Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Diabolika666

urgent problème avec mon elaphe

Recommended Posts

Guest Diabolika666

Bonjour ,

voila j'ai un soucis je vien d'adopté une femelle elaphe guttata de 90 cm (le 27/07/07) j'ai fais un echange contre une console Xbox le problème c'est que 1heure après l'avoir ramener chez moi elle a recrachez les 2 souris quelle avait mangé le vendredi!Voila les photos que le mec m'a envoyer et bon le terra et pas terrible et l'eau franchement sa fais peur ! bref En navigant sur le net et en trouvent toujour la meme chose je voulais savoir pas des expères si 2 souris adultes (il leur donne sa tous les 4/5 jour)sa ne serai pas un peu beaucoup vu sa taille(90 cm)? Moi sur le net sa ma dit par raport a sa taille que normalement elle en nez que a la sauteuse que faire?Continué les 2 souris adultes ou donné les sauteuse vu sa taille? Faite pas attention au photo du terra se n'ai plus dutout le meme il y a des plantes un bac d'eau PROPRE et une plaque chauffante un hygromètre et un termomètre enfin tous pour qu'elle soit nikel !

ca5s61dzbx9.jpg

hpim0586jp2.jpg

hpim0589hv5.jpg

Guest drow-warrior

sa fais peur les fotos !!!

le mec qui te l'as refourguer sa a pas du etre un passioné

sa donne presque des hauts-le-coeur

celon ce que j'ai pu lire 2 souris adulte par semaine me semble bcp

enfin je débute en serpent et si je me trompe dites le moi

qnd je vois sa .. rien que l'eau brrr "(frisson)"

Guest Diabolika666

Ben c'est net vla l'elaphe elle devrai etre pas très bien dans son terra tout pourri pas de deco eau sale enfin en gros tem mieux ue je les recupere maintenent elle sera bien et je cnte dasn 1ans la reproduir mais aven je doit me rensegné sur la reproductiondes elaphe !!

Guest drow-warrior

excusez moi pour le double post mais ce n'est pas un terrarium mais un aquarium

terrarium = aeration

aquarium = pas d'aeration

si je ne me trompe pas c pas bon dutout

et une refle'xion d'ethique une vie ne s'échange pas contre un jeu enfin sa c mon avis

Guest drow-warrior

re-doublepost

avant de reproduire aprend ce qu'est un serpent

Guest alex62360

Je débute aussi en térariophilie (alors dites moi si je me trompe), mais je pense que si elle rejette son repas c'est quelle doit être trop stressée et quand on voit le terra quelle avait ce n'est pas étonnant.

Peut-etre aussi le fait quelle mange de trop, mais cela métonnerai.

Guest Diabolika666

Je c bien mais bon vau mieux sa que le serpent soi malheureux et c un terra fais maison donc voila et je te ressure il y a des aeration sur le coté il y a une plaque de plexi d'un cote et une plaque en boi de l'autre c le terra du mec donc c pas le top moi je v lui chngé des que je touche ma paye donc sa sera mieux!

Guest Diabolika666

Je ne'ai pas besoinde savoir se qué un serpen g un python royal (1m35)chez moi et je nez jamais se probème donc c pour sa!!

Guest Juju_BzH

Elle a régurgite a cause du stress du o changement de propriétaire

rien d'inquiétant rassure toi

nourri la dans 5/6 jours après la régurgitation

2 sourit adulte tous les 4/5 jours ces 2 foi de trop !!

moi je donne une adulte tous les 6/9 jours (4/5 jours après la déjection)

pour une elaphe de 90/100cm

Guest Diabolika666

merci Juju_BzH je m'en doutai que cetai trop c'est se que je donne a mon python donc je me posai la question mais maintene que g confirmation!

Guest bloodred7380

moi a ta place j attendrais plutot 15-20 jours avant de la renourrir car la regurgitation peut provoquer des petites lesion au niveau du systeme digestive

Guest ViNc
Elle a régurgite a cause du stress du o changement de propriétaire

rien d'inquiétant rassure toi

nourri la dans 5/6 jours après la régurgitation

2 sourit adulte tous les 4/5 jours ces 2 foi de trop !!

moi je donne une adulte tous les 6/9 jours (4/5 jours après la déjection)

pour une elaphe de 90/100cm

+1

entièrement d'accord !

Donnes nous les températures, humidité etc de ton terra !

PS: je crois parcontre que tu nourris mal ton python! Il a quel age ? A 1.35m il a quasi "atteint" sa taille qu'il gardera le reste de sa vie. ( malgrès que la croissance continue toujours, le développement va fortement ralentir)

On nourri des juvénile tout les 4/5jours, sub adulte on passe à 7 jours, et ensuite 10 jours ...

Envoie nous des photos, et on t'aidera comme on peut ;)

Guest x-taz

Effectivement, c'est un peu trop pour elle.

Et la régurgitation est due au stress du changement, donc pas trop grave.

Reste sur une souris par semaine pendant quelques mois pour la réhabituer à un certain équilibre alimentaire.

Pèse la, vérifie bien tes températures, et ça devrait bien se passer :wink:

Guest nephtys

j'espère que t'as enlevé le néon du terra, car c'est vraiment pas top et les graviers on évite aussi...

pour la régurgitation c'est plutot le stress et 2 c'est beaucoup trop

1 tous les 8-10 jours suffit

Guest Diabolika666

le temperature se situe entre 25 et 30 l'hygromètre entre 50 et 70 se nes pas du gravier c du substrat de bois de hetre le neon y et toujour mais caché par des plantes vu se que j'ai lu sur tous les sites c se u'il faut mais bon dite moi si je fais mal je ne connai pas les elaphes

Guest Diabolika666

et d'ici peu de temps vous aurai des photo du terra qui a changé de look !!

(y faus juste que je retrouve le logiciel!) :-D

Guest Diabolika666

merci beaucoup si quelu'un a une sugestion a ma fair n'eziter pas je suis a l'ecoute de vos conseille

Guest drow-warrior

excuse j'avais pas vus les aerations d'ailleur on les vois pas ^^

n'en manque t'il pas ???

sa devrais aller une fois ton new serpent habitué a son ché lui améliorer

cad= bcp de cachettes et du calme ( une eau propre aussi ) ^^

Guest fée clochette

:shock: mon dieu rien que l'état de l'eau..

prend bien soin d'elle maintenant :wink:

Guest Diabolika666

Autre petit question serai t'il possible de lui rajouté un conpagnon male ou femelle??Y a t'il des risque de combat??? :?

Guest kn---90

quel sont les dimention de ton terra?? et quel age elle a ta gutt??envoi des photo du terra et n hesite pas a metre des cachette :wink:

Guest Diabolika666

pasde souci prendre soin des animaux (en tous genre sauf les araignés) et ma specialité

Guest Diabolika666

les dimention du terra son 85/35 mais il va etre chnagé pas un bocoup plus grand miais quelle taill me conseilerai vous?pour 2

Guest kn---90

1 Elaphe guttata guttata : 80x50x60

1 couple Elaphe guttata guttata : 100x50x60

ces dimention me paraissent corect

sinon je te conseille de la nourir une fois par semaine. :wink:

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...