Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Diabolika666

Besoin de conseil

Recommended Posts

Guest Diabolika666

BOnjour

voila je suis debutante dans se domaine et je vien d'adopté une femelle elaph de 1ans et de90cm voici son terra quand pencé vous??BEsoin de commentaire!

030807001zz9.jpg

desolé si la photo et pas top

030807002tx2.jpg

310707000wa9.jpg

310707001ma0.jpg

Je n'aime pas trop mais y semble y avoir le minimum requis.

Une belle branche bien en hauteur serai la bienvenu pour qu'elle escalade un peut.

Tu veux un vrai conseil de deco?

Regarde le fond de ton terra. Refais la meme chose, avec les memes plantes, les memes pierres et branches. Et ce sera parfait.

Le fond est le biotope ideal d'une gutt.

Apres la deco actuelle, tu peux la jeter. Et planquer les appareils de mesure, et camoufler la gamelle d'eau, qui me semble trop petite.

Mais avant tout: est ce bien un terrarium, avec des aerations hautes et basses?

Guest turekdenis

:D Salut!

A mon avis l'achat ou la fabriquation d'un "vrai terrarium" ne serait pas du luxe.

Sinon évite le surplus de décoration, deux cachette, une branche, une ou quelques plantes artificielles suffisent amplement!

ps: si tu fait l'acquisition d'un terrarium, pense a placé la source de lumiére a l'extérieur :wink: ce sera tout de même plus joli.

Guest Diabolika666

Bon voila après plusieur jour de refection j'ai enfin decidé de lui fair un terra digne de se nom! pour cela trainai dans ma chambre un vieu aquarium de 100x30x44 pour une gutt sa devrai allé non?

j'ai donc netoyer se bac a l'eau de javel

enlevé le bac du coté qui et special aquarium pour la pompe et tou le bordell

je me suis donc amusé a enlevé la colle a par brise de l'aquarium (1h)

(les photos son a venir)

pour le fond ben je c pas encors mai sa ne devrai plus tardé !

voila tous se que j'ai a vous dir pour le moment!

Guest ViNc

Aquarium ? Donc il y va bel et bien y avoir un problème au niveau de l'aération. comme dit plus haut, il te faut un aération haute et basse, afin que l'air circule. C'est primordiale pour le bien être de ton serpent !

A ta place je m'occuperais d'abord de ça, c'est bien plus important que le fond ou la déco.

Il me semble que Flo.P avait mis un petit post en ce qui concerne la modification d'un aquarium, demande le lui gentillement ;)

Guest Diabolika666

ne vous inquete pas il y aura les aération haute et basse !

quelque petit trou a la perseure je c pas comment mais sa mon papy lui y c ! donc ne vous inquieté pas!

Guest Diabolika666

ben chez pas !!

non il m'a di que celai fesable avec des meche special on verra bien se que sa donne

Guest Diabolika666

mdr non le mien et vachement actif tou le temps en train de bricolé mais non je te le prete pas achete toi en un lol :-D :jump: :jump:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...