Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest merak

Question bricolo suite au topic du zoo de Londres

Recommended Posts

Guest merak

Hello,

En voyant ça (photo prise par hex):

dsc00140.jpg

je me dis "ça irait très bien chez moi" !!

Pour cacher un poteau de soutènement de la structure d'un mur de terras, parce que je vais être obligé de mettre un gros poteau (moche) je voudrais tenter de faire un arbre à contrefort, ou fromager, en artificiel, autour du poteau.

Comment je pourrais faire ?

Je pense pouvoir tailler et coller des morceaux de polystyrène, les chauffer etc pour donner la forme. Mais quoi mettre par dessus pour donner un effet si naturel, proche d'une écorce et sans reflets brillants ?

Des idées ??

Thanks.

Guest kn---90

peut etre si tu mélange tu terreau avec de la peinture mat ou un truc comme ca :? en fait je sais pas trop mais ca minteresse aussi de savoir coment faire ca :roll: ...

Bon j'essaye de deviner,

Hypothèse n°1 : une structure en grillage recouverte d'une sorte de ciment/platre ou enduit.

Hypothèse n°2 : une structure en grillage recouverte de tissus collé (un peu comme la résine il me semble).

Ce sont des choses tout Ă  fait faisables :wink:

Pour avoir ce type de revetement, tu resine ta strucutre, que tu aura faite comme bon te semble (grillage et beton projeté, MPE, plaques de polystyrenes...etc), et tu balance genereusement de la tourbe brune seche sur la derniere couche avant qu'elle ne seche.

Tu laisse secher le tout le temps de sechage du produit, tu passe un coup de brosse sur le decors et un lavage a l'eau de javel diluée puis rincage et voila. Tu aura exactement le meme rendu.

Petits conseils pour que ca ne brille pas: 3 couches de resine ou vernis avant la derniere, les 3 ayant le temps de secher avant la couche suivante. La derniere couche de resine assez fine, mais plutot grasse (je prend l'exemple de la R123 que je prend tout le temps: je met plus de durcisseur pour la derniere couche, comme ca la resine est plus pateuse, donc j'en met moins, cette couche ne me servant que d'accroche a la tourbe).

Un saupoudrage plus que genereux. Franchement, moi je lache des poignées pleines sur le decors a chaque fois.

Tu peux saupoudrer une couche intermediaire rapidement pour foncer ou eclaircir ton decors, selon la tourbe que tu prends.

Ne pas hesiter a tester sur un petit morceau de decor le tout pour pouvoir regler la couleur definitive avant de s'attaquer au decor complet.

Pour la structure, il existe 2 facons de faire un gros decor de la sorte efficaces et pas compliquées: le beton ou ciment projeté et le polystirene travaillé et fini a la MPE.

Pour la premiere technique, je ne maitrise pas trop, mais je pense que ce serait la meilleure si ton decor est important. Tu prepare les forme en grillage au tremis assez fin, en faisant des boules de grillages de la forme que tu veux aux endroits en reliefs, tu pose quleques couches de grillage partout ou tu veux projeter le ciment, fixé par des clous par exemple, tu projete le ciment (alimentaire bien sur ^^), tu melange les derniere couches de ciment avec de la peinture et tu sable ou tourbe le tout a la fin.

Pour la deuxieme technique, plus facile a mettre en oeuvre, tu achete des grosses plaques de poly, tu les taille vite fait, tu les pose, tu les brule au chalumeau (pas besoin de coller le chalumeau sinon ca va prendre feu, tu le passe rapidement assez loin du decor, tu verra ca fond direct), et tu fini les details a la mousse expansée. Tu blinde de MPE les endroits difficiles a travailler au polystirene, tu laisse gonfler la MPE 24h, tu la taillade au cutter et tu lui donne la forme que tu veux. Ensuite resinage tourbage comme decrit au dessus.

Les deux methodes sont valables et efficaces, la 2eme est facile a mettre en oeuvre, la 2eme j'ai vu faire, ca a pas l'air compliqué mais je n'ai jamais fais.

Voila ce que je peux te dire. Si tu as des questions, n'hesite pas, j'essaierai d'y repondre dans la mesure de mes capacités.

En tout cas, pour le rendu de la photo, je suis quasiment sur que le decor est tourbé, il a le meme rendu qu'un paquet de fond que j'ai fais. :wink:

:shock:

la tu m'a tuer nikko!!! :!:

precis, net, ...perfect!!!

c'est ton taf?

en tout cas, merci des infos!

:wink:

Merci :oops:

Non non je suis geometre... :wink:

mais quand on aime, on ne compte pas comme on dit. Et j'aime encore pas mal les reptiles... :lol:

et ben!!....

j'en connais un p'tit bout sur la resine et les techniques utilisées pour ce genre de trucs, mais la!!! tu as completer mes connaissances a ce sujet de facon .......enormes!

merci, j'adore apprendre sur des trucs que j'aime plus que tout....en gros...les reptiles!!!

:wink:

Guest merak

Merci Nikko,

je n'ai jamais utilisé de tourbe alors si tu dis que ça y ressemble franchement sur la photo... Voilà une bonne avancée !!

Le béton projeté j'aime pas trop, à cause du grillage c'est un boulot de patience et ça m'énerverait assez vite. Polystyrène + mousse pu je connais c'est plus du travail de boucher ça me convient très bien :lol:

En revanche apparemment il y a des tourbes différentes, c'est juste une question de couleur ?

Merci en tout cas, je vais tenter l'expérience dès que la structure est finie d'être posée.

Guest merak

Ton site ne marche pas. Mais je vois ce dont tu parles. En fait on m'a donné un lien en mp, faut que je pense à le mettre en lien ici, c'est superbement expliqué.

En gros le tronc est fait en polystyène et mousse pu, pour mes gros curtus je mettrai du bois pour les contreforts vu leur gros cul :lol: comme on fait les fonds. Un coup de chalumeau pour former.

Ensuite il enduit de ciment teinté en brun, puis il peint pour donner un aspect gris brun tirant sur le gris clair et jaune, comme un tronc de fromager. Le truc génial ce sont les lianes qu'il ajoute, qui elles sont enduites de fibres de coco.

Ah oui, le tronc est parsemé de mousse naturelle réduite en poudre au mixeur, alors qu'il est résiné frais.

Guest flyinlove

Ca y est le lien fonctionne

Pour son procédé, il a utilisé du poly, tuyaux pour les formes de departs...comme on voit sur les photos. Pour le recouvrement et pour donner ca forme de tronc et racine , il a tremper des draps dans la resine et apres trempé ces draps dans la fibre de coco.

Ce qui donne l effet vraiment racines et tronc.

Le rendu est de taille.

Je pense que pour les Terra de londres c est pareil. Du moins les memes composants.

++

Guest merak

Ah intéressant le lien !

Le coup des draps trempés, effectivement je n'y avais pas pensé pourtant des composites à la con j'en ai fait dans le temps (de la fibre de pq notamment :lol: ça marchait bien) de plus la rigidité doit être conséquente.

Merci !!

Guest flyinlove

Pas de soucis , c est un ami.

J ai utilisé son procédé pour mon terra de physi mais sans les draps ( qui consoment quand meme bcp de résine.)

photo005ux8.th.jpg

Bonne journée ++

Guest flyinlove

La tourbe ne coute presque rien 2€ la brique sur INDOORGARDENS , le plus coutant est la résine suivant la taille a recourvir car les draps boivent bcp de resine ! Faut acheter en gros car juste 1 pot de soloplast + catalyseur , il n y aura pas assez.

Dailleurs sur le site on voit qu il trempe tt ca dans des gros bidons.

++

Guest steiner57

mortier hydrofuge!

tu cache ton poteau avec du polysthirene, tu chauffe pour donner l'aspect d'un arbre, et tu y balance ton mortier hydrofuge!

avant que ça seche tu y projete de la tourbe blonde!

pas besoin de resine ni de vernis!

le mortier hydrofuge est fait pour les piscines et toutes les salles d'eau!

Guest alex34

Bonjour,

Je me permet de remonter ce poste car, je souhaite moi aussi créer cet arbre. Je me suis inspiré du document en anglais ( http://www.bbrock.frognet.org/Making%20 ... 0vines.pdf )

J'ai commencé à faire la structure en poly et j'aimerais avoir vos conseils et votre expérience pour la suite.

tape1lr4.jpg etape12fc7.jpg

Demain je vais appliquer la MPE.

Aprés je me demande quel type d'enduit je peux appliquer?

Et aussi pour la couleur. Je voulais mettre dans l'enduit du colorant en poudre de couleur (Terre a décor, couleur : ombre calcinée) est-ce que cela peut aller? Après faut il rajouter de la peinture ou de la tourbe ou de la fibre de coco?? que me conseillez vous.

Merci a bientot

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...