Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nico80

Couleuvre Ă  collier - Natrix Natrix - Nourriture ???

Recommended Posts

Guest nico80

Que peut-on donner à manger à une couleuvre à collier ( Natrix Natrix ) juvénile de 15-20 cm de longueur trouvée dans la nature ?? Sinon quelles sont les caractéristiques de son élevage ? Temperature ? Etc ... ?

Merci

Guest x-taz

Tu ne doit pas la nourrir car tu n'as pas le droit de la détenir, car elle fait partie de la faune française.

Donc relache ce serpent immĂ©diatemment la oĂč tu l'a trouver, tu feras plaisir a plein de monde ici :wink:

Que peut-on donner à manger à une couleuvre à collier ( Natrix Natrix ) juvénile de 15-20 cm de longueur trouvée dans la nature ?? Sinon quelles sont les caractéristiques de son élevage ? Temperature ? Etc ... ?

Merci

Laisse la donc tranquil.... relache la....

A moin que tu veuille avoir quelques problĂšmes..

Pourquoi tu veux qu'il est des prob Ă  moins que quelqu'un le balance dans un sens c'est vrai qu'il n’a pas le droit d’en dĂ©tenir mais bon il pose une question et vous rĂ©pondez autre chose .Il n’a pas le droit ok mais bon rĂ©pondez lui quand mĂȘme en lui disant qu’il ne devrait pas la dĂ©tenir aprĂšs c a lui de voir si il veut la relĂąchĂ©e ou non !

Guest nico80

DĂ©solĂ© je n'Ă©tais pas du tout au courant que l'on n'avais pas le droit d'en detenir et c'est un pote Ă  moi qui en a trouvĂ© une devant chez lui donc il l'a recueilli. Je vais donc lui dire de la relacher prĂ©s d'un point d'eau dans un endroit calme Ă  cĂŽtĂ© de l'endroit oĂč il la trouvĂ©.

Mais ne pensez-vous pas qu'elle a de grandes chances de se faire tuer par des oiseaux ou autres prédateurs ??

Merci de l'information et ne vous inquitiez pas je ne lui veux aucun mal et je respectes la faune.

PS : il me semblait avoir lu sur ce forum que plusieurs personnes possédaient des Natrix Natrix.

Guest KalouMS

Elle a peut ĂȘtre des chances de se faire tuer mais bon c'est le cas de tous les animaux c'est la lois du plus fort,le rĂšgne animal,la chaine alimentaire ... :?

C'est la vie d'un serpent sauvage.

Une lois francaise interdit la capture,la vente,la maintenance d'espĂšce francaise et guyanaise ...C'est sans aucun doute dommage mais c'est la lois :cry:

Il me semble que se ne sont pas des Natrix natrix mais une autre sous espĂšce que possĂšdent des personnent sur le forum ,corriger moi si je me trompe ! :wink:

Guest pascal82

salut, comme beaucoup je vais te dire relache la. C'est interdit de faire des prĂ©lĂ©vement de la faune sauvage. En plus si tu savais combien sa coute en amende!! et c'est quant mĂȘme plus beau dans leurs millieu naturel

Bonne continuation

Guest sicilien57

+ 1

Interdit et en plus tu en parles sur un forum, t'es nouille un peu lol.... :D

Relache la donc...

Guest Arsinoë

Je vais dire un peu comme tout le monde relĂąche-lĂ ,

mais je vais ajouter que vous ĂȘtes vraiment saoulant, mais qu'est ce qu'ils ont Ă  vouloir Ă  tout prix prĂ©lever les espĂšces sauvages de la faune europĂ©enne qui sont interdites de dĂ©tention sauf bien sĂ»r en ayant une autorisation par la ddsv pour une certaine raison.

On a la chance dans nos pays d'avoir des espĂšces de reptiles et amphibiens que l'on peut observer Ă  l'Ă©tat sauvage, les voir vivre, Ă©voluer dans leur milieu et sauvage, c'est plus interessant qu'observer Ă  travers un terra (mĂȘme si moi j'adore observer les miens)

Il y a suffisament d'espĂšce aussi belles et aussi intĂ©ressantes les unes que les autres, que l'on peut possĂ©der et cela mĂȘme sans CDC AOE, alors pourquoi prendre ce qui est interdit, parce que c'est gratuit???

Depuis le temps qu'on le répÚte inlassablement sur le forum, ben non cela n'est toujours pas compris :roll:

Guest lampro56

relacher tout de suite cet animal ! merci ! c'est interdit les prelevement de la faune francaise! :furieux:

Guest nico80

Comme je vous l'avais précisé c'était un pote à moi qui l'avais trouvé devant chez lui et qui l'avais ramassé mais depuis qu'on a appris qu'on avais pas le droit de l'avoir on l'a relaché

Guest baaz

il ne savait pas .....calmos les gars ....il va la relacher .....prochaine fois tu sauras ......pardonne nous si on est un peu" vifs "des fois ......mais si nous donnons meme l espace d un instant l image de terrariophiles inconscients ou peu soucieux des lois ....c est toute la communauté (qui en chie deja a se faire accepter)qui risque d en patir et ça c est pas bien !!!!!! n oublie pas de la relacher ........edit ben voila c est fait adios natrix natrix.....

arretez de le arceler il ne le savais pas il vous a dit qu'il aller la relacher c"est pas la peine de lui dire 15 fois

P.S lampro59 tu ferai presque peur :lol:

En passant, si ton pote et toi ĂȘtes interĂ©ssĂ© par ce serpent, il y a des superbes couleuvres piscivore (les thamnophis) que l'on peut acquĂ©rir en animalerie.

Je crois bien en plus qu'elle ne demande pas beaucoup de place,un 60x45x45 devrait suffir pour un spéciment adulte, voir un couple jeune.

Et leurs couleurs sont magnifiques.

Voilou :wink:

Guest dadoune
... bon rĂ©pondez lui quand mĂȘme en lui disant qu’il ne devrait pas la dĂ©tenir aprĂšs c a lui de voir si il veut la relĂąchĂ©e ou non !

NON ! Il doit la relacher et c'est tout...il n'a pas le choix...

... bon rĂ©pondez lui quand mĂȘme en lui disant qu’il ne devrait pas la dĂ©tenir aprĂšs c a lui de voir si il veut la relĂąchĂ©e ou non !

NON ! Il doit la relacher et c'est tout...il n'a pas le choix...

Mdr tu me fait rire stop tes lame parle pas pour rien dire

kiss

Guest Arsinoë
arretez de le arceler il ne le savais pas il vous a dit qu'il aller la relacher c"est pas la peine de lui dire 15 fois

P.S lampro59 tu ferai presque peur :lol:

On ne le harcÚle pas on lui explique qu'il faut pas, et tu sais quand on voit je ne sais combien de personnes qui prélÚvent la faune française à la force ça devient super saoulant, si on ne répÚte pas ou que l'on se la ferme ça continuera encore plus, mais pesonne n'a été agressif en quoi que ce soit :wink:

Guest Pakito

Je trouve l'attitude de cretains,un peu dégeulasse...

Le gars i coné rien , pas besoin de le harcler 50 fois en lui disant ce qu'il DOIT faire, quan j'ai lu le topic, 40 personnes lui donnent un ordre, c'est bon un seul ca suffit, et les autres approuvent.

Quand vos mÚre vous ont appris a faire du vélo elle geuler pas ( j'espere pour vous), donc vu qu'il pose une question "illégale" sans le savoir, faudré peut etre lui expliquer, et répondre à sa question.

Et il trouvera pas que le forum regorge de surexcité...

Tout ca pour dire que je me met a la place du gars...toute ces réponses argneuses...ca fait violence

Je trouve l'attitude de cretains,un peu dégeulasse...

Le gars i coné rien , pas besoin de le harcler 50 fois en lui disant ce qu'il DOIT faire, quan j'ai lu le topic, 40 personnes lui donnent un ordre, c'est bon un seul ca suffit, et les autres approuvent.

Quand vos mÚre vous ont appris a faire du vélo elle geuler pas ( j'espere pour vous), donc vu qu'il pose une question "illégale" sans le savoir, faudré peut etre lui expliquer, et répondre à sa question.

Et il trouvera pas que le forum regorge de surexcité...

Tout ca pour dire que je me met a la place du gars...toute ces réponses argneuses...ca fait violence

merci enfin qui a le meme point de vu que moi!

Guest fée clochette

je pense exactement la mĂȘme chose !

... mais j'ai lu jusqu'au pour voir si personne remarqué ça... ^^

enfin bon je pense que c'est fait maintenant !

Nan mais combien de fois j'ai rĂ©cupĂ©rĂ©e des animaux moi ? ( bon ok, le plus souvent blessĂ©s mais recupĂ©rĂ© quand mĂȘme :) )

Bon voila, notre chere amis a appris quelque chose aujourd'hui (o u hier je sais pas de quand date ce sujet )

Et ... vive les serpents ! :P ( rien de plus niais a sortir désolé )

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...