Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Mon terra pour morelia sp variageta

Recommended Posts

Guest Pakito

Bonjour, Voici les photos de mon terrarium 60x45x45 qui acqueillera un jeune morelia sp variageta.

Les parametres sont les suivants:

jour: 30°

nuit: 23°

poit chaud: 32°

Hygro: 70-80%

L'amenagement interieur n'est pas definitif, on a installé tou comme ca pour avoir une premiere idée de l'agencement.

Toutes vos critiques sont bonnes a prendre ;)

post-15762-1359251863,6493.jpg

post-15762-1359251863,68.jpg

post-15762-1359251863,7044.jpg

Ben tu fais des cadres chelous sur tes photos, deja qu'elles sont pas grandes, mais alors la on voit que dalle de chez que dalle...

T'as pas plus gros, genre avec un hebergeur d'images?

Guest Pakito

Demain, j'en ferais de nouvelles, car je dois tout démonter, pour desinfecter.

Donc quand ca sera fini definitivement (demain normalement) je m'appliquerez ur les fotos, mon pere a un reflex numerique donc ca le fera un peu mieu :D

alors j'aime pas du tout !

pour moi un terra tropical c'est un terar avec bon nombre de belles branches, lianes et des feuilles un minimum belle.... car les feuilles de canna ya mieux ^^

aucun naturel, une boite verte quoi :?

a reffaire en tout points :idea:

pour moi un terra tropical c'est un terar avec bon nombre de belles branches, lianes et des feuilles un minimum belle.... car les feuilles de canna ya mieux ^^

Le canna c'est très joli!! Mais en naturel!

:D:D

Deja des photos un peut plus potable on pourai mieu se donner une idée.

Le canna c'est très joli!! Mais en naturel!

:D:D

Deja des photos un peut plus potable on pourai mieu se donner une idée.

ou entre 2 feuilles de papier :lol:

Guest Pakito

Voila j'ai desinfecté tout le matos, et refait la déco :

Mais il a encore changé depuis j'ai déplacé quelques branche un peu mieux en hauteur.

post-15762-1359251863,8609.jpg

Guest Pakito

ben ya 2 bout de boids en haut a droite, alors j'ai pas trop envie d'y foutre de la verdure encore, je voulais laisser un peu trankil pour qui grimpe bien.

Ya 2 immitation genre fougere et 1 liane, dans un terra de 60x45x45 je pense que ca sufit

Guest Pakito

j'en mettrait des plus détaillé, car je ne pense pas qu'il faille rajouté du matos, ya dja une gamelle, 3 feuillage, 7 ou 8 bous de bois, bambous...et 2 pierre.

Mais eventuellement ce qui est necessaire c'est d'aménager diférament, c'est pour ca que je met les fotos...pour des conseils.

Guest Pakito

Encore des fotos (toujours pas a jour mais les modifs que j'ai fait depuis sont pas enorme)

post-15762-1359251863,8915.jpg

post-15762-1359251863,9183.jpg

post-15762-1359251863,9452.jpg

Guest drow-warrior

je ne suis pas daccord avec toi pythondu77

1= c'est un terrarium sa c'est indiscutable

2= la déco est a améliorer certe mais du progres il y a !!!

3= l'étiquette dans la gamelle d'eau je pence qu'il l'as juste placée pour voir le rendu il n'est pas débil il vas l'enlever enfin dumoin je pence.

au lieu de kritiquer donne lui un exemple ,conseille le toi qui aparement a une si grande expérience des decorations de terra !

Guest Pakito
non desolé mais pour moi c'est pas un terra du tout

mauvais agencement et choix de la déco . et l'étiquette exo terra dans la gamelle devrait en faire crier plus d'un.

J'adore les reflexion comme ca, sui servent a rien.

C'est pas un terra?? alors l'image d'un terr apour toi c'est peut etre comme ont vois souvent, une gamelle d'eau, un rocher, un rouleaude pécu pour la cachette et voila....?? :shock:

Et l'etiquette je l'est pas enlever, tu vois bien que ya pas de snake encore, et encore moins d'eau...ca sera fait enemps voulu.

Je poste pas mon terra pour avoir des reflexions du genre "inutiles" mais pour des conseilles sur l'agencement etc...

Guest baaz

je mettrais plus de verdure ....ou plutot des plantes plus volumineuses ....t auras un meilleur rendu visuel et ton snake pourra mieux se cacher

Guest baaz
je mettrais plus de verdure ....ou plutot des plantes plus volumineuses ....t auras un meilleur rendu visuel et ton snake pourra mieux se cacher
ps moi aussi j avais du cana dans mon terra .....tu verras on se sent mieux sans :wink:

qu'est ce que tu veux que je dise !

je dis ce que je pense pour ton terra, je suis a cheval sur les deco et encor plus sur le tropical, c'est comme ca.

des que j'aurais des photos du terra d'un amis tu verra ce que c'est du tropical !

sinon ok je peux argumenter mais a chaque fois je me répéte, acheté de belles branches et lianes, dispose les biens et surtout mets y de beaux feuillages.

Pour la gamelle d'eau je sais que tu allé pas laissé l'eiquette mais pour montrer ton terra tu aurai pu faire l'effort de l'enlever.

Les rochers font tache pour moi, a enlever.

Sinon je te conseil de cacher ou enfin de camoufler un peu le tour de la gamelle car elle est absolument as naturel, par ex dans le terra que j'aménage, j'ai exactement la même, j'ai fais au max pour plus trop voir les bords car ca gache je trouve :wink:

bon, nous prenon pas la tĂŞte pour ca :-D

Le type de branche et la disposition qu'elles ont ne va pas très bien je trouve.

Il faudrait au moin une branche plus Ă©paisse, des branches qui parte dans tout les sens.

La c'est un peut trop symétrique a mon gout.

Apres question plante quelque chose d'un peut plus volumineux aurait un meilleur rendu.

Apres c'est sur que tout le monde n'a pas les memes moyen....

Prend ton temps surtout, et bon courrage.

Tu trouvera bien a force :wink:

C'est surtout tes branches qui me gene, toute fine et toute droite.

Dans le tropical ça par plutot un peut dans tout les sens.

Ohhh un terrarium d'exposition de la marque exoterra. Que c'est mignon. :D

Je serais toi, je virerai: le fond, les fausses plantes cana, la gamelle.

Je changerai: des branches plus horizontales pour faire des perchoirs stables, des fausses plantes plus touffues, un poster tout simple pour le fond.

Bref, je prend, je garde le verre et je refais tout dedans. :D

Des branches plus stables, des plantes genre philodendrons, pothos, asplenium...etc, une liane ou deux.

En fait je le trouve assez fade ce terra, sans gout. :?

Mais il y a moyen de faire un truc super sympa malgré tout. :wink:

Guest Pakito

Merci pour les conseils, que je ne tiendré pas quand meme mais bon...on va pas acheter 2 fois la deco pour un terra provisoire :x

Ce qui me fait marrer c'st que j'ai matter des terra de petite taille, t'y trouve bien souvent, une gammelle, un roulo de ecu pour la cachette, 2 ou 3 branche, et une ptit fleur....

La c'est un 60X45X45 par rapport a ce que j'ai vu il est deja bien garnit, ya plus bcp de place, a la limite sr un terra de taille definitive pour la bete, ok ya moyen de faire un truc poussée mais la....zavé peut etre 300€ de budget pour une deco de ptit terra... :roll:

Guest Pakito

Ben oé c'est ce que j'ai vu en majorité, des ptits terra basiques.

Le mien et loin d'etre bien foutus, simplement c'est pas ce que je recherche, c'est mon premier tserpent, 1 er terra...

Donc ce que je voulais c'était de savoir si tout iré pour qu'un serpent puisse se plaire la dedans (point d'eau assez grand, cachette...), Je demmandait pas si c'atait le plus beau terra ^^ c'est pas ce que je rechercher.

Je rch a fair un truc fonctionnel pour que mon snake puisse i vivre 4 ou 5mois peper c'est tout, et je ne demande pas des "conseils" pour le rendre magnifique, c'est mon premier ca viendra avec le temps, et rien ne m'empeche au fur et a mesure de le modifier eventuellement...

Enfin bon...vive les quiproco en ce moment sur ce fofo .... :?

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...