Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Maï

Adaptation d'un aquarium en terra pour aga calli ???

Recommended Posts

Guest Maï

Bonjour,

on me propose un aquarium de 1m50 de long, 40 de profondeur, et 45 cm de haut.

Or j'aimerais avoir des aga...

est-ce totalement incompatible?

faut-il que je le modifie (l'aggrandir vers le haut, le tourner? lol) ou bien je laisse tomber pour en trouver un de plus adapté (mais je rate cette bonne occase quand même...), voire en faire un maison?

merci d'avance!!!

Guest fhars

pour une éspèce arboricole, vaut mieux un terra plus haut que long donc c'est pas trop adapté.

Guest Maï

oui c'est bien ce que je pensais...

du coup entre le transformer dans la hauteur et en faire un de toutes pièces (avec de l'aide), mon coeur balance...

je ne sais pas encore combien j'en prendrai, ni les dimensions du terra idéal...

j'en suis vraiment à l'ébauche mais faut bien commencer ;)

Guest zamalKlit

en le mettant debout, et en l'aménageant c'est faisable, mais peut-être que 40X45 ça fera un peu juste. si tu prends les deux vitre de 1,50X45 et qu tu fais un terra d'angle, ça doit être jouable...

laissons la parole aux experts...

laissons la parole aux experts...

- Qu'en pense tu Gil Grissom?

- Huuuum, je pense que cette situation est assez compliquée, Catherine Willows. Comment nous en sortir?

- Je ne sais pas Gil, faisons appel a Nick Stokes, c'est son domaine.

- Tu as raison...Nick?

- Oui Catherine?

- qu'en pense tu?

- Wooow quel dilemne, je n'ai jamais eu de cas aussi complexe depuis le debut de ma carriere. Laissons passer la pub pour reflechir...

Puuuuuuuuub

- Alors Nick?

- Tout bien reflechi, analyses a l'appui et residuts relevés, je pense que refaire un bac sera plus facile a realiser que modifier un bac deja existant trop lourdement. Etes vous de mon avis Gil?

- Oui tout a fait petit, c'est ce a quoi je voulais que tu arrive comme conclusion.

Générique de fin......

La suite au prochain episode...

Ceci etait un communiqué des experts en weekend depuis 17h et en plein craquage pré apero. ^^

Guest zamalKlit

aussi rapide que ça !

c'est vraiment un expert !

écoute le donc ...

pas vrai dinozzo ?

Guest Maï

Morte de rire...

merci beaucoup pour vos conseils.

je vais faire un sur mesure (mais à quelles mesures? je crois avoir lu ça quelque part...), du coup ça n'est pas pour tout de suite!

bon apéro ;)

• Mes caméléons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...