Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Flo.P

Cherche information sur ce serpent!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, bon ba voila ma question est simple, j'aimerai avoir un maximum d'information sur ce serpent:

opcmalecz3.jpg

opcmalexm9.jpg

Oreocryptophis porphyraceus coxi

il me semble

Amicalement, Flo :-D

Guest mouyen

serpent trÚs délicat, stressant vite, ne supporte pas les hautes températures (max 28°C je crois), problématique a nourrir au stade juvénile et..........chere!!!!

A reserver aux amateurs expérimenter!

Mouyen

serpent trÚs délicat, stressant vite, ne supporte pas les hautes températures (max 28°C je crois), problématique a nourrir au stade juvénile et..........chere!!!!

A reserver aux amateurs expérimenter!

Mouyen

Tu crois que j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir acquérir une bete de la sorte :?:

:wink:

Guest mouyen

Sa c'est à toi de juger, je ne connais pas vraiment ton degré d'expérience mais vu les especes que tu maintient, effectivement il serait surement préférable de passé d'abord pas des especes un peu plus delicates pour te faire la main, et le jour ou tu te sentira pret, il ya possibilité pour que tu puisse te lancer. :wink:

essaie de trouver des éleveurs ou des particuliers qui en maintiennent, tu seras largement plus fixé qu'avec moi..

Mouyen

Ouep t'inquiete je suis vraiment pas pressé mais j'aime bien m'informer longtemps a l'avance, comme ça je retien les idées les plus interessante pour la futur espece qui m'interesserai.

Va pour trouver quelqun qui en détient, mais ça doit pas etre simple a trouver :D

Merci de ta réponse :P

Guest mouyen

Oui moi non plus, sur le coup j'en vois pas!

Regarde sur les annonces, au cas ou quelqu'un en vendrait, tu pourra parler avec lui (pas pour acheter hein! :lol: ).

Mouyen

Oui moi non plus, sur le coup j'en vois pas!

Regarde sur les annonces, au cas ou quelqu'un en vendrait, tu pourra parler avec lui (pas pour acheter hein! :lol: ).

Mouyen

Ouai ouai, je vais m'enchainer chez moi :!:

N'empeche magnifique espece je sens que sa m'interessera dans un futur... pas trop loingtin j'espere (aller 1 ou 2 ans?) :D

Mais je me contenterai avec des colubridae moin difficile en attendent :D:-D et de m'informer sur l'espece.

Je vais me contenter des photos pour l'instant.

En effet niveau température ça a pas l'air simple mais je trouve pas beaucoup d'information.

Guest mouyen

J'ai trouver quelqu'un qui en maintient et qui en Ă©leve je crois.

son nom est "Snake Bar" (désolé pour toi mec! :lol: ).

Apparemment, Oreocryptophis est devenu elaphe. A confirmer.

Dans un ou deux ans c'est tout à fait gérable si tu y met vraiment du tien!

En tout cas, ça fait du bien de voir quelqu'un patient (tu me montre l'exemple lool)!

Mouyen

Guest Pakito

OĂ© ca serait interessant d'avoir des infos sr ce specimen, juste pour pouvoir l'identifier deja.

Tres belle robe , ou phase ca dépendra de l'espece ;)

Et au niveau du prix compte entre 500 et 650€ par spĂ©cimen. C'est pas gagnĂ© !

Je sais j'ai vu.

Mais je crois qu'avec quelques année d'économi c'est largement fesable.

J'ai jamais dit que j'en vouler absolument un, je cherche juste des renseignement, et puis j'ai le temps.

J'ai bien le droit de me renseigner sans forcement acheter non !?!?!?

Simple plaisir personnel :D

Merci des infos.

(de toute maniere j'ai d'autre colubridae en vue et depuis longtemps, j'attend juste la tomber d'argent :D )

J'en ai dĂ©ja vu Ă  350€ nc... :roll:

Mouyen

Tu essaye de me tenter :?:

Nan je rigole, ma prochaine proie c'est un couple de Boaedon Fuliginosus, je sais espece facile, mais j'adore telement.... que se soit couleure et forme....

:-D

Flo.

Guest mouyen

Prévois un terra de rechange au cas ou...sache que c'est une espece qui peut se reproduire jusqu'a 10 fois dans l'année ce qui risque de fprtement nuire a ta femelle. donc a séparer par moment.

Mouyen

Prévois un terra de rechange au cas ou...sache que c'est une espece qui peut se reproduire jusqu'a 10 fois dans l'année ce qui risque de fprtement nuire a ta femelle. donc a séparer par moment.

Mouyen

Oui oui j'ai prevu, et de toute maniere je compte les prendre juvénile comme la pluspart de mes reptiles.

C'est prevu avec le premier bloc de ma batterie, de 160*50*50 avec une separation au centre pour le couple de boaedon.

Enfin voila je me suis deja renseigner sur l'espece ^^

Merci de me prevenir quand meme :-D

Parcontre si tu connais une fiche trĂšs complete je suis toujours preneur!

Amicalement, Flo

Guest mouyen

euh non j'en ai pas sous la main, mais regarde sur la section fiche d'élevage, dois y avoir ça. :wink:

Mouyen

euh non j'en ai pas sous la main, mais regarde sur la section fiche d'élevage, dois y avoir ça. :wink:

Mouyen

J'ai c'elle de To depuis un bon moment je pense que ça fera l'afair mais bon on sait jamais, vaut mieu avoir trop d'information que pas asser.

Enfin a mon avis.

Mais a mon avis on en a jamais trop aussi...

houlaaa!!!!!

very higth hard!!!!

encore plus que mandarina!!!!

bon courage, il y aura de la casse avant d'arriver a en maintenir un couple!

mais bon, qui ne tente rien n'a rien,! :wink:

t'as la clim chez toi?? 8)

Pour les boaedon, j'ai un contact sur Paris qui a eu des naissances récemment si jamais ça t"intéresse...

Pour le truc rouge là ( :D ), je pense que si tu maitrises tes températures et que tu as les conseils d'une personne qui en maintien et reproduit avec succÚs, c'est tout à fait possible d'envisager le maintien, en étant le pluis sérieux et le plus renseigné possible, ya moyen de moyenner je dirais :wink:

Pour les boaedon, j'ai un contact sur Paris qui a eu des naissances récemment si jamais ça t"intéresse...

Pour le truc rouge là ( :D ), je pense que si tu maitrises tes températures et que tu as les conseils d'une personne qui en maintien et reproduit avec succÚs, c'est tout à fait possible d'envisager le maintien, en étant le pluis sérieux et le plus renseigné possible, ya moyen de moyenner je dirais :wink:

Oui ton contacte m'interesserai :!: :wink: je cherche un couple :-D

Et pour l'espece plus haut, je vais y reflechir... lonnnnnnnnguement :D

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...