Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest renji

questions sur des anolis sagrei

Recommended Posts

Guest renji

voila, je possede depuis fin avril des anolis sagrei, 2 males et 4 femelles (bon y en a 2 dont je suis pas tout a fait sur du sexe)

je les ai dans un terrarium de 120*80*60

faut t'il rajouter des femelles ?

ils ont l'air de s'y plaire car ils font la parade amoureuse

je les ai deja observé et c'est tres impressionnant a voir

mais comment peut-on savoir si ils pondent ?

et si les oeufs peuvent survivre dans le terrarium ?

etant donné que j'ai des plantes vivantes dans le terrarium, avec des racines, je ne peux pas verifier ou non la presence d'oeufs

j'aurais une autre question, est ce qu'ils peuvent manger des phasmes batons?

en dernier lieu, je voudrais faire part d'une astuce pour les anolis

pour boire, j'humidifie regulierement les feuilles, et le sol pour les plantes

mais ce qu'ils preferent, c'est boire dans un pot d'une plante en hauteur car je noie volontairement la plante pour faire une petite flaque dans la terre ;)

voila, des que j'ai des photos je les poste

merci de vos conseils, j'espere toujours pouvoir leur donner le meilleur

Guest Captain choc

Salut!

je n'ai jamais maintenu cette éspèce, mais au vu de la taille de ton terra, je pense pouvoir dire que tu peux rajouter quelques spécimens sans problèmes...

Par contre les faire boire dans une flaque d'eau dans un pot de terre, je ne sais pas si c'est bien hygienique, imagine les pesticides qui doivent se trouver la dedans...

Guest renji

y a pas de pesticides je pense, vu que c'est la terre de mon jardin, enfin j'espere

je n'y avait pas penser...mais bon, vu que je pulverise regulierement sur les feuilles, ca devrait aller (de l'eau de pluie quand je peux)

tu penses que je pourrais rajouter combien de specimens?

que des femelles?

voila, je possede depuis fin avril des anolis sagrei, 2 males et 4 femelles (bon y en a 2 dont je suis pas tout a fait sur du sexe)

je les ai dans un terrarium de 120*80*60

faut t'il rajouter des femelles ?

Je pense que 2.4. est un bon ratio, n'en rajoute pas, ou une ou deux femelles. Apres ils vont etre trop a l'etroit.

ils ont l'air de s'y plaire car ils font la parade amoureuse

je les ai deja observé et c'est tres impressionnant a voir

mais comment peut-on savoir si ils pondent ?

Les femelles deviennent plus grosses le temps de la gestation et refusent de manger quelques temps avant la ponte. Elles cherchent un endroit pour pondre. Tu verra, ca se voit facilement un reptile qui cherche: il gratte, il fouine partout, alors qu'il ne le fait pas en temps normal

et si les oeufs peuvent survivre dans le terrarium ?

Si ton terra a les bonnes conditions pour incuber les oeufs a l'interieur, ca peut marcher. Moi je le fais tout le temps, j'ai plus de pertes et c'est un peu plus long, mais je tente toujours de le faire dedans.

etant donné que j'ai des plantes vivantes dans le terrarium, avec des racines, je ne peux pas verifier ou non la presence d'oeufs

j'aurais une autre question, est ce qu'ils peuvent manger des phasmes batons?

Il me semble que les phasmes sont toxiques pour les lezards, mais je peux me tromper. Je prefere ne rien dire plutot qu'affirmer une connerie, mais tu peux essayer de verifier si c'est vrai ou pas... :oops:

en dernier lieu, je voudrais faire part d'une astuce pour les anolis

pour boire, j'humidifie regulierement les feuilles, et le sol pour les plantes

mais ce qu'ils preferent, c'est boire dans un pot d'une plante en hauteur car je noie volontairement la plante pour faire une petite flaque dans la terre ;)

voila, des que j'ai des photos je les poste

merci de vos conseils, j'espere toujours pouvoir leur donner le meilleur

Pour les phasmes ,je ne pense pas que ce soit toxique (à vérifier) mais surtout je pense que ce n'est d'aucun interet nutritionnelle.

Sinon, Ok avec Niko_O comme bien souvent je dirais...

Guest keke52

moi j'en ai mé je croit pas que les phasme soit bon pour tes lezards question de l'eau j'ai remarqué que les anolis boivent pas directement dans un recipient ils lechent les feuilles c'est ce que les mien font.

Guest renji

ils font les deux

le recipient c'est au cas ou ils ont soif et y a plus de gouttes sur les feuilles

ce n'est pas bon alors nutritionnellement les phasmes?

je voulais demander :

es ce que les teignes sont bonnes?

et les papillons issus des teignes?

peut t'on leur donner des gendarmes (je ne connais pas le nom exact, mais ca s'appelle comme ca chez nous), c'est de petits insectes(environ 1cm) a dos rouge avec des points noirs

y a t'il d'autres aliments que vous me conseilleriez a part les grillons et petites sauterelles?

pour la nourriture des grillons, je leur donne des granulé pour chien broyé, du pain sec et j'ai testé le sucre, mais ca a pas l'air de leur plaire

sinon ils peuvent manger directement les plantes au cas ou

j'ai aussi mis des vers de terre pour aerer le substrat

quelles especes pourrais-je mettre pour se nourrir des feuilles mortes?

ce n'est pas bon alors nutritionnellement les phasmes?

Je peux pas te dire que je suis sur mais pour moi, l'apport de phasmes dans le régime alimentaire de tes anolis est sans grand intéret du point de vue nutritionnel, et peut même être néfaste...

je voulais demander :

es ce que les teignes sont bonnes?

C'est une proie à éviter pour 2 raisons: la première est que cette proie est très apprécié par les lézards voir trop apprécié, et que certains animaux refusent d'autres proies.

-La deuxième raison est lié à la première, car en effet, cette proie est très riche en lipide (très grasse quoi..) et pour provouqer à long terme des troubles hépatiques.

et les papillons issus des teignes?

MĂŞme chose que les larves de teignes, t mĂŞme pareil pour les chenilles.

peut t'on leur donner des gendarmes (je ne connais pas le nom exact, mais ca s'appelle comme ca chez nous), c'est de petits insectes(environ 1cm) a dos rouge avec des points noirs.

Il me semble que c'est toxique comme insectes. En tout cas, j'ai dejĂ  vu quelques parts qu'il ne fallait pas en donner.

y a t'il d'autres aliments que vous me conseilleriez a part les grillons et petites sauterelles?

Les blattes, il en existe de toute sorte et de plusieurs tailles.

Certaines comme les Nauphoeta cinerea sont très prolifiques et son élevage n'est pas très dur. On en trouve à moindre cout. Cepedant, c'est une espèce qui grimpent au vitre et très habile en ce qui concerne l'évasion donc méfiance.

D'autres de la mĂŞme taille, ne grimpent pas au vitre, les Shelfordella tartaras, mais leur reproduction semble plus difficile.

Après il y'a des plus grandes tailles, les Blaptica dubia qui sont pas mal car pas trop grosses et peremt de nourrir les lézards de tailles moyennes.

Les Gromphadorina portentosa, qui sont des très grosses blattes à carapacce très dur donc destiné à de plus gros reptiles.

Ces 2 dernières espèces ont un cycle de reproduction assez lent.

Après tu as les vers à soie, qui ne s'échappent pas, ne font pas de bruit et qui consistuent un aliment de choix pour les reptiles. Seul inconvénient, il se nourissent toute leur vie de feuilles de murier blanc / noirs et ce, en grande quantité. Maintenant, ils font des espèces de pates à préparer mais le cout de leur nourriture peut quand même constiuté un frein à cet élevage à moins dans faire en grande quantité. Faire attention aussi à ce que le bac d'élevage soit toutjours très propre..

Après il y'a les vers morios et vers de farine mais très riche en chitine donc peu digeste, donc à utilisé avec parcimonie...

pour la nourriture des grillons, je leur donne des granulé pour chien broyé, du pain sec et j'ai testé le sucre, mais ca a pas l'air de leur plaire

sinon ils peuvent manger directement les plantes au cas ou

Le sucre sert à rien, n'en met pas donc. Sinon ton mélange est pas mal. On peut aussi utilisé des flocons pour poissons qui constituent un régime très équilibré.

On peux mettre des végétaux aussi, mais ceux adapté au régime des sauriens (un aliment pauvre en calcium sera une proie pauvre en calcium pour tes lézards).

j'ai aussi mis des vers de terre pour aerer le substrat.

Pourquoi pas...

quelles especes pourrais-je mettre pour se nourrir des feuilles mortes

?

des cloportes? ils ne vont pas faire long feu par contre...

Guest renji

merci de tes conseils

mais oui puis-je trouver des blattes ?

pour les cloportes, tu dis qu'ils ne vont pas faire long feu, seront t'ils mangés par les lezards?

n'ont t'ils pas une chitine trop difficile a digerer?

savent t'ils grimper au vitres?

ou puis-je les trouver?

(j'en ai deja vu chez moi, Ă  l'exterieur, mais je sais plus ou)

j'ai vu hier 2 de mes anolis entrain de se reproduire

la femelle enterre t'elle les oeufs ou les met elle seulement a l'abri sous une souche ou autre?

la temperature de nuit (environ 18-20°) ne risque t'elle pas de nuire a leur developpement ?

merci de tes conseils

mais oui puis-je trouver des blattes ?

Parcoure la section vente nourriture sur ce forum, certains particuliers en vendent..

Sinon, sur http://lacigale-insectes.com/.

Ou alors sur www.terra-tools.de , j'ai fait un topic dans la section nourriture (commande sur un site allemand)

pour les cloportes, tu dis qu'ils ne vont pas faire long feu, seront t'ils mangés par les lezards?

Je pense...à moins qu'ils soient bien cachés

n'ont t'ils pas une chitine trop difficile a digerer?

Assez difficile à digéré mais il y'en aura pas enormément non plus et donc ne constituera pas sa source 1ere de nourriture...

savent t'ils grimper au vitres?

Je ne crois pas mais on sait jamais...

ou puis-je les trouver?

Sur le site de la cigale...

(j'en ai deja vu chez moi, Ă  l'exterieur, mais je sais plus ou)

j'ai vu hier 2 de mes anolis entrain de se reproduire

la femelle enterre t'elle les oeufs ou les met elle seulement a l'abri sous une souche ou autre?

L'oeuf est petit et presque parfaitement sphérique ; il est enterré à plus d'1cm de profondeur, toujours dans des endroits humides et très protégés. Il n'est pas rare de trouver des jeunes dans le terrarium issus d'oeufs non détectés.

la temperature de nuit (environ 18-20°) ne risque t'elle pas de nuire a leur developpement ?

Des températures nocturnes me semblent un peu basse faut genre 22-23°C tu peux atteindre cette température à l'aide d'un cordon chauffant de faible puissance..

L'incubation dure environ 28 jours à 30°C mais les œufs éclosent même si la température d'incubation est inférieure à 25°C. (ça depen si tu laisse tel quel dans le terra ou bien tu les délace dans un incubateur

Guest renji

oki ca roule, merci

je vous tiendrais au courant si jamais j´ai des naissances

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...