu ce problÚme ?

Donnez vous du rat adulte ?

Parce que des souris c'est bien gentil mais faut que j'en achĂȘte des grosses quantitĂ©s !!!

Goupil

un regius quoi!!! :D

ok, je sort :arrow:

Je trouve qu'il faut donner à son animal des proies adaptées à sa taille.

Les souris sont tout à fait adaptées au regius

Pas Ă  un regius de 1m20 !!

Essaie de lui donner une souris puis un petit rat.

J'ai le meme problÚme que toi avec un regius en ce moment, il mange de tout sauf des rats, aud ébut cette technique a marché mais plus maintenant :evil:

Mais si une souris c'est adaptĂ© Ă  un regius, mĂȘme adulte. Deux souris tous les 15 jours, ça suffit. Si ton regius aime les souris et pas les rats qu'est-ce que ça peut faire, 4 souris par mois ne me dis pas que c'est des grosses quantitĂ©s!

Guest Goupil

Bonjour,

A Gecko Purple :

C'est vrai que j'ai de temps en temps des problĂšmes parce qu'ils "sautent" Ă  2 sur la mĂȘme souris. Je suis obligĂ© d'intervenir pour les sĂ©parer (obligĂ© de dĂ©faire le noeud). Ca reste assez rare, j'arrive Ă  gĂšrer car en gĂ©nĂ©ral ils restent chacun de leur cĂŽtĂ©. La solution effectivement est de les sĂ©parer pour les nourrir.

Acheter 2 petits terrariums supplĂ©mentaires peut ĂȘtre utile pendant que je les nourris. Je vais prospecter.

A Golgota :

Effectivement, les rĂ©gius sont plutĂŽt rĂ©putĂ©s pour ĂȘtre trouillards... :wink:

C'est la grosse bĂȘte qui a peur de la petite.

4 souris par mois. Ils mangent au moins ça. Mais multipliĂ© par 3 ça commence Ă  faire. Surtout que n'Ă©tant plus sur Paris, je n'ai plus les tarifs imbatables de la Ferme Tropicale pour ne pas faire de pub. Les animaleries vendent souvent les souris de labo a 4€ piĂšce ! C'est du vol.

Merci a tous pour la convivialité de ce forum.

Goupil

4 euros c'est vrai, c'est du vol, je vends les miennes 2.50 euros et déjà je trouvz ça cher!!! m'en fout, je les paye pas moi hé hé!

j'ai eu la mĂȘme blague mon python ne veux rien d'autre que du vivant j'ai tous esseiller un jour il c'est battu un peu plus que d'habitude avec un rat pourtant pas plus gros que d'habitude il n'a plus voulu manger pandant 5 mois je l'ai redemarer avec de la gerbille et je recommence tous doucement a lui donner des rats mais je ne donne plus des adultes mais deux moyens

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...