Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest caillou

Mon Caillou est une Cailloute!!!!

Recommended Posts

Guest caillou

Bonjour Ă  tous et toutes,

J'ai hérité au mois d'avril dernier d'un magnifique scinque à langue bleue, confié à mes soins par ma nièce qui travaille dans une ferme aux reptiles chez moi en Ariège.

Baptisé "Caillou" par ma fille de 10 ans, il était "mascagné" (comme on dit chez nous! c'est à dire maltraité...) par les 2 autres scinques qui étaient avec lui....

Accueilli à la maison dans un joli terra, nous nous en sommes bien occupé et il nous l'a bien rendu par son gentil caractère... Plusieurs de mes amis réfractaires aux reptiles en sont finalement tombés "amoureux"!!!

Ce qui m'amène vient de se passer cet après-midi... Ma fille Lhéana m'a appelée car Caillou avait un drôle de comportement....

En effet quelques minutes après notre animal a expulsé un espèce d'oeuf orangé (renseignements pris oeuf stérile...) puis deux espèces de choses sanguinolentes.... Peu (très peu!!!) experte en reptiles, j'appelle immédiatement le patron de la ferme, qui s'est trouvé très heureux de savoir que son scinque était finalement une femelle hi hi!!!! Il m'explique que l'oeuf est stérile et que les deux autres choses doivent être des petits et me conseille de percer la poche pour les aider à respirer...

Je raccroche et me précipite à l'aide de mes "Caillouteaux".... Bouhhhhh!!!! Que m'aperçois-je???? une des 2 choses est une tête parfaitement formée.... mais s'arrête à la gorge avec une espèce de chose qui bat.... Bon... L'autre ressemble à une queue.. toute petite... Bon .. j'en prends mon parti et me dis que ma Cailloute a essayé de nous faire un petit mais qu'elle s'est gourée dans les plans... C'est la vie... Et une belle "leçon de choses" pour Lhéana....

Je me fais une raison et retourne à mes activités... Quand soudain Lhéana m'appelle à grands cris: "Maman Maman!!!! il y en a un vivant!!!" En effet notre Cailloute nous a offert un petit magnifique, énorme, bien vivant, limite agressif (on le comprend!!) et aussitôt baptisé "Godzilla"!!!!

Ma nièce est venu le récupérer pour le ramener à la ferme et à l'heure où je vous parle je veille ma Cailloute qui manifestement n'en a pas fini avec son accouchement... Mais là je m'inquiète il me semble que ça prend beaucoup plus de temps....

Quelqu'un pourrait-il rassurer la "marraine" que je suis? Est-ce normal? Je suppose que c'est sa première portée....

Merci de m'avoir lue, et pardon d'avoir été si longue... Mais je suis toute émue... bien qu'assistante vétérinaire de formation, les reptiles sont une grande nouveauté pour moi... et je suis très fière d'avoir eu la primeur de cet événement!!!

Bisous Ă  tous.....

Guest Captain choc

Salut!

FĂ©licitations, et bienvenue, (sur le forum et dans le monde de la terrariophilie),

Beaucoup de monde attendent de voir ce genre de choses et toi en un jour ca y'est tu as vu un des plus beaux moments... chanceuse!

Je te conseille de laisser les prochains petits avec la mère, contrairement à beaucoup de reptiles, les tiliquas, sont de très bon parents, les séparer de leur mère avant la période de "sevrage" (car ils sont sevré dans le vrai sens du terme) va progressivement retirer cet instinct maternel des petits s'ils n'ont pas vécu cette période...

Ne manipules plus ton scinque pendant un bon moment, son gentil caractère va plutôt changer depuis la venue des petits... ne pas la stresser outre mesure, de plus elle peux être très agressive envers toi pour défendre sa progéniture...

Postes nous donc des photos!!

:wink:

Guest caillou

Bouhhhh!!!!

Que me dis-tu là??? Es-tu sûr qu'il faille laisser quelques temps les petits avec leur mère??? Le premier, Godzilla (hi hi!!! :wink:) vient de partir ce soir à la ferme aux reptiles d'où vient sa maman....

On me dit le contraire... Qu'il faut les enlever immédiatement.... :oops:

chais pu quoi faire moa.... En attendant ma Cailloute s'est endormie... Fatiguée sans doute.....

Merci en tout cas de ta réponse....

Reptilement .....

Smouickssss

Guest caillou

j'ai déjà essayé ce lien mais l'est en anglais... :oops:

j'essaie de poster des photos mais je n'y arrive pas... peux-tu m'aider?

Tu peux utiliser un hébergeur d'image:

http://imageshack.us/

Après tu va dans parcourir, tu choisix l'image dans ton pc que tu veux mettre sur le fourm, tu appuies sur "host it" (avant tu peux choisir la taille de ton image)

Après tu fais copier coller le lien qu'on te donne (forum 1), sur ton message...

Guest caillou

Aïe... ai dû me louper alors... j'ai posté mais doit pas y avoir les photos.... :cry:

Tu me dis? En attendant vais essayer de gérer les 2 minettes qui flippent grave du feu d'artifice .. ben oui ce soir c'est la fête à "chez moi" et j'ai deux fauves en pleine crise en plus de ma cailloute!!! :-D:-D:-D

je re....

merci

Guest caillou

bon .. je vais essayer de "host-iter".....

Pffff... j'y arrive po.....

Guest caillou

comment peux-tu te permettre de me dire ça???

moi qui veille ma scinque chérie???? (qui vient de passer de scinque mâle à scinque femelle en 1 h chrono????? )

8)

comment peux-tu te permettre de me dire ça???

moi qui veille ma scinque chérie???? (qui vient de passer de scinque mâle à scinque femelle en 1 h chrono????? )

8)

Je dirais meme plus qui vient de passer de scinque male a scinque femelle plus un en 1h chrono.

Guest caillou

Vi ... scinque mâle à scinque femelle + 1....... Elle dort toujours ma bichette... pi moi j'ose pas dormir... :oops:

Si par cas elle m'en faisait d'autre??? En tout cas il y en a au moins un autre en route c'est clair....

:)

Guest caillou

Rooooooooooooooo!!!! Poker!!!!! Promis je ferai en sorte que ça ne se reproduise pas!!!! :-D:-D:-D:-D

Guest caillou

Bon à priori je ne sais pas m'y prendre sur votre forum... On me signale des messages que je n'arrive pas à lire... Mon adresse msn est indiquée sur mon profil... A très vite pour ceux et celles qui veulent communiquer... Smouickssss

Guest caillou

Merci Ă  toi Jay 89!!!!!!!! :lol:

:lol::lol::lol:

Merci pour ton travail sur les photos et ta gentillesse!!!

Tu as rendu Godzilla si mignon!!!

Je suis très émue de ton concours... vraiment!!!!

Smouickssssss tout particulier Ă  toi!!!! :)

Guest caillou

Ha ben crotte!!! Si Si!!! D'Auxerre en Ariège tu m'as rendu un grand service!!!! :)

Merci Internet!!!!

Apparemment les petits scinques ne sont pas légions...

Me fait plaisir de pouvoir montrer qu'avec un peu d'amour et d'attention ça peut le faire....

:P

Guest pogonamazone

Elle est bien jolie ta cocotte et son bébé aussi :D !

Tu devrais sincèrement lui mettre un plat d'eau plus bas car elle risque de se blesser la colonne vertébrale un moment donné :? .

Guest caillou

Vi VI Pogonamazone.. Promis demain je re Ă©tudie le terra!!! Ma Bichette m'a tout fait comprendre.. Bac plus bas pour l'eau.. Et mĂŞme terra plus grand bien que tout le monde me qu'il suffit...

Vala... Je me l'aime!!! :)

Guest pogonamazone

Je te comprend tellement d'aimer cette espèce :D ! Personnellement, je suis rendu éperdument en amour avec cette espèce :oops: .

Guest caillou

Vi!!! Me suis retrouvée avec un "Caillou" sans rien demander... Totalement inexperte (ça se dit ce mot?! :-))

Mais les personnes qui me l'ont confié savaient sûrement ce qu'ils faisaient!!!

Après bien des câlins elle m'a fait ce magnifique cadeau d'un tit bébé...

Et cette nuit vala.. je la veille...

Je m'en vais la voir entre deux mails...

Merci en tout cas d'ĂŞtre lĂ !!! :P

Smouickssss!!!

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...