Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jeremy gwen

tortue terrestre trouvée

Recommended Posts

Guest jeremy gwen

bonjour,

j'ai trouver une tortue sur le bords d'une route..c'est une tortue terrestre.

il (c'est un male) pÚse 2.5 kg et a une particularité:les écailles du bout de la carapasse déscendent beaucoup. sa queue est repliée sur le coté gauche et ne peut pas se déplier a cause des écailles..est ce normal?

quelqu'un a t'il une idée du nombre d'année que peut avoir une tortue de 2.5 kg...je ne sais pas si c'est une hermann ou une grec...quel différence?

je l'ai installée ds un grand parc extérieur et pÚte la forme...

merci d'avance! je n'est pas la possiblité de tranmettre une photo pour le moment :wink:

Guest jeremy gwen

serait t'il possible de répondre aux questions et de ne pas trop s'avancer...je ne sais pas encore se que c'est et on me parle déja de législation...

j'ai dit que je ne pouvais pas mettre de photo pour le moment..

a+

Guest Tangerine

Vu le poids impossible que ce soit une hermann.

Si tu n'as pas d'APN, il te fraudra trouver quelqu'un qui en a un parce que sans photo impossible d'identifier une tortue :wink:

Mais l'agresse pas!

On sait mĂȘme pas l'espĂšce de sa tortue!

T'as bien vu dans le descriptif qu'elle a l'air d'avoir un problĂšme de carapace,faut la soigner en premier abord, on est la pour le bien-ĂȘtre des animaux avant tout.

jeremy gwen>Photo primordiale.

On va pouvoir voir cette carapace et son espĂšce.

Ensuite, te conseiller soit un vĂ©to si il y a un problĂšme, soit un endroit oĂč tu puisse la dĂ©poser (genre village de tortue) dans l'hypothĂšse oĂč c'est une espĂšce protĂ©gĂ©e, soit des conditions de maintenance si tu souhaite la garder et que son statut juridique le permet. :wink:

Mais faut une photo! :D

Guest jeremy gwen

merci khainedragonheart de ta compréhension...sa deviens rare par ici!!

j'allucine, je viens demander des conseils car je trouve une tortue qui a peu etre un problÚme et tout le monde me parle de législation...je n'habite pas ds une région ou vivent des tortue en liberté'j'habite dans le nord). je ne l'ai pas capturer de la nature..surtt que vs ne sa vez rien de moi, si j'ai les autorisation...je ne vais pas lui faire de mal, je ne lui veux que du bien.

ne me dites pas que parmis vous personne ne possÚde d'hermann et que tout le monde a les autorisations nécéssaires..sinon bravo a vs tous vs etes des modÚles!!!

j'envoie une photo dĂšs que je peut...promis!!!

a+

Guest drow-warrior

si tu ne peux pas envoyer de foto un petit dessin ... sa peux tjr servir

ne crois surtout pas que je suis agressif ce n'Ă©tais pas dutout ce que je voulais faire sortir de mon message

je vais le modifier pour prouver ma bonne fois

Guest jeremy gwen

merci beaucoup a vous tous, pour la photo je fais au plus vite..

personne ne sais combien d'anné peut avoir une tortue de 2.5 kg?

j'aimerais savoir...

a+

Guest matt_44
merci beaucoup a vous tous, pour la photo je fais au plus vite..

personne ne sais combien d'anné peut avoir une tortue de 2.5 kg?

j'aimerais savoir...

a+

Sans photos ni rien du tout, entre 20 et 80 ans !!! :D:D:D

Guest Tangerine

Sans photos ni rien du tout, entre 20 et 80 ans !!! :D:D:D

Ou mĂȘme encore plus jeune si c'est une sulcata :lol:

Ne le prends pas mal mais je disait juste que la possession d'une hermann trouvĂ©e dans la nature est illĂ©gale mĂȘme avec un certificat de capacitĂ© et ce n'est pas un reproche c'est juste une prĂ©cision. Le problĂšme de carapace peut-ĂȘtre dĂ» Ă  une alimentation mal Ă©quilibrĂ©e trop riche en calcium d'oĂč une excroissance si ça n'y ressemble pas corriges-moi.

Pour l'Ăąge pourrais-tu nous donner sa taille aussi stp mais si c'est une hermann elle a moins de 8-10 ans je pense.

Guest matt_44
Ne le prends pas mal mais je disait juste que la possession d'une hermann trouvĂ©e dans la nature est illĂ©gale mĂȘme avec un certificat de capacitĂ© et ce n'est pas un reproche c'est juste une prĂ©cision. Le problĂšme de carapace peut-ĂȘtre dĂ» Ă  une alimentation mal Ă©quilibrĂ©e trop riche en calcium d'oĂč une excroissance si ça n'y ressemble pas corriges-moi.

Pour l'Ăąge pourrais-tu nous donner sa taille aussi stp mais si c'est une hermann elle a moins de 8-10 ans je pense.

Une hermani de 2kg 500 !!! Pour moi ca n'existe pas et mĂȘme si c'Ă©tait le cas elle n'aurais surement pas 8-10 ans mais 50. :wink:

Guest jeremy gwen

elle mesure au moins 25 cm. pour les écailles, on dirait que les 2 les plus a l'arriÚre ont "grandit" un peu trop. sa ne l'empeche pas de péter la forme. seulement commes elles sont repliés vers le dessous de la carapace, sa queue est pliée a gauche et ne peut pas etre droite...

je vais faire au plus vite pour les photos

a+

Une hermani de 2kg 500 !!! Pour moi ca n'existe pas et mĂȘme si c'Ă©tait le cas elle n'aurais surement pas 8-10 ans mais 50. :wink:

Une hermanni boettgeri peut atteindre ce poids facilement. :-D

Guest matt_44

Ah oui certe mais une boettgeri est une autre espĂšce et non une sous espĂšce d'hermani. :wink:

Maintenant il y a Eurotestudo hermani et Eurotestudo boettgeri, testudo hermani hermani et testudo hermani boettgeri ca n'existe plus et ce n'est pas plus mal car ca portait Ă  confusion, la preuve... :wink:

Guest Tangerine

Pas vraiment, c'est mĂȘme trĂšs rare :wink:

Guest matt_44
Je connais quelqu'un qui en avait une qui atteignait facilement ce poids elle faisait dans les 2.5-3 kg.

Et tu es certain que c'était bien une Boettgeri et non une ibéra par exemple ?

Tu l'as pesée ou "tu penses qu'elle faisait 2.5-3 kg..." ?

Ce n'est pas impossible pas tout de mĂȘme rare donc perso je doute...Une photo de la bĂȘte peut ĂȘtre ?

La derniÚre fois qu'elle l'avait pesée elle faisait plus de 2.5 kg mais cette année quelqu'un lui a volé elle était dans le jardin et aprÚs un week-end plus de tortue mais je vais voir si elle as des photos.

J'ai regardé des potos d'ibera mais ce n'était pas ça elle ressemblait plus à une boettgeri qu'à une ibera à moins que ce n'est été un croisement entre les deux espÚces, parce qu'en tout cas elle avait la queue d'une boettgeri.

Guest matt_44
La derniÚre fois qu'elle l'avait pesée elle faisait plus de 2.5 kg mais cette année quelqu'un lui a volé elle était dans le jardin et aprÚs un week-end plus de tortue mais je vais voir si elle as des photos.

C'est navrant ces vols de tortues ton amie est elle allé voir la police ? Désolé pour elle en tout cas. :( Ce serait bien d'avoir des photos ais si tu confirmes qu'elle avait une griffe au bout de la queue s'en était certainement une. :wink:

Guest matt_44
Oui elle avait bien cette griffe ça m'avait marqué parce que je trouvais ça bizarre sinon je ne sais pas si elle est allée voir la police.

Elle aurait dû, c'est dégueulasse tous ces vols de tortues rien que pour le blé !! :evil::evil: Heureusement, je crois que certains de ses trafiquants se sont fait choper. :twisted::twisted:

Guest jeremy gwen

j'ai du nouveau, en attendant de réussir a mettre une photo de la tortue, j'ai trouver une photo sur internet qui ressemble a ce qu'a ma tortue.

elle a exactement sa mais en plus prononcé.

sur la photo c'est une hermann mais on ma dit que les hermann ne peuvent pas atteindre le poids de 2.5 kg que fais ma tortue...

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...