Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest NĂ©nuphar

Plantes et leur disposition

Recommended Posts

Guest NĂ©nuphar

Voilà j'ai enfin décidé de passer le cap des plantes naturelles, c'est tout nouveau pour moi.

J'ai quelques questions: tout d'abord est-ce que la lampe ne risque pas de faire jaunir les feuilles? Est-ce que je dois les éloigné de la lampe ou au contraire les mettre en dessous?

Mais surtout une question me travaille, je vois vos beaux terras et j'ai beau agrandir à la loupe aucune trace de pot :oops: alors ok pour les plantes plantées directement au sol dans la tourbe mais comment faites vous pour les mettre le long des paroies ou apres des grosses branches?

Les plantes ne meurent pas sans terre? Ou est-ce qu'elles poussent apres Ă  mĂŞme la branche?

Mon pot fait vraiment moche en plus il ets callé entre 2 branches mais on le voit quand même :?

Ah oui et aussi: je dois les arroser tout les combien étant donné que je vaporise matin et soir, elles sont toujours humides alors est-ce qu'il faut moins les arroser ou bien ça ne change rien?

Roh la nulle ça en fait des questions :oops:

Guest bily
J'ai quelques questions: tout d'abord est-ce que la lampe ne risque pas de faire jaunir les feuilles? Est-ce que je dois les éloigné de la lampe ou au contraire les mettre en dessous?

ça depend des plantes il y en a qui ont besoin d'une forte intensité lumineuse et d'autres moins!

tiens ce lien!

http://www.tanalahy.com/forum/plantes-d ... t2611.html

Guest pogonamazone

Pour les plantes en hauteur dans les branches, tu parles des bromélias :wink: .

Personnellement, j'ai aucune lampe chauffante dans mon terrarium planté.

Guest NĂ©nuphar

On ne peut mettre que des bromélias dans les branches? J'en ai une, je mets juste la plante dans une crevace de la branche avec un peu de terre? Et mon asplenium je peux?

Merci beaucoup pour le lien :-D

Bien sur que tu peux mettre une bromé en epyphite.

Il faut juste que tu vaporise bien les racines et la cuvette, avec de l'eau en bouteille par exemple. L'eau du robinet les fait souvent crever, surtout au debut.

Tu la fixe avec du fil de nylon ou du fil de fer, ou le top: un bas en nylon autour de la branche pour coller les racines au tronc.

Guest NĂ©nuphar

Je dis n'importe quoi c'est une guzmania que j'ai, je confonds avec la bromé, ça se resemble pour moi :oops:

Merci en tout cas pour les conseils :wink:

Guest NĂ©nuphar

VoilĂ  c'est fait!

J'ai donc mis la bromé dans une crevace de la souche de bois, j'ai mis du feutre au fond (à la place du nylon), un peu de tourbe et autour j'ai mis un peu de sphaigne. J'espere qu'elle va prendre.

L'asplenium est dans la tourbe au sol tout comme la fougère et l'autre plante (je sais pas le nom désolée) qui ets une plante tombante j'ai fabriqué un cône en liège (puisque résistant à l'humidité) avec un peu de feutre au fond et pareil rempli de tourbe, je l'ai coincé entre un rocher et une grosse branche et avec la mousse que j'ai autour on ne voit pas trop le liège.

plantes4sj3.jpg

Plus qu'a attendre que ca pousse maintenant. :-D

Tu pourrai aussi cacher ta partie aquatique et changer les lianes exoterra qui ne vont pas tenir bien longtemps en milieu tres humide.

A+ :wink:

Guest mat59

Les lianes tiennent tres bien dans le temps si l'on y touche plus une fois posées.

J'en ai depuis plusieurs années en terra a dendrobates sans aucun soucis !

Ah oui et pour nettoyer c'est pas facile...

Pour des dendros c'est different, parce que tu ne nettoye jamais mais un terra ou tu dois nettoyer de temps en temps les defections, ca tiens que dalle ces lianes de merde...

Je sais j'en ai eu pendant un temps aussi...et a raison d'un retrait et nettoyage tous les mois et d'une hygrometrie assez importante, elles ont fais meme pas 6 mois.

Et elles sont moches en plus de tout.

Guest NĂ©nuphar

Ca va pousser vous êtes sûre? Bon la plante tombante je me fais pas trop de soucis c'est assez resistant mais le reste j'en ai aucune idée :?

Je vais te choquer Nikko mais j'aime bien les lianes :oops: j'en ai vu des vraies mais Ă  26 euros! :shock: et beaucoup trop grandes et on ne peut pas les tordre comme on veut, tu as raison elle ne vont surement pas tenir longtemps, pour l'instant je laisse, j'essairais de pas trop toucher en nettoyant.

Guest mat59

Je parlais surtout des torsions et re et re et re-torsions qu'elles peuvent subir ...

Faut arreter de croire a la legende qu'un terra a dendrobates ne s'entretient pas :lol:

chaleur+eau stagnante+terre+humidité ambiante+dechet+plante+bestiole qui grimpe aux carreaux croit moi que ca reste pas propre tres longtemps ...

C'est juste le renouvellement de substrat qui différe des reptiles ,j'ai maintenu des serpents et des lezards avant les dendros donc je connais aussi.

M'enfin c'est un autre debat ca ...

Apres pour l'aspect esthetique tout les gouts sont dans la nature :wink:

Oserais-je dire heureusement ? :-D

Guest NĂ©nuphar

J'ai question bĂŞte (allez j'ose aussi :P ),

Pour l'instant j'ai du mal à trouver des billes d'argile donc est-ce que provisoirement je peux mettre les deux plantes du sol dans une chaussette pour éviter la terre détrempée? J'ai mis ma plante grimpante dans une chaussette enrobé de mousse (elle est en hauteur) et elle prend vraiment très très bien alors je me dit pourquoi celles d'en bas.

J'ai déplacé le bac à eau, je compte mettre un rocher penché devant pour le cacher un peu et aussi chercher de la mousse en forête pour mettre sur les branches (celle ci ne pousse que dans la terre apparement).

La fougère a un peu souffert de mon départ en vacances, j'espere que ça va s'arranger.

post-15737-1359251879,0099.jpg

Guest brice

salut

et bien c'est pas si mal,il y a pas mal de plantes qui peuvent etre mise en epiphyte comme Ficus repens et autre,Peperomia,Fougeres...et les fameuses bromé

a+ :)

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...