Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

momog

quel lezard pour un terra de 60 45 45

Recommended Posts

Et ben pour pas qu'on y passe toute la nuit, dis nous ce que tu aime: desertique, tropical, nocturne, diurne, coloré, pas coloré etc etc.

Et peut etre qu'il y aura quelque chose qui te convienne.

Mais si tu n'aime pas les geckos (malgré les milliers de geckos differents qu'il existe), ca va etre tendu de trouver un petit truc qui vit toute sa vie la dedans

???

Outch le critere de fou.

La majorité des especes de lezards ont une queue qui fait la moitié de leur taille totale, et certaines jusqu'a 2/3 de la taille totale...

Guest mystic

en effet, c'est pas gagné là... tous les lézards ont une queue plus longue que leur corps!

sinon, il y a les serpents...

car désolé mais à part les geckos je ne vois franchement pas!

ou des takys? je ne sais pas, mais là aussi ils ont une très longue queue!

mais sinon, tu n'es pas obligé de remplir ton terrarium, hein...

pourquoi tu dit ca il y a un sous entendu ? c juste que je ne veut pas investir dans un autre terra j'en ai deja 3 qui fond 1M20 80 60 donc plus de place et en plus ca coute chere alors voila pourquoi je pose ma question

Guest hEx

le sous entendu, c'est que dans un terra de cette taille, tu ne peux pas y loger tellement d'espèces et que les espèces qui sont possibles ne te plaisent pas trop... et que donc, je dis que tu n'es pas obligé de mettre quelque chose dedans, c'est tout

pour l'instant je sai pas si tu a vu on ne ma proposer que des gecko donc j'attend d'autre espece et si tu n'en a pas a me proposer tu peut aller voir un autre post

Guest hEx

:lol: voilĂ , encore un petit nerveux...

on ne t'as proposé que des geckos... tu cherche un peu de ton coté aussi? ou tu attends? à ton avis, dans un terra de cette taille, c'est de l'arbo, et il n'y a pas grand chose d'arbo et de petit en dehors des gecko...

enfin bon, bon remplissage!

Sinon ce que tu peux faire: aller voir sur le site de la ferme tropicale les especes qu'ils ont et qui tiennent adultes dans un terra de cette taille, et revenir demander si ca va ou pas...(sans oublier de te renseigner avant bien sur)

Guest mystic

avec un terra comme cela il y aurait le rhacodactylus ciliatus, seulement un spécimen, mais bon, seul point médiocre il est nocturne, sinon il est très facile, docile, etc...

avec un terra comme cela il y aurait le rhacodactylus ciliatus, seulement un spécimen, mais bon, seul point médiocre il est nocturne, sinon il est très facile, docile, etc...

C'est un gecko voyons Draco...

Guest renji

ca fait peut etre un peu juste pour un trio d'anolis carolinensis

ils sont colores, petits, arboricoles et de type semi-tropical

Guest mystic

C'est un gecko voyons Draco...

Je sais que c'est un gecko, mais il n'a pas la queue grasse comme ils les aiment pas.. :-D

pour repondre a hex je ne suis pas un petit nerveux et oui je cherche de mon cote .

c vrai que le rhacodactylus ciliatus et jolie mais je preferere un diurne .

les anolis sont tres tres jolis j'y avais bien pense mais g lu qu'il ete tres fragil donc je ne sai pas trop je v regarder sur la ferme pour voir mais si vous pouvai me dire ce que vous pense sur les anolis si vraiment il sont fragil .

Les anolis ne sont pas du tout fragiles. Au contraire, ce sont des lezards assez resistants, du moins pour les especes les plus courantes.

Espece tout a fait indiquée pour des debutants. :wink:

Ce sont surtout des petits. Pour aller dans un 45x45x60, ca va.

Tu peux mettre un couple.

Cette espece est assez colorée, les individus varient du vert clair au marron selon la periode de la journée et leurs humeurs.

C'est une espece tres interessante a observer en groupe, un male pour 4 ou 5 femelles par exemple. Tres sociables (entre eux je precise, pas avec l'homme). :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...