Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest I have a dream

Législation étrangère - emmener son animal

Recommended Posts

Guest I have a dream

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos connaissances.

Je désir adopter un petit gutt depuis toujours, et j'ai maintenant l'occasion de le faire car j'ai enfin mon propre appartement.

 

Je risque de devoir partir à l'étranger (probablement en Angleterre via l'Eurostar), et je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmener son serpent dans un tel pays (ou un autre), car je préfèrerais ne pas avoir à le confier à quelqu'un d'autre. :shock:

 

Vos réponses m'aideront à savoir si je le prends maintenant ou s'il est préférable que j'attende car je tiens vraiment à pouvoir l'élever dans des conditions optimales, si ce n'est pas le cas, je préfère attendre.

 

Je suis allée dans une animalerie tout à l'heure et un des vendeurs m'en a mis un dans les mains, je suis complètement sous le charme :oops: , j'aimerais tellement pouvoir enfin en posséder un.

 

Merci de votre aide ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Tu peux le transporter à l'étrange mais il te faudra des papiers et c'est pas gratuit ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

Ca je me doute mais les papiers sont fournis avec le serpent quand on l'achète non?

Ce qui m'inquiète surtout c'est le délai pour les obtenir parce que je ne pense pas partir plus de 4 ou 6 mois et comme en général ce genre de chose traine...

 

Sais-tu où il faut s'adresser pour avoir ces papiers ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien logiquement pour les chiens et chat, faut un passeport animal européen qu'on peut faire chez un véto.

Comme la dit Drow, tu peux te renseigner là-bas pour la situation avec un serpent.

 

Pour les autres papelard, je pense que c'est l'animalerie qui te les fournit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest drow-warrior

tout dépend de l'animalerie ^^

 

mais consulte deja ton véto et demande lui les demarches a suivre il doit pouvoir ce renseigner au cas ou il ne le sais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nephtys

j'ai acheté 3 lampros à zooland et ils ne m'ont donné aucun document, à part le ticket de caisse et pour le particulier à qui j'ai acheté les élaphes pareil, mais faut dire que c'était en 2003 et 2004, je pense que les choses ont changé depuis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

Merci à tous je vais demander au vétérinaire qui s'occupe de mon chat c'est un ami en plus, je n'y avais pas pensé. Et c'est clair que les commerces s'en fichent de ce genre de papiers, mais sincèrement je pense aller chez Reptilis, eux ce sont des pro...

 

Encore merci, si vous avez d'autres précisions n'hésitez pas !

Dès que j'en sais plus je vous le dis, ça peut intéresser qqn d'autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logiquement, si c'est des Elaphes ou des Lampros, il ne te faut aucuns papiers. Il n'existe aucune legislation sur ce genres d'animaux (ni CITES, ni rien), et comme l'Angleterre appartient à l'espace Schengen, il ne devrait pas y avoir de soucis (en plus les anglais ont arrétés leur fameuse "quarantaine" pour les animaux).

 

Si tu possèdes des boïdés, ils sont en annexe II de la CITES, il te faut donc un certificat de cession, ou une facture, prouvant l'origine licite des animaux (voir même un n° CITES s'ils sont nés hors de CEE mais bon, rien de dramatique).

 

Enfin, si c'est de l'anexe I, les animaux doivent être duements pucés ou identifiés. Mais je ne pense qu'en Angleterre, la détention de tels animaux soient soumises à des conditions aussi strictes qu'en France.

 

Après je ne suis pas spécialiste de la legislation Anglaise, mais si c'est comme en Allemagne ... logiquement ... pas de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

Il me semblait avoir lu sur le site de reptilis que leurs animaux étaient soumis à la CITES, après ils parlaient peut être en général, dans la mesure où ils vendent plusieurs espèces.

Je préfère poser la question pour l'Angleterre parce qu'il font toujours autrement que les autres... Mais tout ce que vous dites me rassure !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest drow-warrior

as tu poser la question a ton veto comme je te l'ai conseillé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

Mon véto est en vacances jusqu'au 15 août... :shock:

 

Je me suis quand même renseignée sur internet, sur la législation de l Eurostar : impossible de voyager en Eurostar avec un animal sauf pour les chiens d'aveugles. (j'ai peut être mal compris, si vous avez déjà voyagé en Eurostar avec un animal, faites le moi savoir !!!)

Donc déjà pour mon cas c'est fini, je vais attendre encore un peu pour m'acheter un petit serpent ou alors je le ferais garder...

 

Sinon, je vous copie une partie d'un article de mai 2007 (assez récent) :

 

"Suivant la nouvelle réglementation, tout chien, chat ou furet voyageant dans l’Union européenne doit être identifié, vacciné contre la rage et titulaire d’un passeport européen rempli par un vétérinaire agréé. Ces conditions sont valables dans l’UE à l’exception du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la Suède et de Malte, qui conservent une réglementation spécifique. Il mentionne l’identification et la description de l’animal ainsi que toutes les mentions sanitaires requises. Le nom et l’adresse du propriétaire figurent aussi sur ce document. De plus, l’animal doit être identifié soit par un tatouage aisément lisible et reconnaissable soit par une puce électronique.

Enfin, les heureux propriétaires de lézard, grenouille, canari ou cochon d'Inde n'auront probablement besoin que d'un certificat de bonne santé."

 

Je suppose que si les lézards n'ont besoin que d'un certificat, les colubridés aussi...

 

La suite ...

 

"Allemagne :

Certificat antirabique de plus de 30 jours

Autriche :

Vaccination antirabique de plus de 30 jours et certificat de bonne santé. Un animal de moins de 3 mois est interdit sauf s’il est accompagné de sa mère.

Belgique :

Vaccination antirabique.

Bulgarie :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé.

Chypre :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé.

Danemark :

Vaccination antirabique (de plus de 30 jours et de moins d’un an) et certificat de bonne santé. Le nombre d’animaux est, en règle générale, limité à trois. Les chiens et les chats, de plus de 3 mois, doivent être tatoués (ou équipés d’une puce). Les animaux de moins de 3 mois sont interdits sauf autorisation spéciale délivrée par les autorités vétérinaires françaises.

Espagne :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé avec l’identification et la provenance notées.

Estonie :

Vaccination antirabique. L’animal devra être âgé d’au moins 10 semaines.

Finlande :

Vaccination antirabique (de plus de 30 jours et de moins d’un an) et certificat de bonne santé (de moins de 10 jours). Deux animaux par propriétaire sont acceptés.

Grèce :

Vaccination antirabique (plus de 15 jours, moins d’un an). Un chien de moins de 3 mois ne rentre pas dans le pays.

Hongrie :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé traduit en hongrois.

Irlande :

La quarantaine est de mise. Toute personne désirant faire venir un animal doit réserver à l'avance une place auprès de l'unique chenil de la République d'Irlande. La durée de la quarantaine est de 6 mois. Son prix est compris entre 1300 euros (pour un chat) et 2300 euros pour un gros chien, auxquels s’ajoutent de nombreux autres frais vétérinaires.

Lituanie :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours avant le départ. Une attestation de vermification et de traitement antiparasitaire externe vous sera demandée. Il sera nécessaire de présenter à l’administration vétérinaire/sanitaire lituanienne le carnet de santé du chat ou du chien.

Italie :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé de moins de 30 jours. Celui-ci doit stipuler le numéro de tatouage, la race, la date de naissance, l’adresse du propriétaire. Cinq animaux au maximum sont autorisés à rentrer.

Malte :

Toute importation de chien ou chat est soumise à une autorisation de la Direction des Services Vétérinaires du Ministry of Food Agriculture and Fisheries. Les demandes doivent se faire au moins 6 semaines avant l’importation de l’animal. Les chiens et chats doivent obtenir un certificat des services vétérinaires gouvernementaux certifiant que le pays d’origine n’est pas touché par la rage depuis les 6 mois précédant le départ de l’animal et que le pays applique une réglementation stricte sur l’importation d’animaux

Pays-Bas :

Vaccination antirabique (de plus de 30 jours et de moins d’un an) et certificat de bonne santé (de moins de 10 jours). Deux animaux par propriétaire sont acceptés.

Pologne :

Vaccination antirabique et certificat de bonne santé traduit en polonais.

Portugal :

Certificat de bonne santé franco-portugais avec le département d’origine, nécessairement indemne de la rage.

Royaume-Uni :

Identification par puce électronique, certificat de vaccination antirabique, test sanguin pour obtenir un passeport pour animaux domestiques signé par un vétérinaire habilité ; certificat d’immunisation contre les parasites datant de 24 à 48h avant le départ. Il y a uniquement deux moyens pour entrer sur le territoire avec son chien : le Shuttle et par voie maritime (impossible en avion et en Eurostar).

Suède :

Certificat de vaccination antirabique avec un contrôle de l’immunité quatre mois après l’injection. Certificat de vaccination contre la maladie de Carré, la leptospirose. Formulaire à remplir et à envoyer directement en Suède. Les délais sont longs"

 

 

Voilà qui est déjà pas mal, je pense que si je ne dois partir que quatre mois je le confierais à ma meilleure amie, mais je me demande s'il ne serait pas préférable que j'attende. :?::?::?:

 

En espérant vous avoir éclairé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest drow-warrior

peut-etre un peux beaucoups de démarches pour 4 mois effectivement

 

dela a confier un serpent a qqun qui ne partage pas ta passion est probablement risqué

 

a toi de réfléchir a la situation et d'aviser :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest monarka
Logiquement, si c'est des Elaphes ou des Lampros, il ne te faut aucuns papiers. Il n'existe aucune legislation sur ce genres d'animaux (ni CITES, ni rien), et comme l'Angleterre appartient à l'espace Schengen, il ne devrait pas y avoir de soucis (en plus les anglais ont arrétés leur fameuse "quarantaine" pour les animaux).

 

Si tu possèdes des boïdés, ils sont en annexe II de la CITES, il te faut donc un certificat de cession, ou une facture, prouvant l'origine licite des animaux (voir même un n° CITES s'ils sont nés hors de CEE mais bon, rien de dramatique).

 

Enfin, si c'est de l'anexe I, les animaux doivent être duements pucés ou identifiés. Mais je ne pense qu'en Angleterre, la détention de tels animaux soient soumises à des conditions aussi strictes qu'en France.

 

Après je ne suis pas spécialiste de la legislation Anglaise, mais si c'est comme en Allemagne ... logiquement ... pas de soucis.

 

L'angleterre n'appartient pas à l'espace Schengen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

C'est clair que ma meilleure amie n'est pas passionnée... Maintenant il est vrai qu'elle aime bien mais pas au point d'en avoir un à elle, mais ça ne la dérangerais pas de s'en occuper.

 

Pour quatre mois en Angleterre c'est clair que je ne vais pas m'embêter c'est trop compliqué...et si je prends autre chose que l'Eurostar ça va me couter très cher et ça va être ultra long pour arriver à Londres, la pauvre bête, je ne veux pas lui imposer ça.

 

Je serais fixée fin 2007 sur ce point, donc je pense attendre Noël (au plus tôt) pour me l'offrir si jamais je ne pars pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest KalouMS

Si tu veut vraiment la prendre avant de partir tu trouvera peut être quelqu'un sur le forum qui pourra te garder ton gut pendant ton séjour en angleterre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream
Si tu veut vraiment la prendre avant de partir tu trouvera peut être quelqu'un sur le forum qui pourra te garder ton gut pendant ton séjour en angleterre :)

 

Ca c'est une bonne idée ... Une super idée même ! :bravo:

 

Mais bon il faudra quand même que je connaisse un minimum la personne avant. :roll:

De toute façon je ne partirai pas avant fin 2009 début 2010 ! Donc j'ai bien le temps de trouver !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest KalouMS
Ca c'est une bonne idée ... Une super idée même ! :bravo:

 

:D

D'ici 2009 t'a le temps de rencontrer pas mal de monde sur le fowfow et de trouver quelqu'un a qui tu ferait assez confiance pour lui laisser ton gut' :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest I have a dream

J'ai enfin re accès à internet !!! Ma décision est prise j'adopte ! Une fille du forum qui m'a vendu une gutt est ok pour me le garder et mon meilleur ami adore ça, donc ce souci est réglé. Mes amis ont décidé de m'en offrir une, j'en aurai donc 2. Je vous mets les photos dès que possible. Encore merci à tous !! Et merci à Soizig pour tous ses précieux conseils!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko léopard

    Bonjour j aimerait des conseils svp

    Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

    Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

    asap210
    asap210
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...