Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Madaboa

BEBES UROMASTYX OCELLATA SOUDAN

Recommended Posts

Guest Madaboa

Ils sont nés il y a quelques jours. Une première ponte de 4 puis une deuxième de 7.

post-1685-1359251864,071.jpg

post-1685-1359251864,1196.jpg

post-1685-1359251864,1522.jpg

post-1685-1359251864,1772.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Madaboa

En fait les femelles ont pondu et la nature a fait le reste. Je me suis contenté de ramasser les bébés. Ici c'est la saison des pluies et c'est à cette période que les éclosions ont lieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

bonjour, quesque tu entend par c'est la nature qui a fait le reste????

 

tu n'a pas incubé les oeufs!!!

 

peut tu nous en dire plus sur ta technique d'incubation (conditions de maintenance...) pour ta repro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arsinoë

Magnifiques ces ptits, ça donne vraiment envie, vivement que j'ai mes CDC et AOE, le genre uromastyx j'en suis fana

 

mais comme dit brabou 59, je serais curieuse de connaître ta méthode, tu les as laissé incuber dans le terra même???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

en mĂŞme temps il n'habite pas au soudan mais en alsace!! de plus pour faire eclore des jeunes uro il faut un fort taux d'hygrometrie proche des 100% donc c'est pour cela que j'aimerais avoir des detailles car je n'ai jamais vu d'incubation a l'interieur meme d'un terra!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

et bien! il faut qu'il chance sa localité en dessous de son avatar car cela porte confusion!! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

le titre peut porter a confusion égalmement car l'uro ocellata est originaire du soudan donc toute les personnes qui possedent des ocellata ne sont pas forcément au soudan!!!

 

bref ne polluons pas ce post et ces jolie photo avec des enfantillages et je continu a demander des informations utiles et constructives dans la ponte des uros! ! !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Madaboa

Je vois que tout cela mérite quelques explications. Lorsque je me suis enregistré sur le forum je vivais bien en Alsace. Depuis juillet 2006 je vis au Soudan car je travaille à l'ambassade de France à Khartoum. Je resterai au Soudan jusqu'en 2009 puis je reviendrai en France. J'ai laissé l'Alsace dans mon avatar car toute ma collection de boas de Madagascar est restée sur Strasbourg et c'est là que je reviendrai si tout va bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

bonjour, et concernant tes uro, ils sont élevé dans un petit parc (enclos) plusieurs male et femelles??..

peut tu nous faire quelques explications de tes petits amenagements

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Madaboa

Petites explications concernant la reproduction de ces uromastyx : Les adultes sont logés à l'université de Khartoum dans de grands terrariums en ciment à l'extérieur avec une vitre sur le devant et un grillage fin sur le dessus. La taille du terra fait environ 150 X 120 X 150. Le substrat est composé de sable et de terre. La nourriture se compose de trêfle et de luzerne cultivés sur le bord du Nil. Chaque terrarium compte environ 15 à 20 individus. Cette année les femelles ont pondu dans le substrat en creusant des petits tunnels. Les conditions d'incubation sont donc tout à fait naturelles et c'est pour cela que j'ai dit que "la nature a fait le reste". J'ai récupéré les bébés car je travaille en coopération avec les soudanais qui m'ont gentiment offert les bébés. Bien que je ne sois pas un spécialiste de ces lézards je prends beaucoup de plaisir à m'en occuper. Puisqu'ils sont nés en captivité nous étudions actuellement la possibilité d'en exporter quelques-uns vers la France. Voilà j'espère que j'aurai répondu à vos interrogations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brabou59

merci pour ces réponses très interessantes. tu as énormément de chances de pouvoir les observer dans leurs milieu naturelles nésite pas a nous faire parvenir des photos des installations et de tous ce qui serait interessant pour les amateurs de ce superbe lézard.

 

PS: voici un forum qui traite uniquement des uromastyx tu peut venir nous expliquer et nous faire découvrir ton expérience en milieu naturel

 

merci

 

http://uromaniak.free.fr/index.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogonamazone
Puisqu'ils sont nés en captivité nous étudions actuellement la possibilité d'en exporter quelques-uns vers la France.

Est-ce possible vers le Québec ?

 

Je rêve d'acquérir cette espèce depuis des années mais malheureusement ils ne sont pas disponible au Québec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Madaboa

Il n'y a à ma connaissance aucun problème pour les exporter vers le Québec. Les CITES sont disponibles et j'ai des photos individuelles de chaque bébé. Néanmoins les bébés ne seront exportés que vers l'âge de 4 mois soit fin novembre. Ce n'est pas la saison idéale pour le reptile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arsinoë

Merci pour ces réponses, ça m'avait aussi embrouillé car je pensais que tu vivais en alsace car c'est ce qui est marqué dans ta localisation ok je comprend mieux, mais c'est très interessant tout ça

 

Pour ce genre de méthode je dis pourquoi pas, si le terra est suffisament vaste, que tout est recrée au naturel, puis de plus vu où tu es c'est impec et très très interessant, merci de nous en avoir fait part:wink:

 

J'ai entendu parler d'une fille qui a fait comme ça pour des eublés mais bon en france, le terra était relativement vaste dans les 4/5m de long, un ptit groupe d'eublé, elle avait pris soin de bien recréer leur biotope naturel et tout s'est super bien passé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito

Simpa, le Soudan....ya de jolie bébéttes....

 

On diré qu'ils sont deja 'obese les juv, avec leur gros ventre :D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest reaper

je plussois mon collègue du dessus car j'adorerais pouvoir me prendre un couple saleté de cdc mais en faite c'est un mal pour un bien sinon je serais à la rue :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

    Gecko a crete pollen et nectar

    Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

    Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...