Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NiKKo_O

photos terras phelsus juveniles

Recommended Posts

Voila des photos de mes terras pour juveniles.

Comme quoi, avec une plante et 2 bouts de branches, on peut faire quelque chose de pas trop degueu.

Ce sont des 30x30x45. Enjoy.

p1080940zs7.jpg

p1080947eb1.jpg

p1080948hi4.jpg

p1080949py9.jpg

Guest House

J'y connais pas grand chose en phelsus mais en tout cas j'adore c'est sobre et esthetique en tout cas! Faut que je me trouve ce genre de grosses plantes :o

Guest Arsinoë

C'est pas mal pour des terras de juvéniles provisoires donc, c'est quoi le nom de ta plante??? j'aime beaucoup

Franchement, le nom de la plante, je sais pas du tout...

Les deux autres sont des aspleniums il me semble mais celle du milieu aucune idée :oops:

Et tu fais bien de le preciser, ce sont des terras provisoires et de quarantaine. Donc pas de fond, pas de decor trop galere a nettoyer.

Terras tres fonctionnels avant tout.

Guest pogonamazone

Pourquoi mettre des billes d'argile si tu n'as pas de ''vrai'' plante ?

Guest pogonamazone
Ben comme substrat tiens!

Les billes d'argile sont aucunement un substrat :? ... c'est seulement pour drainer le sol mais pourquoi les utiliser sans plantes ? Surtout que d'avoir aussi Ă©pais de substrat ne sert Ă  rien... il perd seulement de l'espace pour rien :? .

Je veux juste comprendre :wink: .

Oui, c'est pour l'hygro. Le probleme des plantes en plastique, c'est qu'elles ne gardent pas une htgrometrie suffisante, surtout pour des juveniles. Donc les billes additionnées au substrat permettent de retenir l'eau plus longtemps et de la restituer plus facilement.

Comme ca le substrat reste sec plus longtemps et n'est jamais detrempé.

Je perd un peu de hauteur, mais j'ai pris plus haut pour compenser ce facteur justement.

Guest hEx

Les deux autres sont des aspleniums il me semble mais celle du milieu aucune idée :oops:

Et tu fais bien de le preciser, ce sont des terras provisoires et de quarantaine. Donc pas de fond, pas de decor trop galere a nettoyer.

celle du milieu, c'est de l'Asplenium aussi!

celle du milieu, c'est de l'Asplenium aussi!

Je pense que c'est plus realiste ca que la laitue de Vinc... :lol:

Guest boomslang
Lactuca sativa

excellent Nikko, avant de te lire, j'ai fait la même recherche que toi sur google et j'ai pouffé de rire...

je pense que c'est une espece d'aspleminum

j'aime bien ta déco

sobre et efficace

cependant, un rien du tout qui donnerait de l'éclat à ta déco

une tres fine liane dans chaque terra, un truc tout bête, pas chargé...une sorte de fil vegetal

les terras réclament une sorte de truc en finesse

Guest mickamila

et bien ca fait vraiment simple, sobre, pratique et en meme temps beau a l'oeil.

la c'est clair que tu as trouvé la deco impec pour les terras provisoires de tes juv.

par contre, les branches que tu as utlisé sont des branches que tu as achetées?

car leur couleur foncée me plait bcp.

si tu les a vraiment trouvé dans ton coin (ce qui m'etonnerai) donne moi le nom de l'arbre.

Guest mickamila
Ce sont des racines de mangrove trouvées en magasin aquariophile. :wink:

c'est bien ce que je pensais.

en fait ils en vendent toujours en racines mais pas en branches.

c'est dommage, car les couleurs de ce bois font superbes avec la verdure.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...