Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

question sur le GONIUROSAURUS LUI

Recommended Posts

Guest Pakito

Bonjour, je commence à avoir l'envie de puls en plus forte d'acquérir un lézard, même si mon engouement premier va vers les ophidiens. Je trouve certaines espèces vraiment interessantes à elever et surtout: magnifique.

Notament ce joli gecko léo de chine (goniurosaurus lui).

Je voulais savoir si il été assez aisé de l'elever, et si c'est un lézard docile.

Enfin, je voulais savoir si il été possible d'en elever plusieurs dans le meme territoire?? si oui cb sont préconisé? et quel terra faut il??

SInon si un seul specimen par terra est obligatoire quelle taille est nécessaire??

Merci d'avance

Niveau comportement:

Ce gecko est d'une nature placide quand celui-ci est né en captivité. Il est possible de tomber sur des geckos agressifs et mordeurs lorsqu'il s'agit d'individus capturés dans la nature.

Quand celui-ci se sent menacé il dresse sa queue en l'air, et la fait bouger de droite à gauche d'un mouvement décrivant un S.

terrarium:

60 x 40 x 45cm minimum pour un couple d’adulte, donc oui tu peux les elever par couple (pas plusieurs mâle ensembe par contre).

Guest Pakito

ok nikel, donc si j'ai bien compris si je prends un couple NC (ou un seul pour commencer) y devrait etre assez manipulable???

Et niveau nouriture qu'est ce qui lui faut ? a quelle cadence???

Il est arboricole, terrestre, aqua....???

Voila mrci de vos reponses, je c'est chui un pu chian mais je craque pour ce pti bou de chou donc si je me prend un lézard j'aimerais bien cette espéce vriment.

Guest sephiroth2006

slt moi je possede deux goniurosaurus araneus, c'est a peu pret similaire, niveau nourriture c'est des insectes, sans oublier les complement de calcium...

niveau comportement c'est des espece relativement timides quand meme...

autrement superbes geckos :)

Guest Pakito
autrement superbes geckos

Ben oé c'est pour ca que chui fan, et je VEUT ca lol, mais bon jai lu plusieurs fiche, c'est pas trop manipulable...donc je sais pas si c'est bien que je commence par ca.

Chui deg parce qu'il est trop beau oO :shock:

Il occupe les grottes et cavernes au sud est de la Chine donc pas vraiment désertique. Celui-ci a donc besoin d’un endroit frais et humide pour pouvoir vivre.

température: entre 24 et 28 C° le jour, avec une baisse de quelques degrés la nuit.

atmosphère maitenu humide dans le terrarium et faut une à deux pulvérisations par jour (l’après-midi et le soir à l’extinction des feux)--> 70% d'hygrométrie.

Pour la nourriture , c'est un insectivore donc voilĂ  (blattes, grillons,etc etc)

Guest sephiroth2006

jay 89 a parfaitement resumer les conditions de vie de ce gecko, que dire de plus, c'est effectivement un gecko qui n'est pas forcement manipulable, par contre c'est un plaisir pour les yeux...

ce qui est tres important c'est d'eviter les temperatures trop elevee...

Guest Pakito

Ok, merci bien

Et en effet je crois que rien que pour "plaisir des yeux" je vais m'en prendre un, vu sont biotop ya un truc simpa a faire dans le terra je pense ac de la mousse ..etc.

Mais bon mnt reste a trouver un vendeur parce que sur le net je eut pas pour cette espece, je veut etre sur qu'il soit NC....pas enve de me faire bouffer non plus ^^

Guest sephiroth2006

oui tu peut faire un terra tres sympa pour ces geckos...

par contre bonne chance pour en trouver c'est pas tro frequent...

Guest Pakito

kler j'ai vu ca snif...

Tout ce queje rch j'ai du mal a le trouver lol (morelia spilota IJ , G luii...)

snif, ahhh la patience, sans elle......

Guest Pakito

oé j'ai trouver ca simpa.

Et paris ac les frais que ca occasionerait avec ma fiat punto serie 2 essence.....slurp...oO jvé eviter.

Ca paraitdifficile a trouver quand meme, donc je vais commencer par une autre espece plus "disponible". Je pense gecko je sais pas parce que le G. luii => powwa et j'enest pas troué qui ressemblait un peu (meme de loin).

Guest sephiroth2006

a part les autre goniurosaurus t'aura pas grand chose qui ressemble de pret ou de loin au g.luii...

mais crois moi il y a d'autre geckos qui dechire, et t'aura peut etre moins de mal a les trouver :wink:

Guest Pakito

tu pense au quel???? celui qui me plait pas mal c'est le gecko doré, j'en est vu ils étaient moitié jaune/bleu.... :D magnifique.

Tu ne trouveras pas de G. luii wc...

Ou alors cela sera des spécimens acclimaté depuis quelques années déjà.

Pour plus d'infos, voir ma fiche d'Ă©levage.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...