Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Petite aide sexage litorias

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Bonsoir, j'ai une question concernant mes litorias, Ă  propos de leur sexe, au dĂ©part je pensais qu'une Ă©tait un mĂąle et l'autre femelle, or lĂ  j'en doute je pense finallement Ă  l'inverse, ça j'ai au moins un mĂąle c'est certain, l'une chante le soir, en journĂ©e parfois, et le matin Ă  4h mdr :lol: (ça me gĂȘne pas je trouve ça marrant)

Pour l'instant elles n'ont pas vraiment un an

Bon je viens de faire les photos Ă  la vas vite ce soir

celle-ci je pensais à un mùle au début, or je me demande s'il s'agirait pas d'une femelle en fait, je ne pense pas que ce soit celle-ci qui chante

dsc02170dv7.jpg

Quand Ă  celle-ci qui est plus grande au dĂ©part je pensais Ă  une femelle, or je me demande s'il s'agirait pas d'un mĂąle, et je soupçonne celle-ci d'ĂȘtre "la chanteuse ":lol:

dsc02171uw7.jpg

de plus en journée celle-ci est camouflé dans la végétation en hauteur quand à l'autre elle est carrément enfouie sous la souche, donc quand l'une chante en journée le son provient plus du lieu de la premiÚre, autrement je ne les ais jamais vu chanter, seulement entendu :lol:

Désolée pour toutes ces explications, donc j'aimerias bien votre avis

Guest hEx

là comme ça, impossible à dire...

regarde le soir, aprĂšs un chant, le mĂąe aura la gorge un peu distendue

Guest MAXWHEELL

Désolé mais je ne sait pas plus que hex... effectivement il faut que tu regarde le soir mais la comme ça.... :?

Sinon elles sont trĂšs belles tes littoria!!!! (surtout celle sur la premiĂšre photo... :love: )

heuuu.... je viens de regarder sur un site en anglais et il dise que les femelle chante aussi...:wobble: mais pendant un temps trĂšs court (5 a 6 sec)

et que les mĂąles chante ensuite en faisant une sorte de WOK, WOK, WOK....

Alors a toi d'en juger si c'est un mal ou une femelle....

En espérant t'avoir aider....

@+++ :wink:

Guest pistou

Pourrais pas t aider non plus, j'ai maintenu 2 litoria pendant 2 ans et jamais entendu un seul chant malgré qu'elles etaient dans ma chambre et qu'une des deux etais beaucoup plus petite (donc je dirais le male)

Observe et regarde celle qui chante, puis pour la repro si tu as un couple bonne chance quand meme parce que apparement ce n est pas ce qu'il y Ă  de plus facile il faut reproduire une saison de pluie etc enfin bon la galere quoi ;)

Bonne chance Ă  toi ;)

Guest Arsinoë

Merci Ă  vous

DĂ©jĂ  pour le chant, il fait bien des wok wok et relativement fort (si c'est pas un mĂąle je serais bien Ă©tonnĂ©e :lol: ), je savais aussi que les femelles chantaient un peu mais pas de la mĂȘme intensitĂ©

J'ai attendu cette nuit et ce matin que ça chante et forcément non :lol:

Concernant la repros ben lĂ  elles sont bien trop jeunes,et pas de soucis je suis au courant de ce qu'il y a Ă  savoir au sujet de la saison de pluies, du fait que c'est pas facile, etc, mais j'en suis pas encore lĂ  :wink:

Guest MAXWHEELL

Pas de chance pour le chant...... :?

Tien nous au courant!!!

Guest steiner57

en principe le male chante de plus en plus fort pendant une dizaine de seconde!

la femelle emet un son qui est tres rapide!

Guest Arsinoë

Oui c'est bien ce que fait celle qui chante, quelque secondes, et le son s'intensifie bien petit Ă  petit :lol:

Pour l'autre je n'ai pas encore entendu de petit son mais je vais faire plus gaffe et je dirais ce qu'il en est :wink:

Guest triturus_3

je penserais à un mùle en haut car visiblement il a la peau de la gorge assez distandu et orangé, et la deuxiÚme une femelle car sensiblement plus grande que le mùle.Sinon j'observe chez moi une gorge, flasque et orangé pr le mùle et pour la femelle une peau plus "lisse" sous la gorge et une couleur crÚme.

Guest Arsinoë

Alors mon enquĂȘte avance :lol: ben je me demande si j'aurais pas finallement deux mĂąles, j'en ai un c'est certain.

Donc tout à l'heure j'écoutais un peu de musique ça a chanté comme souvent dÚs qu'il y a un bruit, je suis allée voir, chacune était sur une branche, forcément ça ne chantais plus, mais les deux peaux des cous étaient plutÎt distendus, la plus verte avait un peu le corps gonflé, une seule chantait ce soir, il m'arrive d'en entendre deux mais une chante plus fort, je vois jamais laquelle c'est.

J'ai voulu regarder sous les cous, je les ais prises chacune leur tour, la plus verte c'est rose beige sous le cou, et la plus marron quand Ă  elle lorsque je l'ai prise s'est mise Ă  chanter et Ă  se gonfler, sous le cou c'Ă©tait de la mĂȘme couleur que l'autre mais plus clair (bon je prĂ©cise que je les tripote jamais).

Autrement je ne suis pas plus avancĂ©e :lol: , je guette le moment oĂč ça chantera Ă  nouveau pour voir qui chante :lol:

Guest MAXWHEELL

Ok!!!

ben tien nous au courant!!!! :D

C'est embetant si ta deux mĂąles!!! :D

quand tu les avait achetées il ton dit que c'était un mùle et une femelle???

Bonne chance dans ton enquĂȘte!!! :wink:

Guest guillaume49

a ba pourtant il me semblai que que les femelles avait la gorge marron et que les males lavaient blanc a moin que ce soit linverse ...

cest hex qui mavait dit ca mais je me rapel plud exactement tu me met le doute...a voir avec hex! :D

Guest Arsinoë
Ok!!!

ben tien nous au courant!!!! :D

C'est embetant si ta deux mĂąles!!! :D

quand tu les avait achetées il ton dit que c'était un mùle et une femelle???

Bonne chance dans ton enquĂȘte!!! :wink:

Non, en fait je les ais acheté à l'animalerie d'orléans, ils me les ont faites venir de chez un éleveur, et je suis allée les chercher avec une amie qui a un ptit trio qui s'y connaßt, donc elle m'a aidé à tenter de réperer un éventuel couple, de plus elles étaient plus petite que maintenant, et sachant que sexer des anoures c'est pas super facile.

Et lĂ  bas la nana qui s'occupe de la partie reptiles amphibiens disont qu'il ne vaut mieux pas se fier Ă  ses dires, de plus elle m'avait dit qu'elle savait pas pour le sexage:lol: (l'autre fois un client voulait savoir si ils pouvaient avoir du phelsuma magascariensis et elle n'a pas sĂ» ce que c'Ă©tait :lol: bon l'autre vendeur savait), de toute façon je prĂ©fĂšre me renseigner moi mĂȘme que de demander aux vendeurs, bien sĂ»r il y en a qui sont bien mais faut les trouver, vaut mieux se fier Ă  soit-mĂȘme

Mais pour le sexage lĂ  c'Ă©tait vraiment autre chose

Vous ĂȘtes en train de m'embrouiller avec les histoires de gorges :D

Guest guillaume49

je veu pas te dire de betise du coup tu ma mis le doute aussi mais il me semble bien que... anon je ne sui pas sur!!!

a revoir avec hex lui il saura...

Guest hEx

je suis pas expert non plus hein! :lol:

pour moi, si on suit ce que tu dis, tu as deux mùles... (ce sont les mùes qui ont les gorges plus foncés, beige plus ou moins clair)

à savoir, que sur les juvéniles, comme tu les as achetées, c'est impossible de les sexer, ou alors, c'est vraiment par hasard

bonjour Ă  tous

si je puis me permettre d'apporter mon grain de sel ( :lol: ) moi j'ai un mal litoria caerulea et quand la nuit je le vaporise trés abondammant bein il se met a chanter donc essaye et on verra. AprÚs je suis pas expert donc je sais pas si c'est une généralité

@@@+++ et bonne chance

Guest Arsinoë

Je ferais donc des photos des gorges ce soir

Ce matin les deux ont chantées, mais toujours une plus forte que l'autre, mais il était 2h30 donc j'avais trop la flemme de me lever voir qui, je dormais à moitié :D

Mais je pense que j'ai bel et bien deux mùles :lol: , toute façon je peux les laisser ensemble, elles ne vont pas s'entretuer pour cette espÚce donc, ce n'est pas parce que j'ai deux mùles que je vais me séparer d'une, je les ais je les gardes, je pense plutÎt que par la suite je leur prendrais un grand terra et j'y ajouterais plusierus femelle afin d'avoir un petit groupe, j'aime bien cette espÚce :-D , de tous mes reptiles amphibien jai quasiment que des mecs , il me manque des nanas :lol:

Guest MAXWHEELL

Ok!!!

:D

je suis sur qu'il le font exprĂšs de chanter si tard!!! :P

si tu leur refait un autre viva plus grand et que tu remet des litoria avec....

je te souhaite bonne chance pour qu'il y est des femelles dans le lot!!! :-D

Guest hEx

sachant que tu as des nc, donc il te refaudra du nc, donc du juv (Ă  moins que tu ne trouve des nc adultes en vente) et donc, pas de sexage...

Guest Arsinoë

Bien je pense que je chercherais plutÎt des femelles adultes je sais ça ne sera pas facile mais vu que ce ne sera pas pour maintenant, mais autrement je veux du NC donc...

Mais attendez si ça se trouve j'ai peut ĂȘtre une femelle parmi les deux :lol: enfin ...

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...