Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest skiny974

serpen pour débuté phython ranching

Recommended Posts

Guest skiny974

bonjour voila j'ai 15 ans et c'est la premirer fois que je vais avoir un serpent donc je voudrais avoir des conseil comment les élevé ...... et si un bon serpent pour débuté je voudrai savoir tous se que vous savais sur les serpent mon adress mail c'est [email protected] merci

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=33240

Commence par lire ça en entier, reflechis bien, et prend ça au sérieu.

Ensuite cherche une fiche d'elevage pour l'espece désirer.

Et pour finir regarde un peut comment est fait un bon terrarium.

Prend ton temps.

Amicalement, Flo

PS: plus précisement ceci

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=22097

Guest Pakito

Et t'a interet (aprés mure reflexion) de choisir un boïdésjuste pour emmerdé Flo.p :P

Guest proteus

J' ai commencé avec un lampro et ensuite j' ai pris assez rapidement un python royal. Je dois dire que les boïdés me fascinent plus. Choisis en un pas trop dur et plutôt calme et tu devrais aimer de plus en plus, assez pour supporter ensuite les plus frêles ou les plus grincheux. Mon lampro était agressif au possible et je sais que c'est pas pour plaire en commencant...

Guest cruchot2588

Salut Skiny

Tout d'abord as tu bien demandé l'avis à tes parents et sont-ils d'accord pour que tu acquières un serpent ? :D:-D:D

Je te taquine un peu :wink:

Mais bon l'acquisition d'un serpent est tout de même très sérieux, il faut que tu sois sûr de lui apporter les soins et les conditions de maintien adéquates. Aussi, l'achat initial du matériel peut s'avérer un peu coûteux à moins que tu n'aies fait quelques économies pour vivre ta passion. (C'est comme ça que j'ai procédé moi!).

En ce qui concerne les espèces, il y a pluseiurs specimens qui peuvent correspondre à un débutant maintenant même si une espèce donnée est réputée calme ou cractérielle, chaque individu à sa "personnalité". Par exemple moi, ayant une préfrence pour les boïdés , j'ai opté pour un antaresia childreni qui d'après grand nombre de terrariophiles est connu pour être docile et facile de maintien. Ma childreni est n'est effectivement pas difficile à maintenir néanmoins elle a un sacré caractère, je croise donc les doigts pour qu'elle s'assagisse avec le temps.

Je préfère connaître un serpent un peu caractérielle pour débuter, comme ça j'arrive à avoir certains reflexes et je ne serai pas trop surpris par la suite car j'ai bien l'intention de continuer...

Pour en revenir à toi, préfère les animaux né en captivité (NC) à ceux issus de farming. Il y a quelques éleveurs professionnels super compétents en France et un nombre d'éleveur amateur auprès de qui tu pourras trouver ton bonheur. Choisis toon serpent en fonction de tes capacités d'accueil pour lui et ne sois pas trop "gourmand" au départ. Si tu es plus colubridé, opte pour de l'élaphe ou du lampro et si c'est les boïdés qui t'attirent, tu as les antaresia, les regius (NC), éventuellement le BCI (attention à la taille adulte)

Si tu es motivé et sûr de toi, renseigne toi bien et lance toi!

A plus, Jérém'

Guest miss3883
bonjour voila j'ai 15 ans et c'est la premirer fois que je vais avoir un serpent donc je voudrais avoir des conseil comment les élevé ...... et si un bon serpent pour débuté je voudrai savoir tous se que vous savais sur les serpent mon adress mail c'est [email protected] merci

comme je t'es déjà dit sur msn le mieux c'est que t'en est pas!ce n'est pas parce que tu a un igane que forcement t'aime les serpents!ensuite tu en a peur alors ce n'est pas la peine d'en prendre un si c'est pour ne pas s'en occuper! ensuite je ne vois pas pourquoi tu continue à vouloir un PR puisque tu a "soit disant" trouver un forum ou tous le monde te déconseillais les python regius....

d'ailleurs j'ai hate que tu me donne se forum

donc voila et comme je t'es déja dit à 15ans on est jeune et t'a encore le temp pour en avoir un alors documente toi bien!!!!!!

Guest skiny974

comme je t'es déjà dit sur msn le mieux c'est que t'en est pas!ce n'est pas parce que tu a un igane que forcement t'aime les serpents!ensuite tu en a peur alors ce n'est pas la peine d'en prendre un si c'est pour ne pas s'en occuper! ensuite je ne vois pas pourquoi tu continue à vouloir un PR puisque tu a "soit disant" trouver un forum ou tous le monde te déconseillais les python regius....

d'ailleurs j'ai hate que tu me donne se forum

donc voila et comme je t'es déja dit à 15ans on est jeune et t'a encore le temp pour en avoir un alors documente toi bien!!!!!!

salue ben je me documente la tkt :lol:

Guest bipbip

Salut.

Beaucoup de vendeurs dans de nombreuses animaleries te conseilleront les PR pour commencer mais ce n'est pas à mon goût un serpent de débutant. Pourquoi?

- Stress occasonnié durant le transport du magasin a chez toi = il va rester une semaine planquer ds sa cachette , si ce n'est pas plus,et tu te demande franchement ce qui se passe quand tu debutes

-ceci suivi du stress occasionné à chaque manip durant les premiers mois

-ce qui engendre evidemment une grève de la faim qui parait interminable vu qu'on est toujours préssé de le voir engloutir son premier repas.

quelle tristesse ce serpent. Je me demande bien pourquoi il a un tel succes tiens . Bon ca fait du bien de se lacher un peu mais treve de plaisanterie.

Choisis le serpent qui te plait le plus (c ce qui compte a mon avis )plutot que d'en prendre un (oh regarde celui-là il est beau prends plutot celuici-mais non celui la---houaaaaaa non celui ci est vraiment super )--> (je sais fo q jarretes la fumette ) qui te decevra.

Renseigne toi bien sur l'espece que tu desire et le tour est joué.

Simple question:

Quand vous achetez une bagnole,est ce votre voisin qui la choisi? !!!!!!!

Aie c la que je m'apercois qu'on est vraiment mal barré avec tous ces assistés.

Bon courage et bon choix

BIP BIP

Il est passé par ici mais pas d'illusion,il ne repassera pas par là[/b]

Guest miss3883

eux ces qui que tu traite d'assisté la???rappel toi qu'il es la pour des conseil et des avis

et ta pas lu les règles BIP BIP!pas de langauage sms STP MERCI

ensuite tu lui dit de prendre ceux qui lui plait et si c'est un moulure tu lui dit aussi de le prendre comme 1er serpent!

ba tu vois heuresement qu'il y a les "ASSISTé" comme tu dit

Guest zia

Je crois que j'ai déja répondu a toutes tes questions, sur un autre forum???

Comme ton fameux iguane pour un gosse de 10 ans!!

vous fatiguez pas a répondre, de plus 15 ans????et Reunion???!! :evil::roll:

Guest bipbip

salut miss 3883.

j'ai très bien lu les regles sur le language SMS (qui est une ecriture plutôt qu'un langage ) et je ne pense pas utiliser ce mode d'écriture. Je la préfère quand même à de nombreux textes que certains et certaines ecrivent et qui sont bourrés de fautes. Je ne dis pas que je n'en fais pas mais il faut au moins faire un petit effort car c'est tout aussi incompréhensible que l'écriture SMS N'est-ce pas Miss?????

De plus il me semble que la détention d'un molure est assujettie au CDC

(reseigne toi- si,si c vrai) oops (si si c'est vrai) donc inaccessible au débutant qui doit quand meme un peu de lui meme se renseigner sur l'éspèces et certaines règles à observer pour sa détention.

N'est ce pas ?

ceci dit sans rancune et j'espere que tu comprends mieux ainsi ce que j'ai voulu dire.

bye bye

BIP BIP

Ben tiens il est quand meme repassé par ici hahahah

Guest bipbip

RE à toi Miss 38 je sais plus combien.

Au fait juste comme cela en repassant par ici . Quand on fait remarquer au gens qu'il (soit disant) ne respecte pas les regles , il faut avant tout soi meme etre dans les clous. Où est passé ton message de présentation quand tu t'ai inscrite le 03 juillet 2007 hein ? C'est pourtant la moindre des choses de se présenter!!! NON? je suis remonter jusqu'a là et je n'ai rien vu.

Alors passer presque 200 messages en 1 mois et demi c'est bien gentil , vouloir converser avec les gens aussi ,mais encore faut ' il se présenter.

Il en est dont l'éducation est à refaire et encore une fois on est mal barré

BIP BIP

THE END

Guest zia

de toute façon cela ne sert à rien de vous " prendre la tête " cette personne n'est pas de la Reunion et ne m'a pas l'air très serieux sur certains sujets encore moins les reptiles, je crois que l'iguane c'est du vent au départ soit disant c'etait pour son frère de 10 ans...

sujets repondu sur d'autre forum Bref!!! :roll: ...

Guest seb79

regius en premiers serpent je pense que c est a eviter, perso je me fait mon experience avec des gutt avant de passer au regius.

farming ou ranching c est vraiment pas l ideal plus difficille a maintenir , plus mauvais caractere, risque de parasites, beaucoup plus de stresse. enfin choisi plutot du nc cela te coutera pas beaucoup plus cher 10 A 15 euros de plus et tu est tranquille.

mais si tu peut prend un autre serpent pour debuter les regius pose pas mal de prob car tres stresser pas ideal pour un debutant

apres quand tu sera plus sur de toi prend un regius

• Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...