Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Lolo77

Auratus et Leucomelas

Recommended Posts

Guest Lolo77

Bonjour aux amoureux des dendrobates! :-D

Il y a peu de tps, j'ai enfin rĂ©alisĂ© mon rĂȘve de gosse... avoir des dendrobates Ă  la maison!

Mais voilĂ , ayant Ă©tĂ© mal renseignĂ©, je me retrouve avec 2 auratus et 1 leucomelas dans le mĂȘme terrarium... :oops:

N'ayant aucune idée du sexe de mes protégés, je crains le risque de reproduction.. Comment puis-je déterminer leur sexe et faut-il vraiment les séparer?

Merci Ă  tous ceux qui pourront m'Ă©clairer... :wink:

Guest mat59

Jamais entendu parlé de cas d'hybridation entre ces deux la donc pas de soucis pour le moment.

Pour sexé un dendro c'est pas evident la seule preuve absolu reste le chant pour le male et les pontes pour les femelles

En general la femelle est plus longue que le male mais ca marche que chez les adultes ...

Les soucis apparaitrons surtout en periode de repro conflit entre male voir entre femelle.

Mets ces videos das la piece et si tes dendro sont sexuellement mature tu devrais pas tardé a pouvoir sexé tes betes

Parade D.Auratus nominat

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9367710976

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0462076511

parade D.Leucomélas

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0751090896

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4104454272

Guest xrank

sisi hybridation possible... mais de toute façons c pas des espÚces a mettre ensemble... trop de dominance comme tu dis math... je pense que mélanger ces 2 espÚces ça peut foutre que le "dawa".... aprÚs en étant connaisseur ont peut tout tenter ça c pas un soucis... je suis pas du genre puriste mais ça je ferais pas....

les hybrides personnes n'en parle dans le monde de la dendro, c'est pas trĂšs bienvenue et ça reste confidentiel, car sans intĂ©rĂȘt, c plus souvent du a des accicident et rarement volontaire... je reste sur une espĂšce par bac quitte a mettre des arbo avec les dendros mais pas les mĂ©langer... question de point du vue ;). bon j'ai pas la science infuse.... je ne suis qu e mon instinct je serais du genre empiriste.... :)

big up :)

Guest Lolo77

Mmmhh... C'est bien ce que je craignais! :?

Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'Ă  convaincre ma femme d'acheter un deuxiĂšme terrarium!!! :wink:

Pour ce qui des auratus, j'ai une blue et une green... Et lĂ , y-a-t'il un risque d'hybridation aussi ou est-ce que le respect de la race est quand mĂȘme respectĂ©?

J'ai remarqué que la blue était beaucoup plus grosse que la green, serait-ce une femelle? Mais, faut dire que je n'ai également aucune idée de leurs ùges... Donc, j'imagine que seul le temps et beaucoup d'observation me le diront...

En tout cas, merci Ă  tous pour votre aide et votre... passion dendrobatesque!!! :lol:

Guest hEx

on dit espÚce, pas race, et dans le cas des différences de couleurs, on parle de morphs :wink:

Guest xrank

ont ne mélange pas les morphs enfin normalement.. dans le monde des dendrobatesont en est pas encore arrivé au monde des élaphe et autre gecko... donc surtout pas mélanger des auratus de différents morphs..

Guest Lolo77

Bon... 3 terras, ça va pas ĂȘtre facile!!

Va falloir que je fasse donc un choix, c'est que j'y suis attaché à mes petites! :cry:

Mais, c'est clair, il vaut bien mieux penser au respect de l'espĂšce...

Je suis quand mĂȘme super déçu du manque de connaissance de certains revendeurs!! :evil:

Vous me direz, j'avais qu'Ă  me renseigner un peu mieux avant, plutĂŽt que d'ĂȘtre pressĂ© d'accueillir tout ce beau petit monde.. :roll:

Le 30 septembre prochain, il y a le Naturia Fair Ă  Anvers et puis, je ne suis pas trĂšs loin de chez l'Ă©leveur Rana.. Il y a peut-ĂȘtre moyen que je trouve une solution pour rĂšgler le problĂšme..

(merci hEx pour les précisions sur les termes, sorry!)

Guest xrank

rana t'apporteras de bon conseille et des bĂȘtes pratiquement, voir adulte, a anvers on se croisera certainement ;)

Guest Lolo77

J'essayerai d'aller chez Rana ce week-end...

J'aimerais bien également avoir des contacts avec des terrariophiles belges, histoire de voir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problÚme...

Et pour Anvers, ça sera avec plaisir! :lol:

Guest Lolo77

Et bien voilà..., j'ai enfin trouvé la solution au problÚme!!

Samedi dernier, je suis allé chez Rana et là... wao!! Le Paradis!! :lol:

De plus, c'est un gars super sympa...

RĂ©sultat, samedi prochain, je vais chercher chez lui, un grand terra divisĂ© en 3 parties... pour le plaisir et le bien-ĂȘtre de mes petites!! :wink:

Plus de stress de reproduction contre nature et... je pourrai ainsi leurs joindre de nouvelles amies! HĂ© HĂ©...

Merci à tous pour vos précieux renseignements!!

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...