Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Sauriens (L bilineata, P muralis, jeunes, adultes ect)

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Courant Fin avril, début mai non loin de chez moi, vers un petit pont en pierre j'avais trouvé cette femelle Podarcis muralis visiblement gravide

Je remets une photos que j'avais d'ailleurs postée d'elle il y a un moment ici sur LMDR

dsc06902pi1.jpg

Et bien là tout à l'heure en allant faire un petit tour, je suis tombée pile au même coin de ce pont, sur un tout petit, peut être un des siens mais je ne peux être sûr, car je ne pense pas qu'il n'y avait qu'une femelle gravide,

Je le trouve relativement craquant ce ptit bout :-D

dsc01819kd1.jpg

dsc01826ln2.jpg

dsc01835pu0.jpg

dsc01846jx4.jpg

dsc01855xg3.jpg

dsc01859si1.jpg

J'ai aussi une petite vidéo où on le voit filer que je remettrais à la suite :-D

Guest Arsinoë

Par sa taille également, car il mesurais précisément 5,8cm comme je l'ai précisé sur ton forum(oui j'emmène souvent un mètre de couturière pour mesurer la faune que je rencontre si je le peux :D ) mais bien sûr je n'ai pas du tout cherché à le toucher

Donc il est vraiment tout jeune car il me semble qu'à la naissance, queue comprise ils mesurent environ 5,5cm,

C'est clair que c'est un peu tot pour sexer le specimen...

A+ :wink:

C'est assez facile ... Mais après il y en a qui ont des motifs de femelle et un peu de mâle .. Donc dans ces cas là faudrait attendre quelques mues ... Voir la maturité, enfin normalement, quand j'en photographie dans la nature ( juvénile ) c'est assez facile ensuite de déduire sur sa sexualité ...

Yep mais comme le disait Tristan, ces motifs changent durant les premieres mues de l'animal. Donc franchement, sexer un jeune de cette taille, je ne m'y risquerais pas......

Guest pogonamazone

Vous êtes tellement chanceux d'avoir des lézards en Europe !

Guest pogonamazone
Il n'y en a pas au Quebec?

et moi qui me tatait a venir habiter la bas...

Il y a beaucoup d'espèce de couleuvre, amphibien et tortue... on en manque pas du tout mais on a aucun lézard par contre :cry: .

Il me semble que le climat du Quebec n'est pas si chaud que cela

Il fait juste 30-32 celcius sans le facteur humidex depuis quelques jours :wink: ... c'est vraiment froid comme climat :lol: !

C'est les écarts de températures qu'on a ici, il peut faire 35 celcius l'été mais -30 celcius l'hivers :wink: . Ce n'est pas tous les reptiles qui sont capable de supporter celà.

Guest Arsinoë

à la limite il aurait pu exister une espèce endémique du Québec et du Canada, qui soit adapté au biotopes et températures de là bas

Bon ben c'est déjà pas mal d'avoir déjà quelques autres reptile et amphibiens.

Sinon pour en revenir à mon bout de chou de Podarcis muralis, Oraah a l'habitude d'en observer beaucoup depuis pas mal de temps dans son jardin, donc il a supposé au premier abord qu'il s'agirait en premier lieu d'une femelle :wink: ensuite ben c'est au fur et à mesure de son évolution que ça sera plus certain de savoir son sexe (pour ça il faudra que je le revois :lol: )

Guest pogonamazone
Bon ben c'est déjà pas mal d'avoir déjà quelques autres reptile et amphibiens.

Juste une bonne trentaine d'espèce :D !

Guest x-taz

Elle est marrante la photo avec l'araignée sur la tronche, la c'est vraiment du herping :D

Guest Arsinoë

Beaucoup plus loin entre les forêts, bords de Loire et Vignes, je vais souvent dans les brousailles, ronces , herbes sèches ect,

là hier je suis tombée sur un jeune Podarcis muralis (si je me trompe pas cette fois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute)

dsc02556ge7.jpg

Et un autre specimen de Lacerta bilineata (photo très très ratée) j'ai loupé un beau gros mâle vraiment splendide, il a fuit trop vite et dans un gros tas de ronce :lol:

dsc02574tp4.jpg

Et j'y retourne cet aprèm

Guest Arsinoë

c'est quoi ce smiley ( :roll: ) :lol: vilain garnement :lol:

Non mais en fait j'aime bien être sûr à 100%, je ne sais pourquoi j'ai eu un ptit doute, en fait ce jeune spécimen avait des couleurs tirant sur le orangé clair ensuite je me suis demandé si j'allais pas sortir une connerie en disant Podarcis muralis et j'ai pensé au Lacerta agilis :wink:

Oups EDIT : non je n'ai pas confondu avec le Lacerta agilis mais avec le Zootoca vivipara juvénile (ouh j'ai du mal en ce moment moi)

Guest JOZE

Pour répondre à Oraah,

impossible de déterminer le sexe chez de tels individus. Au feeling, tu penses peut-être à une femelle, en même temps t'as qu'une chance sur deux de te tromper. Et qu'a pu t'apporter ton "expérience de terrain" sur la détermination de sexe à cet âge si tu ne les as jamais recapturé par la suite? rien du tout...

Je me demande comment tu as pu déterminer des mâles à cet âge sachant qu'ils ont tous le même motif de femelles???

Je ne veux pas être désagréable mais tu ne peux vraiment rien confirmer

• Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...