Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest artha

[Python Régius] Question sur l'éclairage.

Recommended Posts

Guest artha

Bonjour !

J'ai lu partout qu'il ne fallait pas mettre de néon uv à un serpent...

Par contre, je me demandais si pour l'éclairage du prochain terra de mon Python Régius je pouvais réutiliser un ancien tube UV, de largement plus d'un an je précise.

Je pense qu'il ne doit plus diffuser beaucoup d'uv et qu'en plus il sera placé à plus de 30-40cm du Python...

Alors qu'en pensez-vous ? (pas taper, hein ?)

Guest artha

D'accord, donc strictement aucun éclairage ?

C'est ce que j'ai actuellement, mais dans le prochain terra, je crais que ce soit un poil plus sombre...

Mais si pas d'éclairage, je me débrouille pour le faire plus lumineux !

Merci de ta réponse ;)

Guest tropical-space 61

un neon normal sans uv ne provoque pas forcement de conjonctivite (plutot chez les elaphes et particulierement chez les albinos) mais plutot un stress dans le cas du Regius

le mieux je pense c'est d'utilisé une lampe rouge qui rechauffe l'air ambiante et produit un eclairage doux qui ne les gène absolument pas

sinon reserve les uv pour les lezard et tortues mais surtout pas pour les serpents

Guest artha
sinon reserve les uv pour les lezard et tortues mais surtout pas pour les serpents

Bien sûr que les uv sont utilisées pour les lézards, mais ma question portait justement sur les tubes très appauvris en uv, pour les utiliser comme éclairage au lieu de les jetter...

Je ne pense pas qu'un néon stress le serpent, il suffit d'utiliser des ballast électroniques, on obtient alors un allumage instentané des tubes et on n'observe aucun scintillement.

Je ne veut justement pas ajouter de lampes émettant de la chaleur car tout est prévu pour le chauffage et ce sera largement suffisant.

Mais merci des réponses, je reste sur ce qui est prévu, j'essaye juste d'augmenter les surfaces vitrées dans ce cas... Et je jette mes tubes ! ;)

Si ton terra est dans une pièce lumineuse un néon est inutile, et je préfair, personnellement, un terra avec un éclairage normal "faible" qu'un gros éclairage qui fera faux.

Et aussi pour les raisons cités au dessu meme si c'est très rare que ça arrive, si un jour tu compte mettre un tube, prend du 2.0

Enfin, je me comprend :!: :D

Guest beulls

bonjour!

j'ai fait aussi le tour de la question,tu vas avoir plusieur avis partager a ce sujet:le pr es un nocturne

_aucune ampoule si ton terra es exposer a la lumiere exterieur

_une faible ampoule a l'exterieur du terra si pas assez de lumiere qui rentre afin de reproduire le cycle solaire

_certain veto preconise un peu uv pour le calcium

donc perso,pour un terra de 120.60.60,j'utilise comme eclairage une ampoule economique reptil glo 2.0 ,13watt de marque exo terra.

sa eclaire pas tres fort,sa chauffe pas,prix modeste,et sa sert aussi a mes vrai plantes!

Guest tropical-space 61

juste pour info moi perso au debut j'avais augmentez ma surface vitré pour avoir plus d'eclairage naturel et il ont pas appréciés donc j'ai recouvert trois face avec du carton pour les mettres "dans le noir" et j'ai installé comme dit precedement une lampe rouge et il apprecie la chaleur ambiante surtout lors de l'esclade des branches et ils sont moins stressés

sinon se n'ai pas le clignotement de la lumiere qui les genes c'est le surplus de lumiere d'ou l'utilisation de lampe rouge dans mon cas et dans certain terrarium publique

Guest artha

Le soucis pour moi, c'est que le terra sera dans la batterie à venir, donc impossible de placer le moindre éclairage à l'extérieur, mais ce n'est pas grave, je m'arrangerais pour le faire du côté fenêtre et zou !

Pour ce qui est des néons, je vais voir pour trouver de quoi mesurer les uv mais je pense que c'est en dessous des 2.0

Dans tous les cas, côté fenêtre et problème réglé, je vais voir pour mesurer mes néons par curiosité...

Guest artha
juste pour info moi perso au debut j'avais augmentez ma surface vitré pour avoir plus d'eclairage naturel et il ont pas appréciés donc j'ai recouvert trois face avec du carton pour les mettres "dans le noir"

C'est bien pour ça que je prévoie toujours l'ouverture sur le "petit" côté de mes terras, par expérience je trouve les bêtes moins stressées, maintenant cela ne s'applique pas pour tous.

Je vais voir si je trouve des lampes rouges de faible intensité.

Dans tous les cas, j'ai encore au moins un à deux mois avant que ce terra soit finis, j'aime m'y prendre tôt pour ce genre de choses.

Merci à tous !

Guest beulls

artha,ces lampes rouge degage de la chaleur,mon frere sent sert comme chauffage en plus de son neon et plaque sous le bac d'eau pour atteindre ces 32degre dans un terra 100.50.50

Guest artha

Oui, j'utilise déja ces lampes pour mes Geckos, je sais que ça chauffe pas mal, donc il faut que j'en trouve des petites et que je change tout de même la puissance des cables chauffants prévus, car même si le chauffage est sur thermostat, je préfère quand ça ne chauffe pas trop vite... A bas les variations rapides de température :P

Guest tropical-space 61

oui c'est lampe chauffent mais ca ne pose aucun probleme

tu mes ton cable sur thermostat au poind chaud a 32 et tu mets ta lampe en biais en haut du terra une de 50 W suffit ca te fait une meilleur temp ambiante et gradient thermique

Oui, j'utilise déja ces lampes pour mes Geckos, je sais que ça chauffe pas mal, donc il faut que j'en trouve des petites et que je change tout de même la puissance des cables chauffants prévus, car même si le chauffage est sur thermostat, je préfère quand ça ne chauffe pas trop vite... A bas les variations rapides de température :P

Hum, un thermostat n'est pas fait pour eviter les variations de température :?: ...

Justement un cable plus puissant prend moin de temps a chauffer et evite une chute trop importente de t°.

Guest artha

Dans tous les cas, vive les essais :D , pour le reste je verrais par la suite.

J'essayerais avec plusieurs puissances et voila tout !

En tout cas, encore merci des conseils, si j'ai d'autres questions j'essayerai de repasser par là :P

Guest artha
Hum, un thermostat n'est pas fait pour eviter les variations de température :?: ...

Justement un cable plus puissant prend moin de temps a chauffer et evite une chute trop importente de t°.

Je parle surtout lors du changement jour/nuit, je n'aime pas les changement brusques de près de 10°... Pour le reste du temps, je n'ai jamais eu de soucis en utilisant plusieurs types de chauffage en même temps, j'obtiens au max des variations en journée de 0,5 à 1°. Franchement cela ne m'a jamais posé de problèmes !

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...