Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptilwoman

terrarium de mes scinques

Recommended Posts

Guest reptilwoman

Salut a tous

Voici les photos de mes terrarium pour accueillir mes scinques a langue bleue. Un pour le male et l autre pour la femelle.

Les mesures de chacun son 100*50*50.

J ai installer 2 cachettes ( 1 au coté chaud et 1 au coté froid), un gamelle pour le nourriture, un petit decors et quelques pierres. Il me reste qu a mettre la gamelle d eau qui sera mise le jour de leur arrivée.

Comme substrat j utilise de la litiére de chanvre

Qu en pensez vous ?

Merci

terra1hr6.jpg[/url]

terra2sd8.jpg[/url]

moui ssur je premier déja coté éstétique en cachette je metrait quelque chose du type écorce de liège et un amas de pierre qui monte plus en hauteur sinon il est assez bien quand meme

le deuxième par contre je l'aime beaucoup mouin, déja meme chose que le premier coté estétique et ensuite j'enléverais la statue :wink: voili

Salu

sa allaire pa tros mal du tou mes pour la deco je deteste tous se qui est kitch pour les terrarium; pour moi un terrarium doit ressembler au maximum au milieu d'origine de l'animal maintenue. :)

sinon ton tes terra son bien pour scinque a la langue blue mais pas tro long temps. :wink:

cbb

Guest pogonamazone

Tu as juste quelques modifications pour les bons paramètres. Tu vas devoir mettre le bol d'eau à l'opposé de la lampe chauffante pour ne pas créer un pourcentage d'humidité trop élevé. Tu devrais mettre ta pierre en dessous de la lampe chauffante. Aucun des objets doivent être sur le dessus du substrat, ils doivent toucher au fond du terrarium car c'est un lézard fouisseur (pourrait aller en dessous).

Est-ce que tu as une bonne épaisseur de substrat pour qu'ils puissent se recouvrir complètement ?

Guest reptilwoman

J ai un epaisseur de 10 cm comme substrat et pour les decors ainsi que les cachettes sont des provisoire car par ici pas facile d en trouver. J attend de me rentre ds une bourse au reptiles pour trouver mon bonheur.

Petite question les bacs d eau doivent t il etre grand ?

Combien en dimension ?

Merci

Guest boomslang

je sais bien que Nikko m'a laissé ce post pour que je m'y lache un peu...

et bien non

je trouve cette déco tres propre, saine et de tres bon gout

j'aime particulierement les bonzais ainsi que les sculptures à l'échelle 1 dans le véritable plastique de résine synthétique...

de pures merveilles; on s'y croirait!

tout y est admirable:les grottes telles des ouvertures vers les mondes des tenebres...calmes mais aussi inquietantes, les plateaux basaltiques dressés des plaines arides...un soleil metallique et puissant...

tout semble ĂŞtre fait au mieux, au plus beau

une invitation au rĂŞve, Ă  la magie de la nature, Ă  la magie de la passion des reptiles...

une leçon de sensibilité

ça fait chaud au coeur...

looool :lol:

Pour tout te dire, on a discuter sur msn, et elle fait deja un effort de separer ses scinques dans deux terras, donc je me suis permis de ne rien dire quand a la deco. Un peu sur msn, mais pas grand chose.

Elle est deja dans le stress de faire deux terras dans les temps, donc la deco est un peu mise de octé pour le moment. :wink:

Guest Clémuche
qui s'est encore amusé à pirater mon pseudo sur ce forum?!!!

C'est possible ça ?? C'est un post version second degré non ?

Guest boomslang

tu sais comme moi que ce genre de déco, c'est ce qu'il y a de plus simple et de mois couteux (et de plus accessible)

Tout a fait Booms, mais sans dec elle avait l'air bien en speed pour tout preparer, alors j'ai pas voulu la charger. Je lui ai conseillé les grosses pierres et tous les trucs faciles.

Mais quand tu es dans l'urgence, tu es dans l'urgence. :wink:

Bon apres claquer deux statues ou rien, c'est clair que rien c'est mieux, mais pour ma part, je suis indulgent envers ces terras pour ce que je t'ai dis.

Je prefere savoir les deux betes dans deux terras separés mal decorés par manque de temps que deux betes dans un seul terra pas trop moche.

Guest Clémuche
qui s'est encore amusé à pirater mon pseudo sur ce forum?!!!

C'est possible ça ?? C'est un post version second degré non ?

Oui c'est du second degré. :wink:

Merci de me rassurer! J'ai eu peur un moment en lisant le post!

Bon je ne connais pas le biotope des scinques et en plus j'ai pas envie de chercher, mais pourquoi ne pas mettre des plantes sur les cachettes histoire de les camoufler? après la statut et le bonzai c'est une autre histoire.

@++

Guest pogonamazone

boomslang... pourquoi décorer lorsqu'elle va surement avoir besoin de faire des traîtements à ses 2 scinques à langue bleu avec la quarantaine qui s'impose ?

Le plus important pour l'instant est qu'elle ait les bons paramètres et que les soins de base soient respectés au début :wink: . Elle se lancera dans la décoratuon par la suite lorsqu'elle aura tout maîtrisé :wink: .

Guest Xael
boomslang... pourquoi décorer lorsqu'elle va surement avoir besoin de faire des traîtements à ses 2 scinques à langue bleu avec la quarantaine qui s'impose ?

Le plus important pour l'instant est qu'elle ait les bons paramètres et que les soins de base soient respectés au début :wink: . Elle se lancera dans la décoratuon par la suite lorsqu'elle aura tout maîtrisé :wink: .

Alors pourquoi poster des photos de son terra en demandant des avis ? :wink:

Guest boomslang

et surtout pourquoi s'évertuer à mettre des élément décoratifs (d'un certain gout d'ailleurs)?

il n'y a pas de but décoratif?

c'est marrant mais si je ne veux pas décorer de terra je mets une boite, une branche, du sopalin mais certainement pas d'éléments purement décoratifs et sans interet pour l'animal

de toute façon, je n'ai émis aucune critique... :roll::wink:

Guest Xael
de toute façon, je n'ai émis aucune critique... :roll::wink:

C'est bien domage, je suis souvent mort de rire avec toi ^^

Tu veux pas m'en faire en MP :lol:

Guest Alexis 76

les tiliqua scincoides viennent d 'australie , je pense pas con trouve des banzai ou des statues de faraon??? le principal but est de recrée son biotope naturel " ses mon avi "

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...