Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nemo10

QUESTION:Construction de terrarium bois pour "gutta&quo

Recommended Posts

Bonjour a tous désoler pour le dérangement maglgré tous les avis que j'ai eu par MP par différente personne avant de me lancer dans la construction d'un terra pour un couple de "gutta"j'aurai voulu avoir encore plus de conseille:

J'explique mon projet:

-Un terra de 120Long par 60 de large et 60 de haut donc en bois (Pin massif que je teiterait en couleur foncé style chêne)qui biensur sera verni avec 2 a 3 bonne couche de verni alimentaire.

-Ensuite une aeration basse et haute de 5cm par 20cm de long (je pensait au grille d'aération pour les maison en pvc ou alu)

-Biensur vitre en verre devant coulisssante avec vérrou.

-Faut plancher en contreplaque fin(5mm) et plaque de plexiglass aux dessus (entre les deux donc le cordon chauffant de 80 W qui sera sur les 2/3 du terra se que l'on ma conseiller.)

Je déposserai donc se caisson dans le terra.

-Ensuite on ma conseiller d'utilisé un "Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles"

-Et j'ai pour projet de faire un décor de fond en polystyrene et mousse polyrethane travailler au cutter et recouver de colle a carelage pour les inperfection et bien entendu peint a la peinture acrylique recouvert du bonne couche de resine epoxy 123.(resine et peinture que l'on m'a conseillé)

-Pour le substrat j'ai vu que beaucoup utilisait des copeaux de hetre donc je pensse que sais une bonne solution?

-Je metterai aussi des branche (celle vendu en animalerie pour aquarium)et surment des fausse plante.

Et un bac d'eau realiser en polystirene et resine epoxy 123.

Voila encore désoler du dérangement.Tous conseille sera apprécier.

Encore merci d'avance bonne soiré a tous.Et bonne continuation.

Guest mickamila
Bonjour a tous désoler pour le dérangement maglgré tous les avis que j'ai eu par MP par différente personne avant de me lancer dans la construction d'un terra pour un couple de "gutta"j'aurai voulu avoir encore plus de conseille:

gutta c'est guttata que tu veux dire?

J'explique mon projet:

-Un terra de 120Long par 60 de large et 60 de haut donc en bois (Pin massif que je teiterait en couleur foncé style chêne)qui biensur sera verni avec 2 a 3 bonne couche de verni alimentaire.

OK

-Ensuite une aeration basse et haute de 5cm par 20cm de long (je pensait au grille d'aération pour les maison en pvc ou alu)

fait la sur toute ta longueur devant, car 5 par 20 me parait petit.

fait la sur le bas devant sur toute la longueur. a leroy merlin, ils vendent des grilles de 20cm par 100cm tres pratique

Biensur vitre en verre devant coulisssante avec vérrou.

-Faut plancher en contreplaque fin(5mm) et plaque de plexiglass aux dessus (entre les deux donc le cordon chauffant de 80 W qui sera sur les 2/3 du terra se que l'on ma conseiller.)

Je déposserai donc se caisson dans le terra.

pourquoi ne pas mettre qu'un plexi surelevé de 5mm?

-Ensuite on ma conseiller d'utilisé un "Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles"

impec il va tres bien.

-Et j'ai pour projet de faire un décor de fond en polystyrene et mousse polyrethane travailler au cutter et recouver de colle a carelage pour les inperfection et bien entendu peint a la peinture acrylique recouvert du bonne couche de resine epoxy 123.(resine et peinture que l'on m'a conseillé)

prends de la colle a carrelage grise et ne peint pas. ca fera tres naturel.

-Pour le substrat j'ai vu que beaucoup utilisait des copeaux de hetre donc je pensse que sais une bonne solution?

reptibark

-Je metterai aussi des branche (celle vendu en animalerie pour aquarium)et surment des fausse plante.

Et un bac d'eau realiser en polystirene et resine epoxy 123.

ouais, pour les branches fait le tour des forets, pour un terra de cette taille tu peux en trouver des sympas.

Voila encore désoler du dérangement.Tous conseille sera apprécier.

Encore merci d'avance bonne soiré a tous.Et bonne continuation.

-Merci beuacoup "mickamila" pour tous tes conseille sur le post et aussi pour ceux en Mp.

-Merci au autre aussi biensur.lol

-Les conseille sont les bienvenu!!

merci d'avance

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...