Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fée clochette

terrarium.. pour une gutt' deux mois

Recommended Posts

Guest fée clochette

voila n'ayant pas de terrarium petit pour ma gutt juvenile, je la met directement dans son terra définitif..

J'ai esseyée de faire assez de cachettes (ah, vive les bois avec tous ses recoins ^^ .. mais surtout ses petits trous !) Mais voila, j'ai peur que ça ne suffise pas.

Voila a quoi il ressemble...

Je dois encore rajouter des cachettes ?

..qu'en pensez vous ? :?

(P.S; soyez indulgent c'est mon premier terra ! .. et je sais que c'est pas le plus beau.. mais bon :) )

post-14092-1359251863,271.jpg

post-14092-1359251863,3033.jpg

post-14092-1359251863,3372.jpg

Guest fée clochette

désolée j'avais mal publié les photos :)

.. mais c'est vrai que les photos sont pas terrible...

A cause du reflet des vitres... :?

Alors, coter cachette et branches je crois qui y a ce qu'il faut.

Parcontre tu pourrai rajouter de la verdure parce que ça fait vide.

Et, tu utilise quoi comme substrat?

Guest Martine

Je ne suis pas une flĂšche en terrarium mais, pour un premier, je le trouve plutĂŽt sympathique !

Par contre j'aurais une tendance Ă  (provisoirement : en attendant que ta gutt grandisse ! :D ) mĂȘme si cela fera moins joli, ajouter quelques cachettes plus petites oĂč elle serait plus "serrĂ©e" !

En tout cas, dans quelques temps elle sera super bien installée : félicitations !

Guest fée clochette

alors le subsrat c'est des copeaux de noix de coco ( il parait que c'est bien pour mue... et elle va bientot changer de peau la tite cocotte ^^ )

Pour les mesures c'est : 60x45x45... pas trés grand mais apparement suffisant pour une gutt' :?

P.S: merci martine et... ba tous le monde ! vous me rassurée, mon terra n'est pas si moche que ça ? lol

Et oui je vais esseyer de trouver les plantes synthétique... je dis bien avoir ça quelque part ! :D

alors le subsrat c'est des copeaux de noix de coco ( il parait que c'est bien pour mue... et elle va bientot changer de peau la tite cocotte ^^ )

Pour les mesures c'est : 60x45x45... pas trés grand mais apparement suffisant pour une gutt' :)

Nan ce que j'appel sufisant c'est plutot 80*50*50

Bref moi j'aurais bien rajouter une branche qui traverse le terra et qui va bien en hauteur, rajouter des plantes (artificiel)

Et, changer de substrat! Ton substrat va trop retenir l'humidité, et une gutt ne demande qu'un faible hygrometrie de 50-60%... pas plus!

Donc pour la mue, tu pulvérise au pir en période de mue point bar...

Guest fée clochette

une branche en hauteur.. oui j'ai ça aussi mais elle est trop grosse... ça risque de faire trop "rempli" vers la base du terra et elle pourra pas se déplacer normalement.. A moins que ce soit le but ?

Mais c'est vrai que ça lui ferait plus de place... :?

Pour le substrat, je le changerai quand elle aurai salit celui-ci,donc, au prochaine courses.

Et pour la déco, je m'en occupe :wink: Je suis en train de chercher des plantes artificiels ( synthétiques.. pff on sait de qoi je parle)

.. Apparement c'est pas la bonne taille mon terra ?

C'est le plus grand que j'ai trouver ! ( mais bon ensuite faut les moyens :? )

Quand il deviendra adultes je pense que j'aurai suffisament Ă©conomiser pour lui en offrir un plus grand !

Pour l'instant ça va encore... un mois ! ... un trentaine de centimétre, je pense que c'est suffisament grand POUR L'INSTANT :D

Je la laisse grandir dedans en attendant :P

Guest mickamila

salut, comme on te l'a deja souligné il te manque evidement de la verdure.

mets une fougere dans le bas a droite et 2 - 3 plantes retombantes sur le fond.

rien que ca, va tout changer et ta gutt sera toujours planqué dedans.

la partie "morte" branche et cailloux (je pense) est bien, seul hic mais tu t'en doute, les petites fleurs qui font un peu "GAGA" mais si ca te plait alors...ca ne se discute pas.

sinon oui, ton terrra va etre trop petit pour lui plus tard. ceci dit tu as le temps de te remuer, car tu devras le changer quand il arrivera dans les 90cm 100 cm.

economise un peu et fais en un en bois. :wink:

je vais voir si y a des photos de ta bestiole qq part sur le forum.

Pour l'instant oui ça sufi, au pir pour la branche vire une racine que tu a mi et rajoute une branche, utilise la hauteur les gutt aiment bien escalader, enfin la mienne tout les soir elle fait ça balade.

Ensuite... hum j'ai rien a dire, apar que le substrat me plait pas.

Ni t'a deco d'ailleur mais bon c'est qu'un début :!: :wink:

Bon courrage et des nouvelles photos quand tu aura fait des modifs!

Guest seb79

perso moi j avait mit le mien dans une boite en plastique de 25X18X17 et impecable

Guest fée clochette

:fou: c'est vrai que les fleurs font "gaga" lol

Mais c'étais vraiment SOS déco ! :P

... je les enleverai quand j'aurai trouvé des plantes artificielles, et pour les photos de ma tite protégée, elle est pas encore sur le forum... mais pour pas longtemps !! :wink:

Promis je la met mardi !

.. avec, si possible des plantes artificielles que je suis sensé acheter demain avec ses rosés.. fiou ! Que de préparatifs ^^

Merci a tous :D

Guest Gutt 44

Si ta gutt n'est pas une stressĂ©e et une morfale , ça pourra peut ĂȘtre allĂ©... , sauf qu'elle va se coincĂ©e derriĂšre le dĂ©cor ou trouver 1 mm pour s'Ă©chapper dans quelques mois.

Si c'est une stressée , elle va devenir agressive et anorexique et la fuite là encore ne sera pas à exclure.

Donc c'est un choix perso de mettre une juvénile dans un terra au lieu d'une boßte bien hermitique qui éviterait fuite et stress, mais comme ça tu prendras les risques en connaissance de cause.

Guest KalouMS

Fée Clochette comme tu le sais j'ai aussi un gutt juvénile et je n'ai que son terra définitif (100*40*45) et pas super envie d'en acheter un autre : tu va chez Ikea ,Giga ou un magasin quelquonque tu trouvera des boites en plastique transparent dont les couvercles se ferme avec des clip de chaque coté : anti fuite !

Tu perce des trous haut et bas pour l'aeration et sa te fait l'Ă©quivalent d'une faunabox moins cher si tu veut pas en acheter une (sa pourra te servir plus tard pour la nourir hors du terra aussi !).

C'est se que j'ai fait moi puis tu met la boite avec tous se qu'il faut dedans (substrat,eau,cachette) dans ton terra a moitié sur le point chaud .

:)

Guest fée clochette

:? euh.. oui... lol

L'idée de la mettre dans une boite en attendant le branche pas trop ... :cry:

Mais apparement elle est pas du genre stressé/stressante

Pour une juvénile elle a l'air assez calme, enfin on la verra une fois a l'interieur, sinom j'ai des "curver" que je peux bricoler en fauna-anti-fuite... enfin vous en pensez quoi ?

Un curver... c'est... :?

Pas terrible, un fauna est mieux encore

Enfin, demain j'achéte des plantes (.. j'en ai pÎ trouvé ) ainsi que ses rosés ! :-D

( ptĂ©te mĂȘme aussi un autre substrat ) :wink: gatĂ©e cette petite !

Guest fée clochette

mise a jour du terra !!

J'ai mis un peu de verdure ( que j'ai retrouvé dans le grenier ! Îh caverne d'Ali-baba ! )

Je les ai netteyée, et voici le resultat... j'en rajoute ?

P.S ; euuuuh.. j'avais pas encore enlevé les fleurs :oops:

Et la branche montante, il faut que je voit la taille ( grosse feignasse que je suis je fait tous aujourd'hui ! C'est la journée terrarium :wink: )

Qu'en pensez vous pour les plantes ?

... Il en manque ?

PP.S: .. je vais changer de thermmométre - merci Flo :P -, pas d'inquiÚtude ... :( il est horrible celui la lol

post-14092-1359251864,298.jpg

post-14092-1359251864,3295.jpg

post-14092-1359251864,363.jpg

post-14092-1359251864,3968.jpg

Guest themistermanson

Elle va se tiré du terrarium c'est obliger. Moi je te conseil "fortement" une faunabox

Guest fée clochette

.. s'enfuir du terra parce qu'il y a trop de place ?

.. sinom y'a aucun trou, ou passage, mĂȘme pour les aerations... !

:?

Sinom elle va bientot avoir 2 mois maintenant ;)

Plus qu'une question de jour a ma belle ! :-D

:D * fiĂšre * :D

P.S: et je met des photos d'elle mercredi, mais sur "photos de vos animaux", a surveillé alors :wink:

Guest Pakito

Ben 'apres ce que j'ai pu lire, il est impossiblede savoir si ta juv se plaira dans son terra asssez vaste pour sa taille

Car ca dépendra de son caractere, meme avec tout les cachette du monde, et mes parametre au poil....si elle est stressé d'etre das cet espace elle est stressé point bar....

La seule facon de savoir c'est de test. pour voir son caractere/réactions.

Guest reaper

moi je mettrais quelaue plantes plus touffues sur l'arriere du terra sa pourra recouvrir tes cachettes et lui en faire d'autres

Guest fée clochette

d'accord ! merci pour vos conseils

La je regarde pour la branche grimpante, je sais toujours pas si elle sera stable..

J'vai esseyer de retrouver des plantes dans ma caverne.. erm, pardon, mon grenier :wink:

lol, merci encore ^^

Et pour son caractére, parait-il qu'elle est assez calme pour une juvénile.. jvous dirais ça mercrediii !! :P

Guest steiner57

se tirer d'un exo terra, je demmande a voir!!!!!!!

sauf si tu as oublié de fermer les trous pour passer les fils a l'arriere!

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...