Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Aide pour le choix d'un sauriens

Recommended Posts

Guest Pakito

Bonjour, je pense acquérir un lézard d'ici peu, aprés quelque reflexions, questions, conseils...Etc j'ai sélectionné certaines espèce.

J'aimerais vos avis pour débuter, je veut qqch qui ne demande pas un terra immense (je reserve ca pr les snake) niveau entrtien ca me pose pas de pb, mais je veut qu'il soit tres docile. voila a quoi je pensait:

- Gecko léopard (dsl je suis pas originale ^^)

- LĂ©zard Ă  collier

- LĂ©zard d'Egypte

- Gecko léopard chinois => G. lui (magnifique)

Voila me conseillez vous ces espéces, j'a un faible pr le G lui i me fait penser à un ninja ^^, donc conviendrait il à mes attentes, merci.

(Si vous avez d'autres espece a e conseiller: pogo, EM.. n'hésitez pas)

Merci d'avance

Guest Pakito

J'ai oublier de préciser que j'aimerais une espéce avec des couleures originales assez voyantes, comme le gecko tokay...etc.

Merci

Guest Krr...

Si tu en trouves, les (novo)eumeces schneideri sont très dociles et faciles d'entretien. De plus ils sont relativement colorés pour des lézards désertiques.

Sinon l'EM et le pogo sont des valeurs sûres :-D

Mais pour des couleurs voyantes, il faut plutôt te tourner vers les espèces tropicales comme les phelsumas par exemple. Mais pour débuter, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simples...

Guest Pakito

Ok et le G. lui tu c'est si ca le fait ??? chui tombée amoureux il est trop beau. Aprés je veut pas prendre un truc qui n'est pas adaptée à moi quoi.

Guest Pakito

OĂ© merc pour le lien mais je l'avais deja lu :wink:

Et ils oublient des choses essentielle:

- si on prend une espece sauvage c'est bcp moins docile.

- ce sont des especes tres fragile....

Donc chui pas tres sur que ce sot adapté au néophytes, c'est dommage chui vraimen dingue de ce ptit chineese.

Guest Pakito

Ben reellement, la taille n'est pas le pb car je peut lui offrir ce qui faut, j'ai la place et les moyens financiers.

Aprés mon but étant de voir dans l'avenir, et justement peu a peu j'aimerais avoir plusieurs espec donc, ne pas faire des terra e 150/70/100.

Le mieux pour mon 1er lézard serait de pouvoir le contenir (un couple tant qu'a faire) dans un terra maximum de 60-80/40/50

Aprés tout est négociable.

pour les mesures que tu me donne, le terra serait trop petit pour 1 crotaphytus (lezard a collier.)

pour un individu, il te faut un terra de 120/60/50 minimum.

a+ :wink:

Guest reaper

tu pourrais regarder du coté du rhacodactylus ciliatus moi je le trouve simpa et il a pas l'air trop trop chiant à maintenir mais ceux qui en possedent te conseilleront mieu que moi

Guest Pakito

Ok merci dam's jvé maté ca.

Et j suis tout ouïe pour d'autres propositions d'espéces simpas ;)

Guest sam57

Si tu veux il y a aussi le pogona henrylawsoni et tu peux mettre un couple dans un 100x50/60x50/60 ! :wink:

Pour plus d'information prend mon adresse msn je pourrais t'envoyer des photos ! :wink:

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...