Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptilwoman

terrarium scinque

Recommended Posts

Guest reptilwoman

Salut a tous

Fin de cette semaine je vais recuperer mon couple de scinque a langue bleue agé de 2 an. Je vais les installer provisoirement ds un terra de 100*50*50 le temps que je transforme mon cameleonarium en terra.

les mesures du terra seront 160 de long/80 hauteur et 60 de profondeur.

Cela ne fera pas trop grd pour un simple couple de scinque a langue bleue ?

Faut il que je faisse moins grd, moins haut ou moins large ?

merci

Je ne sais pas la taille qu'il faut pour un terra de ces reptiles, mais tu peux demander en mp a pogonamazone, elle en possede et est tres competente.

Par contre si je me souviens bien d'un de ces posts, elle disait que faire cohabiter un couple n'etait pas conseillé pour des raisons de territorialité.

Donc je serais toi, j'attendrai son avis pour voir si tu peux les mettre ensemble ou pas...

Guest reptilwoman

ok merci pour tes conseils ce couple vit ensemble de puis 1 an et jamais de prble. De toute facon je vais tout de mm prevoir un autre terrarium au cas ou .

Guest pogonamazone
ok merci pour tes conseils ce couple vit ensemble de puis 1 an et jamais de prble. De toute facon je vais tout de mm prevoir un autre terrarium au cas ou .

Ils peuvent se revirer de bord un matin ce qui occasionnerais une bataille très violente surtout si la femelle est gravide. Cette espèce ne doit aucunement faire de cohabitation.

Pour les dimensions du terrarium... je vais devoir faire la conversion en pouce car je ne sais pas les dimensions en cm :?:oops: . Pour un seul spécimen j'ai; 36 pouces de long (90.44cm) x 24 pouces de profond (60.96 cm) x 24 pouces de haut (60.96cm)... mais tu peux avoir moins en hauteur car ce n'est pas un lézard arboricol ou semi-arboricol.

Guest xav

bonjour pogonamazone...

j'ai deux tiliqua adultes,insexables...je pense Ă  deux males,je m'explique:

j'en ai un depuis 4 ans,énorme et je m'en suis racheté un l'année dernière...apres une quarantaine de 1 an,étant d'import et le mien non,j'ai tenté de les mettre ensemble,ca à été une catastrophe ,les scinques étant tres térritoriaux..;enfin mon vieux ne céssait d'attaquer le nouveau,j'en ai conclu peut etre à tord que j'avais deux males???

merci de tes conseils! :oops:

comment les sexer avec certitudes?merci!

ps/désolé de pourrir ton post en meme tps... :oops:

Guest Captain choc

Tu n'a pas forcément deux males...

Il ya deux solutions pour le sexage, la moins traumatisante est de le regarder lorsqu'il défèque, tu verra alors les hémipénis sortirent et tu en conculera que c'est un mâle... et inversement..

La seconde, qui doit être effectuée par un pro, c'est une injection saline dans le cloaque, qui fera gonfler un petit peu les organes reproducteurs de ton lézard et les faire sortir...

Ne t'inquiètes pas c'est sans conséquences... mais à réaliser par un pro!

Guest Alexis 76

normalement le male a u aspect plus massif que la femelle et la base de la qeue plus grosse; mais ses trés dur a voir, je vé en avoir un aussi je suis en tran de construire le terra : 100*60*50 voila

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...