Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Guigui91580

Question terra...

Recommended Posts

Guest Guigui91580

Bonjour a vous tous

Je voudrais vous poser quelques petites question sur un terrarium qui est encore un plan!

-:Esqu 'un terrarium en bois de 120cm de longueur + 120 cm de hauteur + 80 cm de profondeur irai bien pour une seule physi ou deux physi femelle ?

-:Quel est le bois le plus léger en étant tout aussi resitant?

-:Esqu' un bassin incorporer dans le terrarium serait bien avec un systeme de bouchon (comme dans les Ă©viers) ?

-:Esque pour le bassin sera d'apres vous un systeme qui serait bien ?

-: Esque avec 150 euros je pourrais acheter le bois plus les vitres ?

Merci d'avance de vos réponses

a+++

Et encore MERCI :lol::wink:

Bonjour a vous tous

Je voudrais vous poser quelques petites question sur un terrarium qui est encore un plan!

-:Esqu 'un terrarium en bois de 120cm de longueur + 120 cm de hauteur + 80 cm de profondeur irai bien pour une seule physi ou deux physi femelle ?

Je pense que mĂŞme pour une seule c'est juste...

-:Quel est le bois le plus léger en étant tout aussi resitant?

Contre-plaqué marrin

-:Esqu' un bassin incorporer dans le terrarium serait bien avec un systeme de bouchon (comme dans les Ă©viers) ?

Euh... je sais pas

-:Esque pour le bassin sera d'apres vous un systeme qui serait bien ?

Gné ?

-: Esque avec 150 euros je pourrais acheter le bois plus les vitres ?

Le bois oui, les vitres je pense pas.

Merci d'avance de vos réponses

a+++

Et encore MERCI :lol::wink:

Hauteur et largeur ok, mais en longueur c'est trop juste. 180 ou 200 cm seraient mieux. pour le système de bassin, ça pourrai etre pas mal, faut voir.

Guest Samoht

pour la construction, 150 euros c'est trop juste.

Je ne sais pas si les prix sont différents suivants les régions mais chez moi, l'OSB ou le CP vont cherher dans les 25€ la plaque de 250 sur 120.

Les vitres, entre 40 et 50€ du métre carré celon l'épaisseur.

voila tiens nous au courant de ton avancement !

Guest xela313

je pensais à la même chose pour un bassin incorporé, mais plutot avec un sytème de robinet en sens inverse qui serait sur le coté du terra... je pense pas que ca pose des problème à par au niveau de la confection où faut pas se planter...

Guest Guigui91580

bonjour

Je vous remerci pour vos réponses!

Euh par contre le bois je sais qu'il pas trop cher dans ma région et puis sa dépent du bois aussi ,jesiter a prendre de l'aggloméré mais je sais pas si c'est bien!

Les vitres aussi normalement sont pas trop trop cher

Et le bassin pour ceux qui ont des idées pour que le bassin reste dans le terrarium je suis pret pour pendre toutes vos réponses concernent un bassin incorporé!

Merci d'avance

a++ :-D

Si tu prend de l'agglo, attend toi à avoir un terra extrèmement lourd, surtout vu la taille.

Le contreplaqué a l'avantage d'être léger et très résistant, mais plus chère.

Mais ça me parait un peu petit pour un physi, si ceux qui savent pouvaient aider...

:wink:

Guest reaper

samoht les vitres sont cher chez toi t'es tu renseigné chez un vitrier?

Pour ton bassin tu mets un truc de vidange comme sur les évier et tu place un bac en plastique dessous pour recupérer la flotte qui tombe

Pour le bassin, tu peux récupérer un viel évier, tu pourra vidanger comme ça. Tu pourrai même le brancher sur les eaux usées

Guest reaper
Pour le bassin, tu peux récupérer un viel évier, tu pourra vidanger comme ça. Tu pourrai même le brancher sur les eaux usées

pas bete du tout

Guest Guigui91580

ok merci de vos réponses vraiment merci vous m'avez donner quelques informations de plus pour le bassin!

Pour le terrarium , jai une armoire que javais et que je dois cassée alors au lieu de la cassée je la ,les mesures sont les memes comme sa il reste plus ka vernir et a mettre les vittres ^^

Et une autre comme faire une cascade qui se jette dans le bassin ...Je sais qu'il faut utiliser une pompe quel puissance etc....

Merci de vos RĂ©ponses

Guillaume

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...