Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

AIde, achat d'un BCI

Recommended Posts

Guest Pakito

Salut, comme certain le savent je dois acheter mon 1er serpent biento.

D'ailleur j'en profite pour remercier tous ce qui m'on donner de precieuses infos pdt 1 semaine.

Voila donc j'ai l'opportunité d'avoir un bci, de 3 ans mais i ne fait meme pas 1M car son proprio ne le nourissé (olontairement) qu'une fois tte les 3 smeaine.

Sinon a coté de cela terra nikel, propre...etc.

Un collegue a acheté un bci a cette personne de la mem ortée que j'avais vu => 3ans et apeu pres 1m, tout va bien.

Je voulais savoir, si j'en achete un a cette persone, si il y a des risques plus tard? ou du fait que mnt il se comporte bien tout devrait aller.

J'ai eu l'occasion de le mnipuler => nikel il se frotté a moi aucun signe d'agressivité.

EN somme est-il risqué de prendre ce specimen qui à été mal nouri par son prédécesseur??

Merci d'avance, c'esttĂšs important.

Guest fée clochette

ça je peux pas te le dire, mais je pense qu'avec du temps ça devrait aller... ( la patience.. quelle clé !) :wink:

Mais je sais pas si en augmentant son alimentation au fil des mois ( le nourir de plus en plus, hein ? lol.. mais apparement faut bien controlé pour pas que ça déviennent un obése :? )..

Peut-ĂȘtre pourra t-il retrouver une alimentation normal de bci ?

.. qu'en pensez vous, vous autres ? :D

Guest Pakito

oé j'espere que ca peut le faire.

Mon collegue qui en a acheter un le nourri mnt corectement (environ 2souris par semaine ou un petit rat) il rejoin la courbe de croissance normal pr un bci de cette age, sans etre trop trapus, et est tres docile.

Guest michĂšle

C'est la premiĂšre annĂ©e qu'un BCI grandit le plus (environ entre 7 et 10 cms par mois). Le tien Ă  trois ans, mĂȘme si tu le nourris un peu plus, grandira, mais pas autant que si il avait mangĂ© plus pendant sa premiĂšre annĂ©e.

Il y a aussi la différence de taille entre les males qui sont beaucoup plus petits que les femelles.

C'est un male ou une femelle le tien ? :)

Guest Pakito

Pour l'instant j'en ai pas, le gars vds de tout male est femelle, jveu un male.

Et le fait qu'il sera plu petit du fait de son retard ne me dera,ge pas au contraire, ce que je voulé savoir c'est question santé..

APrés qu'a 5ans il fasse 1M50 ca me pose pas de pb ^^

Guest michĂšle

Il n'y a pas de raison qu'il soit en mauvaise santé. Ce n'est pas parcequ'il a été peu nourrit qu'il est malade :)

Guest l'entropiste

3 ans 1 metre :shock: passons il a un retard de croissance mais comme dit plus haut si il a pas de souci de santé ca ira :wink:

niveau caractere ya pas de raison que ca change si tes conditions sont bonnes :-D

Guest micoulas10

mon bci a trois mois et mesure environ 60centimetres.

c'est sur qu'ils ont du retard mais bon...

Guest Pakito

oé ca en soit ca me pose pas de pb, o contraire il ora pe etre une taille maxi plus reduite, pr mon plus grd bonheur.

Guest micoulas10

oui ca peux arranger qu'il soit plus petit

moi c'est un male donc il ne devrais pas depasser les 2 metres

Guest Pakito

Oé, normalement a part si t'est comme boomslang et t'a des males plus grdque seré une femelle:D

Guest micoulas10

ben dans tout les cas il fera la taille qui veux sa me genera pas.

j'y ai bien penser avant de l'acheter a comment il aller devenir.

il mesure combien le siens,tu le sais?

Guest Pakito

celui qu'un collegue veut me vdre il doit faire 90 cm pour 3 ans :shock:

Il les a sous alimenter...exprés pour pas grandir le connar.

Mais ya un gars sur le forum qui en eleve et qui fait des juvĂ©niles a 120€ donc je pense plutot lui en prendre un.

Y a des juvénil a 70-80 euro aussi, tant qu'a economiser un peut renseigne toi bien.

Sinon moi j'ai qu'une chose a dire, suis ton coeur, et enleve le vilain mot que tu a mit "co***ard".

:D

Guest Pakito

OĂ© mais bn je trouve ca degeulasse, le gars si i veu pas qu'ils soient grands tu pres pas cette espece, la c de la mal traitance .

Et a 70-80€ le bci t'en a vus ou, sur des sites professionels ou particuliers?

Parce que des particuliers oé j'en est vu m'est bon fo payés ls frais de port aussi...

Guest Pakito

oĂ©, jvien de trouver un gars sur le forum (fredy82) qui vent une portĂ©e de bci bien sympatike, 75€ donc ca va

AprĂ©s si je me dĂ©place mem si ca fait cher a 75€ le bci..

SInon par colis ya as des moyens assez sure, genre ce qu'utilise les sites marchands comme reptilis...Etc

Guest micoulas10

75e c'est pas chere

evite des les faire envoyé. il faut se bouger un peu.

Guest Pakito

OĂ© tkt j'ai vu je vais me bouger la fesse.

MAis celui que javais pevu es a normalement tous vendu snif.

J'en est trouvĂ© un autrequi vends des juvenile couleur un peu caramel a 80€ mais il habite la frontiere belge :?

Guest x-taz

En tout cas, moi je pense que, si tu peux, tu devrais en prendre un juvénile.

C'est la période des naissances, je suis sur qu'en cherchant bien, tu peux trouver ton bonheur.

Un Bci de 3 ans, ben pendant 3 ans, tu sais pas comment il s'en ai occupé, vu qu'apparemment il le nourissais pas correctement, il peut avoir des soucis qui vont se réveler plus tard, et la tu auras les boules.

Mais il peut etre clean aussi. C'est un risque a prendre.......... :wink:

Mais je serai toi, pour un pemier serpent, je prendrai un juvénile, histoire de voir son évolution, son comportement, et puis quand il sera adulte, tu le regarderas et tu diras: il est magnifique ce boa, je m'en occupe bien :wink:

Guest Pakito

OĂ© no pb mai c clair de tte facon je ne veut plus ce specimen de 3 ans

J'ai plusieurs contact pour des juvéniles bci, c'est pas ca qui manque.

Mais persone pres de chez moi snif ^^

Guest x-taz
OĂ© no pb mai c clair de tte facon je ne veut plus ce specimen de 3 ans

J'ai plusieurs contact pour des juvéniles bci, c'est pas ca qui manque.

Mais persone pres de chez moi snif ^^

Sur Lyon ou ses alentours tu trouves personne?

Il y a bien une personne qui te garde un BCI au chaud prés de chez toi quand meme :D

Guest Pakito

Ben en rhones alpes j'ai pas trouver encore snif

Donc c'est pas grave si je trouve pas je e déplacer mais bon c'est dommage et puis ca aurait été mieu pr le snake de pas faire tropde route on plus.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...