Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Krr...

Terra semi tropical pour phesluma standingi

Recommended Posts

Guest Krr...

Bonjour,

en poursuivant mes recherches sur les phelsuma standingi, espèce que je maintiens depuis 3 mois, je me rend compte que mon terra n'est pas tout à fait adapté. Pour le moment, il est tropical et fortement planté alors que j'ai lu que dans le sud ouest de Madagascar, le biotope est plus de type savanne, aride.

Les phelsuma standingi ont besoin d'une hygro plus basse que les autres phelsus, de l'ordre de 60/70%.

Donc j'envisage de faire un terra avec une partie plantée au point froid et, au point chaud, faire quelque chose de pluc sec mais j'ai du mal à visualiser.

Des branches, des grosses pierres entassées... ? J'ai peur que ça fasse fort vide, surtout sur la hauteur. Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci.

Je sais pas si tu as deja vu ce site, donc je te laisse le decouvrir ou pas...

Pour ce qui est du terra, montre nous deja a quoi il ressemble, photos a l'appui, et on pourra te dire ce qu'il faudrait changer ou pas.

Sachant que dans un petit terra, ca sera tendu de faire des grosses modifs.

Si tu veux deux trois conseils au lance pierre avant les photos, ca serait de mettre des sanseveria et quelques bambous par exemple. Ca te fais pas augmenter l'hygro et ca correspond pas mal au biotope.

Guest Krr...

1.jpg

2.jpg

Pas de commentaires sur mon papier peint s'il vous plait! :D

Je pensais laisser la scindapsus et quelques bromelias à droite, et mettre des grosses pierres à gauche, une plus grande sanservière, un ficus pumilia... et un grand mopani peut-être.

Merci pour le lien.

Je consulte le site mais ça met une plombe à charger :?

Alors si tu veux faire un truc sympa, tu peux virer les bromés tout court.

Ca colle pas trop trop avec le reste. Une grosse sanseveria, un fond moins brun (genre photo au truc clair, mais la ca fait vachement sombre.

ET SURTOUT, protege ta lampe chauffante!!!!!!

Il n'y a pas plus dangenreux pour des phelsus... :?:?

Honnetement, a part les bromés, tu es deja dans un type semi tropical.

C'est pas tres dense, pas mal de bambous.

Pour moi, un terra tropical ressemble plus a ca:

new2012wu1.jpg

Guest Krr...

Pour les bromélias, c'est une question de goût. Moi j'adore, je les collectionne même sans les mettre dans mes terras. Au moins ça rajoute un peu de couleurs, par rapport à la photo que tu mets. Bon en voyant des photos du sud ouest de Madagascar je suis d'accord que je devrais peut-être les retirer. Mais ça a l'air carrément aride là bas en fait! Des arbres morts, des grandes steppes...

Le fond c'est une plaque de liège, j'en ai jamais vu en magasin avec une autre teinte...

Pour la lampe... j'avais mis une protection et ma femelle allait dormir dessus toutes les nuits, par contre ça lui arrivait de rester encore dessus après l'allumage. Donc je l'ai retirée et ça me parait mieux comme ça...

Et ben remet la grille, si elle va dormir dessus, c'est qu'elle etait bien dessus...c'est super dangereux. Garanti. Ca fiat quelques mois que tu as des phelsus, moi ca fait plusieures années que j'en eleve. :wink:

Pour les bromés, j'en ai aussi un paquet hors de mes terras.

De toutes les tailles, les couleurs, une dizaine de pieds meres, et une trentaine de rejets repiqués. J'en met quand meme pas dans les terras...

Ca met de la couleur, mais dans une foret tropicale ou dans un milieu semi tropical, il n'y a pas beaucoup de couleurs, surtout pas autant au cm2

Apres, pour les fond en liege, il en existe beaucoup de sortes. Des clairs, des foncés, des imitation ecorce, des imitation moche (comme celui que tu as :D ).

jette un coup d'oeil sur le net, tu verra tout ce qu'il y a.

Guest Krr...

Ok pour la grille mais je t'assure que ça me faisait beaucoup plus flipper de voir ma femelle accrochée à cette protection 20min après allumage alors que ni elle, ni le mâle ne s'en approche en journée. Comme ils associent lumière et chaleur, logiquement...

Oué pour les bromés au m², va dire ça un à mec qui fait des terras à dendros! :-D

Ca reste une question de goût.

Les plaques de liège que j'ai... c'est pas vraiment des imitations! Puis leur couleur ne me dérange pas spécialement et les animaux non plus. Je me doute dans la nature qu'il y a plus d'écorces, de troncs et autres éléments végétaux bruns foncés que beiges clairs. Enfin bon, comme je n'ai jamais été faire un tour à Madagascar, pas plus que mes phelsus... :-D

Guest Krr...

Je me demande si je devrais carrément essayer de reproduire un truc dans ce genre : :)

mad372.jpg

mad363.jpg

mad156.jpg

Photos © 2005 Bruno Locatelli

Ok pour la grille mais je t'assure que ça me faisait beaucoup plus flipper de voir ma femelle accrochée à cette protection 20min après allumage alors que ni elle, ni le mâle ne s'en approche en journée. Comme ils associent lumière et chaleur, logiquement...

Ben moi je t'assure que si tu protege pas ta lampe, tu cours au devant de grandes deconvenues...

Oué pour les bromés au m², va dire ça un à mec qui fait des terras à dendros! :-D

Ca reste une question de goût.

Non ce n'est pas qu'une question de gout. Il y a des tres beaux terras a dendros, comme il y en a des horribles...dont ceux blindés de bromés.

Les dendros vivent en Amerique, les phelsus a Mada, ca change aussi de vegetation d'un continent a l'autre. Les dendros n'habitent pas les memes strates de la foret primaire que les phelsus (pour ceux qui habitent la foret primaire), n'ont pas les memes besoins...bref rien a voir ^^

Les plaques de liège que j'ai... c'est pas vraiment des imitations! Puis leur couleur ne me dérange pas spécialement et les animaux non plus. Je me doute dans la nature qu'il y a plus d'écorces, de troncs et autres éléments végétaux bruns foncés que beiges clairs. Enfin bon, comme je n'ai jamais été faire un tour à Madagascar, pas plus que mes phelsus... :-D

C'est juste une histoire d'esthetique, ton terra est tres sombre avec ce genres de plaques, il le serait moins avec des plaques plus claires. Bref bref bref...il y en a de beaucoup mieux imités, celui la, le jour ou tu en vois en vrai, appelle moi, ca me ferait plaisir.

Evite de faire un truc trop aride comme sur les photos, ca ne correspond pas au biotope dans lequel vivent tes phelsus.

A part la derniere photo, mais paye tes arbres pour mettre dans un terra looooool

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...