Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nemeron

BB pogo pas très bien

Recommended Posts

Guest Nemeron

Sur mes 26 bb pogo,il y en a 1 qui est plus petit et plus maigre que les autres. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour qu'il aille mieux.

Merci

Guest Nemeron
L'isoler et lui faire une cure de vitamines.

En esperant que ca aille mieux. :wink:

C'est ce que j'ai fais mais ça pas l'air d'aller beaucoup mieux :?

Guest mystic

hum, s'il ne mange pas je pense que tu seras bon pour lui donner à manger toi-même...il a peut-être été dominés par ses frères et soeurs qu'il a peur maintenant, même seul...

il faut le gaver en lui denant bien du calcium et des vitamines...

bonne chance avec ce petit :wink:

Guest python666

slt;pourquoi ne pas essayer ce melange

jaune d oeuf;umpeut de lait;calcium et mie de pain.tu devrai arriver a un genre de pate que tu peux melanger avec umpeut de compote pour le rendre plus appetant.y a plus qua lecher!!!pour le pogo bien sur!!!salutation l ami

Oui je voulais le gaver mais comment ? Avec une seringue ?

Ca, ca va un temps, mais au bout d'un moment, faire de la purée de grillons, c'est pas top.

Sinon tu lui ouvre la bouche delicatement, tu met le grillon dedans et tu referme la bouche.

Essaye de monter un peu la T°C dans le terra aussi.

Bon courage. :wink:

Et comment se comporte le petit, est-il amorphe, ou plutot vif? couleur sombre ou plutot clair.

Avec la seringue tu peux lui proposer un mélange de calcium tout les 2 jours et de vitamines 1 fois tous les 15 jours.

Après l'avoir séparé des autres, proposent lui des proies de tailles adaptés et varient le plus possible (bébé blattes, bébés grillons, voir même vers de farine ou teignes de ruches), faut qu'ils reprennent du poil de la bete comme on dit...

Fait en sorte aussi que les proie n'aille pas se cacher directement donc mes les dans une toute petite coupelle (entouré d'huile de paraffine sur les bordures pour pas que les blattes s'en aillent).

Sinon quel substrat emploie tu?

Guest Nemeron

J'ai essayé le mélange et ça n'a pas l'air de marcher, je vais essayer de lui mettre un grillon dans la gueule comme me le dit NiKKo_O

Guest Nemeron
Et comment se comporte le petit, est-il amorphe, ou plutot vif? couleur sombre ou plutot clair.

Avec la seringue tu peux lui proposer un mélange de calcium tout les 2 jours et de vitamines 1 fois tous les 15 jours.

Après l'avoir séparé des autres, proposent lui des proies de tailles adaptés et varient le plus possible (bébé blattes, bébés grillons, voir même vers de farine ou teignes de ruches), faut qu'ils reprennent du poil de la bete comme on dit...

Fait en sorte aussi que les proie n'aille pas se cacher directement donc mes les dans une toute petite coupelle (entouré d'huile de paraffine sur les bordures pour pas que les blattes s'en aillent).

Sinon quel substrat emploie tu?

J'ai déjà fais tout ça.J'utilise du sopalin

C'était pour savoir car si tu utilisais du papier journal, les petits peuvent etre intoxité d'ou leur etat amorphe...

pour la manipualtion consistant à ouvrir leur bouche, c'est assez délicat comme bon courage et fais très attention...

Guest Nemeron

ça m'inquiète un peu de lui ouvrir la gueule mais il va bien falloir, je vous tiendrai au courant de son évolution.

Merci

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...