Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alibimontana

APN (reflex)

Recommended Posts

Guest alibimontana

bonjour tous le monde,

voila j'aimerais vendre mon panasonic lumix DMC-FZ50EF-S. pour me prendre un reflex (pas trop trop cher: +ou- 600€, 700 maxi) qui fait de belle photos avec un bon zoom et surtout une bonne macro . alors si quelqu'un peu me conseiller tel ou tel apn sa serais simpa

merci d'avance

ps: je ne savais pas trop ou poster alors je post ici si ce n'est pas la bonne section merci a un modo qui déplacera mon post 8)

Guest CoolSnake

un 350D ? :D (si tu en trouve encore)

http://www.pixmania.com/fr/fr/465563/art/canon/eos-350d-ef-s-18-55-ii-sa.html?srcid=4730

Voilà un exemple des photos qu'il fait par un débutant:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=66421&postdays=0&postorder=asc&start=0

A partir de la 17m photo.

Par contre, macro, zoom, ceux sont des objectif à part. Pour 600€ tu as l'appareil, et l'objectif standard (18-55mm).

Après si tu veut faire de la macro tu devras invesitr dans un objectif macro (du genre 60 ou 100mm), et si tu veut du bon gros zoom tu devras investir dans un objectifs à grand focal (du genre 300 ou 400 mm...et qui coute en général plus cher que l'appareil).

En gros dans les reflex c'est pas vraiment le boitier qui compte, mais l'optique. Si tu a un boitier pourris mais le meilleur objectif, tu feras des photos du tonnerre (un peu de maitrise quand même hein), mais si tu as le meilleur boitier, et un objectif à 50€..bah la tu feras pas grand chose.

Le boitier peut se démoder, les objo beaucoup moins.

Guest CoolSnake

un objectif macro 60mm f2.8 USM de chez canon.

Entre 400 et 500€....

Les points très fort de cet objo c'est une très bonne luminosité du à une grande ouverture (2.8) et une rapidité de mise au point excellent du au moteur (USM). Persos je le trouve vraiment génial !

Coté approche, je crois bien que la distance mini c'est 20cm.

Guest CoolSnake

Pour ce que tu montre je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Mais un aussi gros zoom pour de la macro....bizarre. et 1:2 je ne crois pas que ce soit de la macro à proprement parler, macro c'est 1:1, 2:1, etc...(à moins que je ne me trompe et que ce soit l'inverse.)

En effet on pourrais dire que c'est cher, on pourrait aussi dire que c'est moins cher qu'un voyage, aussi cher qu'un BCI albinos, ou qu'une voiture d'occas. Tout dépend de tes prioritées.

Mais déjà tu as de quoi faire avec l'appareil et l'objectif standard, après tu peut toujours économiser le temps de maîtriser l'appareil.

Guest alibimontana

ouai c'est vrai je crois que je vais faire comme sa merci pour tout tes conseils

et pour les cartes mémoires sd tu sais pas???

Guest alibimontana

ok ben de toute façon si je le prend sur pixmania ben il donne une carte 1go avec donc c'est bon encore merci

Guest CoolSnake
ok ben de toute façon si je le prend sur pixmania ben il donne une carte 1go avec donc c'est bon encore merci

Voilà, et il y a une batterie suplémentaire. Déjà qu'une est longue à décharger, la tu peut vraiment faire une journée compléte !

Enfin perso je trouve que c'est un bon plan, moi qui part desfois du matin au soir :wink:

Par contre au début l'oeil se fatigue assez vite. Genre au bout de 3h de shoot intensif tu voit plus très net :D

Guest alibimontana

mdr ouai je m'en doute :-D mais bon je ne fais pas trop de herping (part chez moi y a pas grand chose a voir lol c'est plus pour les animaux que j'ai et comme je fais du motocross ben avec le panasonic c'est chaud a prendre une photo c'est telement lent... (mais c'est son seul defaut, faut dire c'est un bridge)

Guest CoolSnake

Dans le millieu de gamme c'est un des meilleurs ( gagné 1 ou 2 prix je croit).

Pour le même prix y'as du Nikon aussi, mais déjà qu'en canon je m'y connait ju-juste, la je vais pas trop pouvoir t'aider.

Enfin regarde plus dans les grosses communautées comme ces 2 grandes marques. Ce sont des valeurs sur, plein de gens en ont, donc si tu ne te sert plus du boitier ou d'un objectif t'es quasi sur de trouver acheteur. Ou si tu veut un objo d'occas pareil.

Après il faut comparer chez un vendeur (mais la tu trouvera pas de 350, ca se fait plus, tu auras du 400D à la place...beaucoup plus cher pour pas grand chose).

Tu teste un peu la prise en main, le design que tu préfére, truc du genre. Parceque comme je is, à la rigeur le boitier tu t'en fout un peu.

Guest alibimontana

ok merci mon choix ce confirme de plus en plus pour le canon mais je cherche encore un peu le temps que mon APN soit vendu :? sa risque de prendre du temps

Guest alibimontana

salut merci pour l'info mais ce n'est pas 5€ de plus c'est 89€ de plus :roll:

as tu des photos prise part un nikon D40x???

Guest mystic

il y a le canon 400D, mieux que le 350D, avec 10 millions de pixels, et nettoyage du capteur! tu l'as pour ses prix-là... je l'ai acheté en début d'année et j'en suis contente!!

tu as le 18-55 de base avec, il n'est pas terrible, et objectif macro je te conseil le 105 de chez sigma ou le 100 de chez canon, les 2 superbes mais sigma moins cher quand meme! mais c'est clair qu'après c'est un budjet...

mes photos postées ici sont faites avec, et regarde mon blog, toutes les photos ont été faites avec le canon 400D, et sigma 105 macro, et c'étais au début que je l'avais...

pour te faire une idée...

:wink:

Guest alibimontana

oui le 400D est nikel mais bon c'est plus dans mon budjet :cry: sinon la question ne ce poserais meme pas lol merci quand meme

mais si je trouve l'argent je prend celui lamais bon c'est pas gagné :roll:

Guest mystic

ah bon, il est comme ca cher??

je l'ai payé environ 660 euros, avec 2 ans de garantie!

Bon, en Suisse les appareils éléctroniques sont moins cher qu'en France...

Guest mystic

oula, ah ouaih!

Tu as meilleure temps de l'acheter en Suisse alors... c'est moins cher!

Guest alibimontana

ouai mais il faut y aller en suisse aussi :lol: a moin que tu est un site ou il les vendent et qu'ils envoient en france

Guest mystic

essaie peut etre avec ldlc.com, ou alors sur toppreise.ch, et tu écris au magasin pour savoir s'ils peuvent les envoyer en France...

• Mes caméléons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...