Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

momog

[elaphe] taille juvenil

Recommended Posts

bonjour a tous j'aimerai savoir a quel vitesse grandit une elaphe guttata ma petite de 4 mois a pris 8cm en 1 mois la mue avant celle la fessai 46 cm et celle la fait 56 cm je trouve ca beaucoup on ma dit que ca grandissai pas vite

Guest seb79

je trouve comme toi qu il grandissent vite mon a juste 2 moi et la il mesure 47 cm je trouve cela grand pour 2 mois mais bon cela doit etre normal

47 a 2 mois c pire que moi mais ca ma etonner quand g mesure la mue quand g vu qu'il y avait 10 de plus je me suis dit je me suis tronper mais non

et toi comment la nourrie tu moi je lui donne deux proie tout les 5 6 jour

Guest seb79

pareil 2 rose tous les 6 jours mais moi le mien papa fait 1m40 et maman 1m55 donc je pense que cela joue je sait pas pour le tiend si les parent sont grand mais cela doit jouer un peu

je ne sai pas du tout la taille des parents si tu en a des plus vieux tu peut peutetre me dire si une elaphe de 1an et 4mois qui fait environ 90cm et normal

Guest x-taz

Euhhhhhhhh, je pense que c'est mieux de mesurer ton serpent que son exuvie, la peau peut se détendre quand elle est encore humide et c'est pas trés fiable à mon avis.

Mais vu comme tu la nourris, elle ne peut que bien grandir, mais autant, je sais pas trop, essayes de la mesurer elle, ce qui je sais, ne sera pas Ă©vident :wink:

Guest seb79

perso je mesure la mue puis je retire 5% on m a dit que cela etait assez fiable

Guest x-taz

Mouaissss!!, chacun sa technique tu me diras, mais je préfÚre mesurer avec une ficelle seul ou a deux suivant la taille du serpent.

Aprés, chacun sa technique, ça me dérange pas :D

Guest Samoht

Perso la mienne fais 42 cm, elle va avoir deux mois début aout elle mange 1 rosé tous les 4 jours mais dés qu'elle aura deux mois je passe à 2 rosés tous les 6 jours.

Elle a pris 7 cm depuis sa derniére mue donc je pense que ça doit étre "normal" à cet age...

Guest x-taz

Au final, Momog, tu ne devras etre inquiet que si ta gutt ne grandit pas, pour l'instant tout va bien je pense :wink:

Guest Alex79

Salut momog

Ma gutt a1ans 3mois env.et fais80cm..

Donc pas d Prob pour la tienne :-D Sa promet surment une belle bete a l age adulte :wink:

Alex

Toute les gutt n'ont pas la meme croissance donc bon, contente toi de bien les nourrires, et il auront la taille que leur destin leur reserve :D

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...