Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Salut,

Je poste le terra de mon couple de physi afin de pouvoir l'améliorer. Donc voilà j'attends vos conseils. Merci d'avance.

PS: je sais que j'ai une lampe non protégée, le rideau qu'on voit sur la deuxième image est bien un rideau de douche ikéa...

@++

imgp4594ku0.jpg

Shot with PENTAX Optio T20 at 2007-08-04

imgp4595we8.jpg

imgp4596rm8.jpg

imgp4597ou6.jpg

Guest drow-warrior

je supose que c'est en chantier autour du terra ???

sinon en ce qui concerne la deco j'aime beaucoup

Guest drow-warrior

les gouts et les couleurs est un sujet compliqué moi je trouve sa bien

vous allez dire que je suis chiant mais bon j'aime pas encore une fois, de la a en voir dire que c'est supper beau ! heuu j'ai pas de mot pour ca :?

a ne pas prendre mal 8)

C'est justement pour ça que je poste. Car je voudrais le refaire. Donc si tu n'aime pas c'est pas grave ce qui m'importe c'est pourquoi et quoi améliorer.

Merki d'avance

pas de pb,

donc tout d'abord un terra arbo/tropical pour moi c'est avec de belles plantes, il en existe tellement aprés je connais pas les noms. Pour les decors style branche c'est a reffaire car je trouve que c'est mal disposé et que le choix des decors est pas supper non plus.

Je te conseil de racheter des branches ou d'en trouver des plus belles, de mettre des lianes, et surtout un beau fond car si tu change le fond tu verra ! je te dis pas de le reffaire mais de mettre soit un beau poster ou de fabriquer toi mĂŞme un fond :wink:

j'ai déjà pensé mettre un poster mais c'est pas possible car ça serai à l'intérieur du terra donc avec l'humidité a moins de le mettre sous plexy bien siliconé mais j'en doute quoi que en attendant de faire le fond ça pourrait le faire. Faut que je contacte boom pour qu'il m'envoie un de ces belle photo :D

Le fond c'est en projet.

Pour les plantes j'hésite encore entre un planté et de l'artificiel. le problème de l'artificiel c'est qu'il faut trouver de belle plante et c'est pas donné (quand tu en trouve) et le planté bah je sais pas trop encore mais avec les physi je suis pas sur que ça tienne et j'ai surtout peur d'avoir des petit problème d'entretien avec bactéries etc etc.

VoilĂ  merci

Si y'en à d'autre qui ont des conseils n'hésitez pas (moi non plus je l'aime pas trop mon terra)

Hye.

Ton terra me met mal a l'aise. C'est un ensemble de chose qui font qu'il degage une impression de mauvaise harmonie.

Deja la configuration des murs. Le blanc peint sur des careaux de platre j'aime pas trop. Une photo pour faire un fond, laisse tomber. A moins d'avoir une photo de fou et de la faire imprimer chez un imprimeur tu n'arrivera a rien de correct.

Il existe neamoins des methodes pour te faire un fond pas trop degueu.

Dans un premier temps changer la couleur des careaux pour un brun clair passé bombé en deux temps trois mouvements. Ensuite faire des reliefs. Pour ca deux solutions: le polystirene chauffé resiné ou le mortier hydrofuge resiné.

De maniere a créer des reliefs a droite a gauche, pas forcement sur toute la paroi.

Ensuite le fond du terra, je sais pas ce que c'est mais ca me plait pas vraiment. La plaque en bois meriterait un coup de peinture aussi pour faire moins rafistolée.

J'aime bien ton sol, mais met lui vachement plus de reliefs. Cache les pots aussi, par exemple en faisant monter le substrat autour.

Tes branches sont bien choisies, mais il faut que tu cache les extremités par des plantes epyphites par exemple. Le fait de faire des reliefs sur les parois permet aussi d'incorporer ces extremités aux murs.

Pour les plantes, je te conseille de faire dans l'artificiel (ce n'est que mon avis), pour des raisons d'hygiene et de facilité d'entretien. De plus un physi adulte qui essaie d'escalader un philo, je te raconte pas l'etat des feuilles apres...

Tes plantes sont pas mal choisies dans l'ensemble, a part le bambou a droite. Monte une ou deux grosses branches jusqu'en haut, cache les neons et lampes de la vue. Planque aussi les planchettes qui calent les branches avec de la mousse par exemple, ou une plante par ci par la, ainsi que les ficelles tuteurs...

Laisse toi un acces pour travailler dans le terra devant, donc le mieux c'est de monter haut derriere et sur les cotés, et moins au milieu pour te laisser un peu de place.

Pour le choix des plantes, utilise des plantes dans les memes tons et tailles que le philo pour degrossir le tout, et des epyphites plus petites pour cacher les fins des branches et autres. Pas de plantes trop tombantes qui donnerait a ton terra deja vachement etroit cette sensation de cage a lapin en hauteur. De la plante explosive.

Pour moi c'est tout. Si tu as des trucs que tu n'as pas compris, n'hesite pas. :wink:

Désolé de répondre tard mais j'ai eu des petits soucis avec neuf...

DĂ©jĂ  merci python et nickko pour vos conseils.

Pour la petite histoire j'ai déménagé l'année dernière et j'ai du remettre mes physi dans un terra provisoire pendant quelques temps car j'avais construit un gros terra mais comme je l'avais construit dans la pièce je me suis pas posé la question de comment le sortir de la pièce...

Ensuite j'ai aménagé ce terra avec les moyen que j'avais (Eh oui plus de sous après avoir acheté une maison...). C'est pour ça que j'ai posté tel quel car plutôt que d'acheter des trucs pour rien je préfère qu'on me dise ce qui ferait bien ou pas. Donc maintenant il ne me reste plus qu'à faire 1h30 de bagnol pour trouver une jardinerie qui fait des fausses plantes.

je joint un plan du terra. est-ce que les dimensions sont correctes?

post-6350-1359251864,4903.jpg

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...