Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb79

quel boa pour debuter ?

Recommended Posts

Guest seb79

voila je voudrait savoir quel boa pour debuter avec les boa les taille prix conditions de maintennance de chaque espece et sous especes car il y en a tellement que je suis perdu .

certain sont ils plus petit que d autre ? plus agressif? taille de terra differentes? les prix selon les especes ? certain sont ils plus dur a maintenir?

Guest Pakito

J'ai eu un pe la mem reflexion que toi ya pas lgtps et ac touteles infos que j'ai je te diré le bci boa constrictor imperator, en phase classique, car niveau docilité ils sont tres generalement super.

J'en est mnipuler un de 3 ans cet aprem => super docile nikel.

Aprés ta plein de variante ac le bci mais bn les caractere peuvent canger on c jamais,

Si tu veut forcement du petite prend du bci hogg island ou du crawl cay.

A+

Guest l'entropiste

chaques animale a son caractere tu trouvera de multiple poste sur le sujet dans la fonction recherche :wink:

PS: le crawl cay n'a rien de "nain" a mon gout il ateint un 180 a 200 cm :wink:

Guest micoulas10

moi je viens de commencer avec un bci et je suis tres content de mon choix pour l'instant il est tres docile.

avant de faire mon choix definitif je lai vu et pris a taille adulte car il grandisse il faut y penser. tres docile aussi.

je lai payer 168e c'est un male qui a 3mois

Guest tropical-space 61

moi vous l'aviez certainement remarqué depuis 2 semaines je posté pour trouvé mon couple de BCI juv et c'est trouvé

un gars franchement clean et sympa je les ai payer 70 chacun et franchement beau en pleine santé premiere mue premier repas deja fait .

pour info il en a d'autres de dispo et aussi des albinos et heterozygote albi.

Guest Pakito

Ok tu peut nous donner son pseudo qu'on lui envoye un message pr les interessé.

merci

Guest micoulas10

gonioluii quels taille de terra faut t'il pour un bci mal adulte?

Guest tropical-space 61

pour le pseudo je lui demanderai mais je ne pense pas que ca le derangera .

sinon moi les juv je l'ai est mis dans un terra de 60X50X50

et pour un male adulte je prevoit un terra maison de 200X70X80

Guest Pakito

C'est interessant, car pour le momen le moin cher que j'ai trouvĂ© c 80€ et faut que je fasse pas mal de route en plus...

DOnc si tu peut nous donner son pseudo dés que tu peut ==> si il lui en reste c ok.

Guest tropical-space 61

je vous laisse son pseudo guiguil trĂšs sympa et franchement clean la les miens viennent de prendre leur deuxieme repas

Guest Pakito

Ok, meric ben c'est bon chui deja en contact avec lui ;)

Tu lui a pris des classique je suppose ?? t'a fais par envoie ou tu t'est déplacé?

A+

Guest charley

le lichanura trivirgata est super cool aussi et si tu t interresse aux pythons pytnon regius est genial niveau temperament

Guest charley

au fait pakito t habite a valence alors tu connais peut etre l exotrope c est la que je vais acheter ma gutt. c est dans la galerie cpmmercante du leclerc

Guest Pakito

oé je coné, je coné un des gars qui taf la bas (Patrick) son bien simpa mais rayon reptile un pe restreint dommage.

Guest seb79

etsi on en revenait au boa et a leur difference de caractere de maintennance et de taille merci

Guest Pakito

lol

ben le boa le plus docile (en général) c'est le bci classique,

Aprés les sous espÚces (Crawl Cay, Hogg, Vera Cruz...) Peuvent avoir un tempérament un peu plus nrveux mais reste généralment ds la ligné des bci.

Voila pour les boa, en python e regius son souci c'est pas trop l'agresivité mas plutot sa "timidité" sui le fait stressé et il peu avoir de période d'anorexie.

Sinon en pythons bin docile t'a l'antaresia childreni (Python de children, assez petit) et l'antaresia macusola (python tacheté avec sous espéces).

Et ce qui va bien aussi ce sont les morelia spilota variegata (python tapis), et les morelia sp cheynei (en 50/50 sont magnifique oO)

Voila le principale je pense en boidĂ©s, ya de quoi dĂ©jĂ  ce casser la tĂȘte pendant des jours pour s dĂ©cider croit moi ;)

Guest Run'S

Salut,

Pour un premier serpent, les anacondas -eunectes murinus- sont trĂšs sympas aussi.

Bon, c'est en milieu naturel et je les garde pas longtemps, mais ils s'habituent trĂšs vite, mangent trĂšs bien des chauve-souris, souris et rongeurs de toute sorte -bizarrement, ils refusent le poisson-.

Aussi sympas que les boas constrictors, les mastygodryas boddaerti, les leptophis et les oxybellis argentéus - l'oxybellis fulgidus est un gros furieux mordeur (enfin, ceux que j'ai eus).

Guest reaper

alors là je t'arrete l'amis n'annoce pas de généralité j'ai connu un antaresia maculosa qui été une vrai petite crevure et je pese mes mots il a meme essayé de bouffé le doigt à un pote mais pas simplement le mordre le manger attaque de type prédation donc plus ou moins docile et faut voir le specimen c'est comme pour tout serpent ou reptile

Guest Pakito

En ce qui concerne la maintenance elle a 3 facteurs: la docilité, le biotop et la taille du specimen

Nveau docilité tous ce que je t'est cité plus haut se ressemble grandement.

Aprés le biotop, ben chaque espÚce en a un, donc suffit de le respécté.

Donc aprés ce qui t'interesse c'est la taille

-BCI male 160/200, femelle 200/250 voir plus

si tu veut du bci mais plus petit => hoog island : 130/160cm,

vera cruz : 120/140cm,

crawl cay : comme le hogg je crois.

-Python regius => 90/130

-Python tapis (moreia sp variegata) => 140/180

-Python de cheynei => 140/180

- Antaresia childreni => 90/120

- ANtaresia macusola (tacheté) => 80/110

Voila pour les boidés que je t'est cité, tu as plusieurs sous espéce pour certains bci, PR, cheynei) donc ca te fait du choix.

Mais bien sur, d'autres espÚce de boidés existent (Python curtus par exemple...) Mais je pense que ce qui ont été cités sont pas mal pour débuter ;)

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko Ă  crĂȘte pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...