Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Création d'un terra medium/big

Recommended Posts

Guest Pakito

Salut je suis sur le point de me fabriquer un terraqui aceuillera un bci j'aurais donc aimé un genre 100/50/60 ou direct pour l'age adulte 150/60/80 (taille non fixe juste pour donnée une idée).

Bien sur ils seront un peu grand pr un jeune donc j'aimeré mettre une séparation.

Je oudrais savoir si qqun peut me donner des liens ou il y les methodes pour construire un terra.

Ou alors faire partager son experience, en énnoncan tous c qu'il est préférable d'acheter acheter (plaque de bois, verre, grilles ..°

Merci d'avance

Guest Pakito

Merci simpatoche ;)

SInon je comptais faire un 130/60/80hauteur

ca devarit etre suffisant pr un bci male??

achant que au debut ben sur je metré une séparation histoire qu'il vadrouille pas dans 1m3O de long.

Quoique bien décoré ac pleins de cachette chui sur ke ca le fait

Guest micoulas10

au magasin ou j'ai acheter mon bci il m'ont dit que adulte pour un male un 120*60*80donc celon le vendeur de la ou jai acheter le mien ca irai mais apres je connais pas trop donc d'autres avis serais les biens venu.

Guest Pakito

ben faut minimum en longeur ls 2/3 du snake dc si il fai 1m80 adulte ca passe aprés ca sera short.

Je croi ke le bon compromis c du genre 150/60/80

car aprés une fois adulte je crois qu'il grimpe moins souvent donc pas besoin d'une auteur excessive, enfin il me semble

Guest micoulas10

oui une fois adultes il deviennent faineant et sont donc moins arboricole.

ca peux etre bien en effet.

si des personne on des bci male adultes pouvais vous dire les tailles de votre terra?

merci

Guest el mimo

c'est peu étre con mais quand je fait un terra je me dit ma béte fait 1m20 ben meme tendu comme un stringggg je ve que le terra face sa longeur

(je parle pour les serpent bien sur ^^)

Guest elaphe

donc pour un molure il faut un terra de 5-6m de long oui vraiment chouette comme idée pfff :shock:

faut pas exagérer non plus, un bci dans un 150x60x70 ca serais déjà nickel

Guest Pakito

Lol je crois qu'on aime tous les grands terra, mais faut etre réliste, c'est assez dificie de faire un terra de 200/60/80 a la longeur du bci adulte.

Donc ta soluce serait koi?? de ne pas acheter de bci...Ok et donc de les laisser chez les animaliers ds des terras de 30/30/45 alors que le qnake fait 90cm......^^

C'est kler que si j'avais une piece de 40 m2 a consacré aux snake ca serait moins contrainant, mais bon je ne pense pas que ca soit le cas de bcp de personnes..

amicalement

Guest reaper
C'est ma vision des choses, j'aime les grands terras. Quand j'aurai des molures, oui, ils auront un terra de 3-4 m de long.

quand tu auras le CDC pour avoir des molures tu pourra faire un terra de 3-4 mettre de long mais sa ne changera rien au fait qu'un molure c'est pas un bci

Guest el mimo

aller dans un champs, une foret, n'importe qu'elle endroit et imaginer un rectagle au sol de 200x100cm au sol sa va vous paraitre bien petit.

ce que je vuet dire c'est que malgrer que mon PR soit rarement entrain de bouger je veut qu'il puisse bouger,

pareil pour un bci un moulure ext ...

a ce moment la un moulure peut tenir dans un terra de 150x50x50 de toute façon une foit en boule y prend plus de place et si y bouge pas c'est pas grave il a pas de consicence de son environnement ouééé super

mettez un moulure au sol et on va voir en 1min combien de metre il a fait.

les reptiles c'est Ă©goiste dans avoir c'est pour n'otre plaisir de l'observer ext...

je veut pas lancer de débat + que déja débatu mais voila sa me soule d'entendre je lui fait un terra de ..x...x... c'est le minium mais c'est deja bien.

et la vieille excuse de je l'ai pri pasque dans l'animaleri il été pas bien pfff si personne n'achéte en animelrie sa fermera ce marcher car il n'y auron rien a gagner en achetant en animaleri tu entretien ce non respetc.

Exactement, si tu achètes un BCI en animalerie parce tu penses qu'il sera mieux maintenu chez toi, ça ne changera rien, l'animalerie en commandera un autre! Tu fera quoi, tu l'achèteras aussi?

Je persiste à dire que les dimensions couramment conseillées pour les terras sont trop petites. Et la raison est simple, peu d'entre nous habitent dans des châteaux, donc il faut composer avec notre envie (égoiste) d'avoir un reptile et la place qu'on a. Moi je conseille de faire des plus grands terras, ou bien de prendre des serpents plus petits.

Guest Pakito
aller dans un champs, une foret, n'importe qu'elle endroit et imaginer un rectagle au sol de 200x100cm au sol sa va vous paraitre bien petit.

si on prends des terras c'est justement, parce que l'on peut pas "reproduire l'environnement original, donc a passe par des fausses plantes, et des espaces plus petit que son habitat general.

J'ai souvent entendu su ce fofo que outre la taille une chose primordial c'est la deco qui doit ressembler a l'habitat pour qu'il s'y sentent bien.

Aprés ben oui on aimerait tous faire des terra de 3m de long pour un bci. C'est dommage peut etre une 10%des gens qui veulent un bci on les capacités d'en faire un, se qui veut dire quoi??? que les 90% vont se faire foure et prennent un regius....???? Point de vue discutable..

Guest renji

je pense que si deja on prend une bĂŞte, il faut avoir de quoi lui donner des conditions de vie les meilleures possibles

je pense qu'être enfermé dans une cellule de 3*2m durant le reste de ta vie ne t'enchanterais guere, tu prierais bien pour avoir ne serais ce que 50cm de plus...

histoire de conscience, c'est tout

personnellement, je prefere attendre d'ĂŞtre chez moi pour avoir des reptiles de taille moyenne, et leur faire un grand terra dans une piece

en attendant, je me contente d'anolis sagrei, dans un 120*60*80...

Guest el mimo

:) oui il vons ce faire foutre comme moi :D j'ai pas la place mi a part d'avoir un reguis dans un 120x110x50 et des bombinas dans un 90x50x50

mon réve un varan je pourrai en prendre un dans un 150x50x100 et ben non :? simple avi de conscience

C'est dommage peut etre une 10%des gens qui veulent un bci on les capacités d'en faire un, se qui veut dire quoi??? que les 90% vont se faire foure et prennent un regius....???? Point de vue discutable..

Ben oui, ils prennent un regius si ils ont pas assez grand chez eux pour un BCI, ça me paraît évident! Si tu vis en studio et que tu veux un chien, tu prends pas un dogue allemand même si tu adores ça, tu prends un petit toutou, en te disant que t'auras le grand quand tu auras un jardin.

Moi quand j'étais en studio, j'avais une gutt, même si j'aurai préféré un BCI. Maintenant j'ai plus grand, et j'ai fait des plus grands terras. Mais je rêves de Varans émeraude, je n'ai pas encore assez grand, donc ce sera pour plus tard. Hors de question qu'ils n'aient pas de terra d'une taille suffisante parce que je n'ai pas la patience d'attendre 2, 5 ou 10 ans. Et donc en attendant je vais me faire foutre avec mes Varanus prasinus!

Guest Pakito

Ben bcp de personne disent qu'avec un terra a 2/3 de leur taille ca le fait, si l'interieur est parfaitement aménagé (deco , cahette, parametres)....apres fo demander au snake quoi.

De tte facon moi j'ai la place donc ca sera pas le souci je pourrait faire la taille de terra que je veut , mais je consacreraispas 3M de lon pour un bci je pense.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : lolopez0[email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...