Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest piero62

problème avec un juvénile élaphe....

Recommended Posts

Guest piero62

Bonjour,

j' ai une jeune femelle gutt miami qui est né début juin et qui est très agressive!!...quand j'essai de la manipuler un peu elle frétille immédiatement de laa queue et attaque systématiquement...de même quand je m'approche juste de mes terras, elle fait le "S" et tape dans les vitres.....

a votre avis, que puis-je faire?

merci d'avance de vos réponses,

cordialement

pierre

Guest antho&snakes

parle nous du terra et de la bete ! taille du terra, cachette, t°, taille bete, age ...

Guest charley

on m a dit que les juveniles sont souvent tres agressifs peut etre devrait tu la laisser tranquille pendant quelque jour.si ton terra est trop grand sa peit la stresser aussi

voila a+

Guest fée clochette

si le terra est trop grand aussi ???

:? oups, je pense au mien la... (il est pas encore arriver... j'espère qu'il est pas trop jeune !)

Mais t'inquiète pas, les juvéniles sont trés souvent agressifs.. et speed surtout ! :)

ça va se calmer une fois adultes, si c'est pas sa vraie nature... lol

a mon avie c'est juste parce qu'il est encore trés jeune (.. il a qu'un mois, c'est bien ça ? ) ^^

Guest Pakito

Non y va biento avoir mois car il a dit qu'il été né debut juin.

Et soit c'est son caracterejuvénile, soit stressé a cause du terra : paramétre, cachette...

La taille du terra importe peut si celui si est sufisament fourni, mais comme la pluspart des gens mettent le minimum..... oui ça peut venir de ça. Parle nous de tes paramametres, de ta fréquence de manipulation, des repas........... Ect

PS: si il y a beaucoup de passage devant le terrarium....

Guest piero62

le terra fait 30*30*30, la bête est né le 5 juin 2007, j'ai une température au sol de 29° et au plus froid j'ai 25°, 1 cachette au point chaud et 2 cachettes en zone "froide", en ce moment il y a 13 heures d'éclairage, elle mange 2 rosés tout les 3 jours (sans problème),1ère mue le 12 juin et elle a fait sa seconde mue le 25 juillet sans souci.

Je ne comprend pas son agressivité car j'ai d'autres juv et ils sont très doux, speed mais doux.....

merci pour votre aide

pierre

2 rosé tout les 3j ça me parait un peut trop, sinon laisse la tranquil quelque temps elle s'assagira avec le temps, et puis tu sait il ce peut que ta gutt aura mauvais caractere...

Guest snake30051

moi je ne suis pas daccord deux rose tous les trois jours c est impecable ce n est pas rare de rencontrer des elaphe juvenil tres agressif la mienne fait exactement pareil elle fretille de la queue mais je la sort sans probleme je pense q avec le temps elle finira par ce calmer sans probleme

Guest mickamila

salut, moi aussi je viens d'avoir une elaphe juvenile, c'est une vraie petite garce. impossible de la prendre sans qu'elle ne tape. tout mes parametres sont bons, cachette impec...; mais des que je rentre une main dans le terra elle me fonce dessus en tapant. (elle me mord et se secoue dans tout les sens.)

je ne m'inquiete pas trop mais la 1ere elaphe que j'ai eu etait vraiment tres differente a ce niveau. jamais eu ce probleme.

je pense qu'elle se calmera par la suite...

toujours est il que la pour lui donner a manger c'est bien chiant car elle fait tout son possible pour se barrer.

je l'ai eu a reptilis, je vois que tu es aussi du 62, tu l'as peut etre eu aussi la bas?

t'es de ou d'ailleurs?

Guest Pakito

+1 pr Flo.P

2 rosé tous les 3 jours..... meme a des boidés juvéniles on commence par 1 ou 2 rosé tous les 4/5jours pas plus.

Guest charley

je pense aussi que ton terra est un peu trop chaud mais je suis pas sur faut que je verifie

Guest piero62

salut,

Je penses que je vais la laisser tranquille en espaçant plus les repas alors...

merci beaucoup pour les infos

pierre

Guest seb79

+1 pour flo moi perso mon male de 2 mois mange 2 rose tous les 6 jours et impec descend ta temperature a 28 au point chaud surveille qu il y est assez d hydro et vire la lumiere les elaphes n en ont pas besoin surtout les jeune ca les stresse et 13 heure c est tres long trop long

Guest Pakito

Si c'est pas le cas fait pas mal de cachette et de deco pour "remplir" ton terra minimum 2 cachette , au moin il se clamera, s'habituera a son environement et deviendra docile (si tous ce passe bien ) ;)

Les paramètres me paraissent bien mais de toute maniere elle va etre speed un petit moment, je pense par contre que tu la surnourris, commence par un rosé tous les 3 jours puis monte a 2 quand elle grandit un peu, ca sert a rien de les faire manger a tout prix beaucoup, n'oublie pas que dans la nature ils ne se nourrissent pas enormement

Je pense que tout les 5 jour serai un peut plus approprié.

Sinon, ne baisse pas ta température au point chaud, 29-30° pour une gutt c'est nikel, il te faudrait entre 22-25 au point froid.

Je voudrais bien avoir une photo de ton terrarium s'il te plait.

Apres qu'elle morde a cet age la c'est un peut normal elle s'assagira avec le temps, ou au pir tu aura une gutt agressive c'est pas la mort non plus :D

Amicalement, Flo.

Guest drow-warrior

vus que j'ai envie de rire de ma connerie j'aurais bien envie de te donner un conseil bidon

tu prend un sourissaux rosé tu prend une pilule de xanax ou de decontractant musculaire que tu met ds la souris et tu nouri ta méchante ^^ tu verra 1 h apres elle sera d'une douceur dans le mouvement au moi tu poura la tenir une fois ds sa vie

cesi est une ifo bidon a ne pas faire biensure

au plaisir d'avoir pu vous faire sourir et de pouvoir continuer a vous lire

j'aime ce fofo j'en apprend tt le temp

Guest fée clochette

tss tss :) mario ! lol

oui je pense qu'il faudra soit lui enlever des cachettes au fur et a mesure qu'il grandisse... Mais en attendant mets en beaucoup !!

... Et... Changer de terrarium a la limite si c'est celui qui lui sera reservé un fois adulte ?

.. Mais moi aussi jvais avoir un ptit bouchon (mais de presque 2 mois), il va être trééés speed aussi :D

( d'ailleurs faut que je rajoute des cachettes, car le terra est beaucoup trop grand... ça va le faire ? lol )

Guest fée clochette

tss tss :) mario ! lol

oui je pense qu'il faudra soit lui enlever des cachettes au fur et a mesure qu'il grandisse... Mais en attendant mets en beaucoup !!

... Et... Changer de terrarium a la limite si c'est celui qui lui sera reservé un fois adulte ?

.. Mais moi aussi jvais avoir un ptit bouchon (mais de presque 2 mois), il va être trééés speed aussi :D

( d'ailleurs faut que je rajoute des cachettes, car le terra est beaucoup trop grand... ça va le faire ? lol )

Guest piero62

bonsoir,

désolé de ne répondre que maintenent,

voila une photo du terra...

merci beaucoup pour vos commentaires,

cordialement

pierre

post-14480-1359251859,4047.jpg

Guest Gutt 44

Oui ta lumière n'est pas du tout indispensable et peu sur certain specimen être source de stress.

Ton terra est un peu grand pour un animal qui stress ..

Tu surnourris , ce n'est pas bon pour ça santée.

Elle se calmera surement un peu mais il y a des gutt qui restent agressives à vie, avec des périodes plus cool que d'autres.. c'est ça aussi un serpent. :-D

• Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...