Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

zoo d'amnéville reptiles

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

Samedi je vais au zoo d'amnéville et je voudrais savoir e qu'il y a comme reptiles là-bas à voir absolument ?

Merci d'avance de vos réponses!

Amicalement Samuel

Ben en fait il y a un reptilarium dans le zoo.

Donc quand tu commence, tu te tape tout.

Ils ont deux trois terras avec quelques iguanes par ci par la dans le zoo, mais les reptiles sont concentrés dans une seule piece.

Tu peux pas la louper.

Guest Gwama

ils ont des acrantiophis et des sulacatas dans la zone "plaine africaine"

et d'autres dan sla zone americaine" Iguane, et 2-3 autres especes dont je ne me rappelle plus)

Sinon le reptilarium par lui meme est assez decevent....les betes ne sont pas mal maintenues, mais peu de diversité, trop d'animaux "communs" :iguana, bci, regius, 2-3 varans (niloticus et prasinus de memoire), physis, 1-2 morelias (viridis et Amethystina) et 1 ou 2 crocodiliens

Guest sicilien57

Ouais mais ca reste un très beau zoo à visiter en famille...

Ouais mais ca reste un très beau zoo à visiter en famille...

Ca, ya pas a chier.

Meme tout seul. Ca m'arrive assez souvent d'aller faire un tour l'aprem tout seul... :D

Guest mystic

ce zoo est vraiment superbe, il en vaut la peine!

reptiles, il y a des iguanes, crocos, serpents (je ne sais pas les noms), crotaphytus, etc... je ne me souviens plus, j'y suis allée l'année passée, mais j'en ai eu un bon souvenir...

Guest sam57

J'y était et j'ai trouvé le zoo très sympas car j'ai découvert de nouveau animaux !Pour les reptiles y étaient pas très nombreux mais y en avait comme même et y avait même des phelsuma mais fallait les trouver ...

Après j'était à l'équarium mais la y avait pas grand chose je trouve a par un toukan que j'ai même pu toucher mais j'avais pas trop envis qui me morde ! :D

Pour des photo faudra attendre celle de mon portable sont pas superbes et ma soeur les a pas mis encore sur son ordi !

Sinon après j'étais a une animalerie qui faisait reptiles et aussi souris rat et hamster mais pas beaucoup !C'était assez chers mais y avait des espèces assez rare enfin pas tellement mais pas les plus communes !Dans les terra des pogos y avait au moin 50 gros criquet et dans celui des pogona henry juv y avait que une gamelle d'eau et un néon uv même pas de substrat que du verre ... :? Mais par contre je connais pas le nom ! :roll:

Guest phelso

Le magasin est en face d 'un magasin de sport (go sport ???) et près d 'un feu rouge. On peut commander la plupart des espèces que l 'on veut. Je trouve que c 'est une bonne animalerie

phelso

Guest sicilien57

Bonne animalerie oui pour les 4-5 fois où j'étais y faire un tour le patron et le vendeur m'int bein renseignés c'est vrai et les terrariums qui sont au centre de la pièce sont magnifiques et chaque fois qu' j'yétais c'était très propres.

Cependant méfiez vous des prix pratiqués car le vendeur je l'ait vu faire pas mal d'achats à la bourse de Hamm donc ...attention à moins que je sois médisant et que tout les achats été pour lui personnellement...

Voila mes + et - concernant cette animalerie...

En tout cas je lui soUhaite longue vie car c'est la seulE dans la région, dis moi si j'en oublie une Nikko'o?

:D

Guest ViNc

Non je confirme ! Dans le coin il y a que ce magasin qui vaut vraiment le coup ! Ils sont super sympa, et renseigne toujours ces clients !

Et les terras au milieu de la pièce .. OMG ! ils sont vraiment magnifique :shock:

Dommage que les prix soient tellement élevés :(

Guest alibimontana

et non ce n'est plus la seule :lol: il y en a une a carling (je sais pas si vous connaissez c'est prés de saint avold) qui est trés trés bien (a part les heures d'ouverture un peu courtes) l'animalerie s'apelle "tribal nac's" le vendeur est trés simpa et bien renseigné par contre il ne vend pas d'animaux directement il faudra comander il vend plutot du matos (terra don les fameux herptek, substrat, décos, nourriture, ....)

je vous la conseille fortement

@+

Guest alibimontana

non il n'a pas de site

pour les horaires les voicis:

du lundi au vendredi de 19h00 a 20h30

et le mercedi et samedi de 9h15 a 12h00

:wink:

non il n'a pas de site

pour les horaires les voicis:

du lundi au vendredi de 19h00 a 20h30

et le mercedi et samedi de 9h15 a 12h00

:wink:

Serieux? :shock::shock:

Ils recrutent? Ils payent bien? Ils cherchent un vendeur a mi temps? :lol:

Guest alibimontana

bah enfaite le mec a ouvert sa boutique mais c'est juste pour sa passion il a un autre boulot a coté :wink: va faire un tour tu veras bien

Guest alibimontana

il a des betes mais ce sont les siennes donc pas a vendre et je crois qu'il n'aura pas de bete a vendre il faut juste commander 8) mais c'est sur que si tu as 1 heure de route c'est pas la peine mais si un jour tu passe dans le coin ... :wink:

Guest alibimontana

non mais c'est vrais que si tu n'as rien a acheté de spécial sa ne sert pas a grand chose mais bon je dis sa juste pour informer qu'il y a un nouveau magasin (qui n'est pas de trop dans notre region mdr) :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...