Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chayness

pogo sal caractère!!!

Recommended Posts

Guest chayness

bonjour a tous voila maintenant 5 mois que j'ai mon pogo et est donc agé de 7 mois mais il est si aggréssif!!!

Toute les personnes m'ont orienté vers cet animal qui se laisse manipuler,ki aime les calins,un très bel "animal de compagnie" mais hélas le mien ne le vois pas du tout de cette manière.

A peine j'ouvre sa porte qu'il me montre déja toute la totalité de son palais,impossible de le prendre ni meme de le toucher.Il gonfle son ventre,met sa queue à la perpendiculaire, devient tout noir au cou et ouvre une bouche phénoménal et sans oublier qu'il nous saute dessus.

je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pourrai m'aider svp

Laisse le tranquille, ca lui fera du bien...

Je ne manipule aucune de mes betes, si ce n'est pour les nettoyages et autres demenagements...

Chaque reptile a son caractere, mais si tu voulais un animal pour jouer avec, tu aurais du te tourner vers un chien.

Guest chayness

un chien :D

le problème c'est que je le laisse trankil cela fait au moins 3 mois.

je ne peu meme pas le nettoyer.

on m'avait conseillé d'enveloppé le terra d'un drap blanc pendant un moment chose que j'ai fait, on ma dit ensuite de tout enlever dans son terra pour qu'il puisse se laisser prendre car destabilisé mais sa na rien changer non plus.

si kelkun aurai un conseil jaccepte volontié

Ben c'est un conseil de le laisser tranquille.

Si tu n'arrive meme pas a l'attraper pour nettoyer son terra, je te conseille meme de le revendre, parce que c'est un pogo, pas un retic...

Tu le chope avec les deux mains, une au niveau de la tete, une au niveau du bassin, comme ca tu maintiens la queue et la tete, tu le met dans un carton le temps de nettoyer le terra, tu reprend le monstre et tu le remet dans le terra une fois l'operation finie.

Et pas touche jusqu'au prochain nettoyage.

Guest chayness

je vais essayer de faire cette mission de commando car monsieur se retourne avec vivacité.

j'ai regarder dans sa bouche quand il l'ouvre et je n'ai pas vu de dents, une mosure fait mal?

sincèrement? car j'en ai peur rien qu'a voir dans l'état ou il se met quand on ouvre la porte

Ben ca pince quoi...mais dire que ca fiat mal, non...

Mais si tu le prend correctement, il n'y a pas de raison qu'il te morde.

Tu viens doucement mais fermement, tu l'attrape par dessus et tu le met dans la boite.

Tu as essayé de l'habituer doucement a ta presence deja?

Genre tu met les mains dans le terra sans bouger, tu les laisse quelques instants, tu ne fais pas de geste brusques et vifs, tu n'essaye pas de le prendre mais tu essaye de le laisser grimper sur toi...etc

Parce que si tu as peur d'un pogo, je ne sais pas si tu as bien fais d'en acheter un...

Guest chayness

oui j'ai déja essayer pour k'il s'habitue et j'ai déja essayer de lui donner a manger a la main chose que monsieur a fait. j'ai aussi frotté les grillons dans mes mains ainsi que les végétaux pour qu'il s'habitue a mon odeur mais j'ai l'impression que sa na rien fait

Alors il faut que tu accepte son caractere et que tu arrive a te contenter de le regarder.

Et zou dans la boite pour le nettoyage du terra et autres.

Sinon tu peux faire un systeme comme pour les venimeux... :lol:

Tu fais une ouverture sur la facade du haut de toute la largeur du terra et de quelques centimetres d'epaisseur. Et tu achete une plaque que tu glisse dedans chaque fois que tu veux intervenir dans le terra. Comme ca il reste d'un coté de la plaque. Tu fais ce que tu as a faire de ce coté, et apres tu le met de l'autre coté de la plaque en le poussant et tu travaille en toute tranquillité. Mais faire ca pour un pogo, c'est du luxe :lol:

Guest chayness

:lol::lol:

je vais retenter a mains nus et si jamais hop dans la petite boite!!!

je vais voir si il se calme avec le temps, si jamais je le ramenerai au magasin et jen acheterai un autre mais juvénile.

:?

merci pour l'aide :)

Tres mauvaise idée de le ramener parce que tu n'arrive pas a le manipuler.

C'est un animal, pas une machine a laver...sois un peu resposable de cette vie. Tu le garde, tu fais avec son caractere ou tu le vend et tu achete un autre animal, mais tu ne vend pas un pogo pour reprendre un pogo parce que celui la ne te plait pas...

Franchement, c'est nul!!! :evil:

Tu sais, comme je le disais, je ne touche jamais a mes reptiles, et pourtant je les garde. Je prend plaisir a les observer, et c'est deja bien. Pas besoin de les toucher, de faire joujou avec...

C'es a chier de dire que tu va le rendre pour en reprendre un autre parce que tu n'arrive pas a jouer avec. Tu ne dois t'en prendre qu'a toi. Ce n'est pas de la faute de l'animal si tu ne sais pas comment faire. Il ne veut pas que tu le prenne, fous lui la paix et point barre. Ca sert a rien de t'enteter a vouloir en prendre un autre si c'est pour arriver au meme resultat. Arrete la terrario a ce compte...

Je suis desolé de m'enerver, mais ton attitude me fais un peu sortir de me gonds. Quand on a un animal, on l'assume. Point final. :evil::evil:

Guest pogonamazone
Ben ca pince quoi...mais dire que ca fiat mal, non...

Je veux juste préciser qu'un pogona ne fait pas juste que pincer :roll: ... il peut faire des bonnes lacerations :wink: .

Une belle morsure profonde d'un pogona juvénile :wink: .

blessure2.jpg

blessure.jpg

Cette jeune femelle qui m'a fait cette blessure était très farouche jusqu'à l'âge de 1 ans, elle s'est calmé par la suite et c'est rendu une vrai perle maintenant :wink: . Il suffit d'avoir de la patience :wink: .

Oui enfin ca pour moi c'est pas vraiment une blessure grave...

Tu n'as pas perdu ton doigt, un pogo n'a pas des dents de 15cm, ce n'est pas un constricteur, il n'est pas venimeux, il ne fait pas 10 kgs, bref c'est pas vraiment une morsure qui deboite et dont tu garde des sequelles a vie.

Donc ca pince... :lol::D

Guest chayness

ah ouai quand et en plus un juvénile!!

elle devait t'avoir dans le nez :-D

une dernière question il faut le nettoyer tous les combien le terra?

moi je le fais une fois par moi,sa sufit?

Ca je laisse Pogonamazone te le dire, c'est son domaine.

Moi je n'ai pas de pogos et il parait que c'est tres sale, selon une discussion qui date d'hier (hein Genevieve? :D )

Guest pogonamazone

Tu n'as pas perdu ton doigt, un pogo n'a pas des dents de 15cm, ce n'est pas un constricteur, il n'est pas venimeux, il ne fait pas 10 kgs, bref c'est pas vraiment une morsure qui deboite et dont tu garde des sequelles a vie.

C'est un bébé-juvénile qui m'a fait celà :roll: ... donc imagine un adulte :wink: .

Vous me faite rire sur le forum... vous en faite un drame avec une morsure de gecko tokay qui ne fait qu'une égratignure mais vous affirmer qu'un pogona vitticeps ne fait que pincer ! Est-ce que tu t'es déjà fait mordre par un pogona adulte Nikko ?

C'est un bébé-juvénile qui m'a fait celà :roll: ... donc imagine un adulte :wink: .

Vous me faite rire sur le forum... vous en faite un drame avec une morsure de gecko tokay qui ne fait qu'une égratignure mais vous affirmer qu'un pogona vitticeps ne fait que pincer ! Est-ce que tu t'es déjà fait mordre par un pogona adulte Nikko ?

Non je n'ai meme jamais touché un seul pogo de ma vie pour te dire...

Mais je me suis deja fais choper par pas mal de betes...en passant du fameux tokay qui m'avait laissé un souvenir cuisant, au BCC et autres chondros, sans oublier un niloticus pas content que j'essaye de le porter (queue plus morsure...). Je t'epargne les chiens du voisinnage et les reptiles de taille inferieure a 30cm...donc un pogo franchement il peux me taper demain matin au petit dej', je crois que j'en ferais pas un drame.

Guest pogonamazone
Mais je me suis deja fais choper par pas mal de betes...en passant du fameux tokay qui m'avait laissé un souvenir cuisant

Un pogona mord pas mal plus fort qu'un tokay justement :roll: ...

un pogo franchement il peux me taper demain matin au petit dej', je crois que j'en ferais pas un drame.

Est-ce que j'en ai fait un drame ?

J'ai juste expliqué qu'il ne fait pas que pincer mais qu'ils sont capable d'infliger de bonne blessure :wink: . Il ouvre un doigt ou autres contrairement au tokay :wink: .

Est-ce que je dois énumérer les morsures que j'ai eut :lol: ?

Guest chayness

j'en doute pas moi quand il est bien énnervé il me fait peur!!!

Non ca ira t'inquiete, je te fais confiance, avec tous les WC que tu as recupéré.

la seule chose que je compare avec le tokay c'est que moi il ne m'a pas laché avant d'avoir de la moutarde sur le bout du rostre. Et je peux te garantir que je l'ai secoué la pauvre bete.

Tout ca ne repond pas a la question du nettoyage qui a été posée. :wink:

Place aux experts. :wink:

j'en doute pas moi quand il est bien énnervé il me fait peur!!!

Comme on dit quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite en selle.

Si tu te fais mordre, n'abandonne pas et ne prend pas peur, parce qu'a ce compte, tu peux abandonner tous les animaux.

Guest CarioCa

yop j'ai un trio de pogonas juvéniles de bientot deux mois et je nettoi le terra environ toutes les semaines 10 jours quand maximum parce que c'est sale et même très très sale ptetre parce qu'ils sont 3 j'sais pas ..... en substrat j'ai de l'essui tout ... ptetre pour ca que j'ai l'impression que c sale .... enfin pour mon cas c'est ainsi que je procède :)

Guest pogonamazone
la seule chose que je compare avec le tokay c'est que moi il ne m'a pas laché avant d'avoir de la moutarde sur le bout du rostre. Et je peux te garantir que je l'ai secoué la pauvre bete.

Tu serais surprit de savoir que certains pogonas ne lâchent pas prise :lol: . Mon gros mâle tokay ne m'avait pas lâché mais il reste qu'ils ne font pas beaucoup de dommage avec leurs dents. Ils ne font que pincer :wink: .

Tout ca ne repond pas a la question du nettoyage qui a été posée

Je n'avais pas vu la question :oops: .

Celà va dépendre de l'âge du pogona. Un adulte va demander du spot cleaning à chaque jour et le grand nettoyage au semaine (maximum 2 semaines) :wink: . C'est vraiment salaud comme reptile :? .

Guest king charles

c'est pas de chance,en principe les pogs supportent trés bien d'etre manipulés,certains même cherchent le contact,mais il y a et il y aura toujours des individus au contraire de la race(c'est comme cela que je choisi les chiens,ds une race calme tu prends un speed ,ds une race vive tu prends un calme surtout pas le contraire),j'en ai dejà eu un qui traversait tout le terra ,1,50ml,pour te chopper.avec le temps rien n'a changé toujours une teigne,le mieux tu lui fous la paix,tu l'accepte comme il est ,pour les manipulations d'obligation ,tu mets ds gants et voilà

Guest king charles

scuse niko pour les tremes ,mais heu pendant que tu est lĂ  ,;je desireai par apport Ă  un autre post,si tu pouvais me poster en mp comment frabriquer Ă  faiblke coup un thermostat merci

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...