Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest linepo

est ce normal?

Recommended Posts

Guest linepo

est ce normal que ma tortue, alors agée de 7 ans, ne fasse que 8cm de longueur et 6 cm de largeur?

j'ai peur de mal la nourrir ou qlqe chose comme ca qui l'empeche de grandir... :roll:

Guest king charles

de quelle especes est elle?si c'est une sulcata eh ben c'est pas normal lol

Guest linepo

c'est une graptemys kohni, jlui donne à manger 1 fois par jours et jusqu'à ce que je me rende compte que les crevettes séchées ne soient pas bien pour les tortues je lui en ai donné pdt 6 ans avec d'autre nourriture plus fraiche.

maintenant je lui des bon aliments vivants ou frais. :lol:

dc ma question originelle etait de savoir si c'etait normal que ma tortue fasse 8cm de long et 6cm de large sachant qu'elle a 7 ans et que c'est un male??????? :?::?:

Guest Yul

Salut,

A 7 ans elle devrait avoir sa taille adulte, soit dans les 15cm pour un mĂąle.

Il n'y a pas que la nourriture, la température de l'eau est importante et l'espace vital également.

Les UVB pour sa santé aussi.

Guest linepo

ok, c'est vrai que je n'ai pas tout le matériel qu'il faudrait pour m'assurer de la bonne température de l'eau, ni de néon..

jvais m'en procurer!!

:)

Guest Amadeous80

bonjour ou soir linepo bah tu fais bien de t'inquieter mais n'est ce pas un peu tardivement ?

pour ma part j'ai des scripta scripta elles doivant avoir je pense 5 ou 6 mois

je viens de les repeser par la meme occasion pour etre sur de ce que j'avance je c bien que les tailles sont pas les memes pour toutes les tortues mais pour te donner une idée j'ai ces tortues depuis mai de cette année en juin l'une d'elle fesait 72mm pour 85 grammes et la elle en n'es a 95 mm pour 180grammes pour l'autre elle est passée de 50 grammes a 100 grammes ,alors la bonne question serait peut etre celle de se demander si tu as pas fait une erreur en adoptant une tortue puisqu'a ce jour apres 7 ans tu n'as toujours pas d'equipement correct maintenant je comprendrait bien si tu me dis que toi meme tu vis d'amour et d'eau fraiche mais qd meme faudrait peut etre penser aussi a ces tites betes faudrait pas confondre animaux et trophés ,je c que c pas agreable de s'entendre dire cela mais c une realité et faut pas parler monaie car je suis pere de trois enfant et je travaille seul depuis pres de 12 ans alors si on peut pas financierement on fait pas point final il y a pas de a peu pres qd il s'agit de la vie qu'elle soit animal ou pas

bien cordialement

mamarc

ps:j'espere qu'en lisant cela les gens prendrons conscience qu'il n'es pas de bonne augure de prendre des animaux qui sortent du commun juste pour epater son voisinage

et par ailleur si je me trompe alors veuillez accepter mes excuses par avances :wink: pi bonjour a tout les lecteurs at organisateurs bonnes continuations a toutes et tous

Guest linepo

mamarc,

ma tortue est anormalement petite sans doute et meme surement a cause d'un mauvais équipement et meme si je l'aime énormement, à onze ans, à l'age ou je l'ai acquéri je ne savais pas tout ca et me suis fié à ce que m'ont dit les vendeurs de vive le jardin qui en fin de compte en connaissaient autant que moi a leur sujet c'est à dire pas grand chose!!

j'avais quand meme fait des recherches sur internet mais n'avait jamais eu l'idee de m'inscrire sur un forum (je ne savais pas comment cela marchait vraiment...), chose que je déplore.

maintenant je me corrige : j'ai acheté les lampes et tout le patati pour son bien etre..voila jai été ignorante je le sais mais je change, me renseigne etc car en ayant pris de l'age je me suis rendu compte comme tu le dis que ce sont des animaux qui demandent un entretient particulier et qu'on se doit de leur en fournir un décent. :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

merci!

Guest Amadeous80

bonjour linepo

je comprends tres bien ta position ,d'ailleur au depart ct pour mes enfants les tortues mais comme pour tout les enfants ,c la decouverte la fascination au debut pi tres vite l'oublit prends le dessus , je dis pas qu'ils s'en occupent pas mais gt certain que sans mon aide mes tits bouts de tortues n'auraient pas etait elevées dans les meilleurs conditions ,alors je les laissent les nourrir sous surveillance qd meme histoire de les nourrir convenablement et je fais le reste: entretien surveillance et financement ,tu as fais pour ta part ce que tu as put ,c vrai qu' a onze an on n'as pas le recul suffisant , tu as bien fait de venir sur le forum c par ici que tu trouveras le plus d'aide et de conseil vaut mieux des fois demander comme tu l'as fais que rester ds l'ignorance surtout que tu restes malgres tout anonyme

voila sur ce bonnes continuations a toi et aux ptit bout de carapace

bien cordialement

mamarc

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...