Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fée clochette

problĂŞme de fil chauffant.. T_T

Recommended Posts

Guest fée clochette

bonjour a tous !! :D

Alors je sais pas si vous rencontré ses problêmes souvent, mais les ventouses fixées sous mon terra se décollent les unes aprés les autres !!

... je sais pas comment faire pour les recoller (.. terrarium entiérement en verre, je ne peux pas le soulever toute seule, et même a 2, c'est assez complexe..)

... De plus; elles vont se redécoller... :(

Vous avez pas un "truc" pouyr que les ventouses se fixent mieux ?

... Ou peut-on laisser le fil chauffant comme ça ?

( ça chauffe pas moi ??? )

merci a tous... :wink:

Guest mickamila

ben si c'est pourmettre dans le fond alors pas besoin de ventouse, elles servent pour la verticale surtout.

de tout facon tu as un plexi ou un eplanche dessus?

pourquoi tu dis que ton cable ne va pas sans ventouses?

ca ne change rien pourtant!!!

Guest KalouMS
ben si c'est pourmettre dans le fond alors pas besoin de ventouse, elles servent pour la verticale surtout.

de tout facon tu as un plexi ou un eplanche dessus?

pourquoi tu dis que ton cable ne va pas sans ventouses?

ca n'a pas de sens!!!

+1

Moi aussi les miennes n'arrete pas de se décoller:c'est la chaleur qui les empeche de tenir mais de toute facon c'est tenu par le double fond (comme c'est entre deux planches sa bouge quasi pas).

Normalement a moi que ton cable se touche ou se croise il devrait chauffer mĂŞme sans les ventouses ...

Sinon si tu veut vraiment mettre les ventouses tu colle avec de la colle forte toute surface et des que c'est bien secs tu remet ton cable chauffant. :wink:

Guest mickamila

ou alors tu utilise les petits U en plastiques avec un clou, qui servent a tenir les cables electriques droit.

je ne retrouve plus le nom exact.

REEDIT

j'suis con il est en verre donc ca ne va pas. je le laisse quand meme pour ceux qui ont des terras en bois, si ca leur donne une idée.

ben il te reste plus qu'a le scotcher avec du chatterton. il en existe qui colle tres fort. ca ou les scotch alu.

Guest fée clochette

Du chatterton ?.. quézako ? lol :)

.. Mais apparement je peut laisser les fils chauffant en dessous de mon terra ? ( il est en verre oui et est surelevé... donc les fil touchent la table sur lequel le terra repose...)

Mais sinom je ne met qu'une petite planche pour surelevé pour éviter de bruler le meuble (... même si ça monte pas plus de 30° mon terra)

Bon apparement le fait que les fils ne touchent pas le terra a pas l'air de vous déranger... ils ne perdent pas de leur puissance de chauffage ?

Sachant que je monte seulement de 22 a 29° !

( et quand les fil tombe y'a une marge de... 4 cm environ entre le fil et le fond du terra ?)

:? j'espere que j'ai pas trop mal expliquer, mes explications peuvent ĂŞtre confuse => sans ces cas la dite le moi ! :wink:

Guest baaz

je vais essayer de vous expliquer ce que j ai fait (j ai un terra bois et donc mon cable est dedans mais on peut assi le faire avec un terra verre ):assemblage en mouchette(les plaques qui s emboitent pour habiller les murs )de la taille souhaitée,puis un simple cadre autour pour creer une epaisseur ( genre 1 cm) puis a l interieur j ai cloué mon cable avec ces clous (pardon pour le nom) en forme de v de maniere a occuper l ensemble de la surface du cadre.replacer le tout(le cable orienté vers le dessus )dans le terra ...une bonne couche de substrat par dessus et hop (a moi ça m a permis de ne plus avoir des parties du cable qui remontaient a la surface du substrat mais ça peut j imagine isoler les parois de ton terra contre ton cable ) je precise que si tu maintiens une espece fouisseuse ça marche evidement pas !

Guest KalouMS

Baaz l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait mettre sa plutot sous le terra pacque le serpent a qui il prend l'envie de se cacher sous le substrat il a accer au fil non ? :idea:

Mais sinon le même dispo avec une petite planche de mélaminer ou plexi dessus pour proteger le cable du serpent :wink:

FĂ©e clochette : la cheterton c'est une sorte de scotch de couleur qui se trouve dans tout les magasin de type leroy merlin ou quincaillerie ,un scotch qui colle mieux,plus Ă©pais (genre plastique),Ă©tanche et plus ou moins isolant Ă©lectrique.Sa pourrait en effet tenir avec la chaleur !

Guest mickamila

ben il faut juste faire un double fond dans ton terra. tu mets ton cable dans le terra avec un plexi par dessus (surelevé de quelques mm)

si tu as peur que ton verre casse alors mets un plexi ou une plaque de bois aussi entre ton cable et le terra.

Guest baaz
Baaz l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait mettre sa plutot sous le terra pacque le serpent a qui il prend l'envie de se cacher sous le substrat il a accer au fil non ? :idea:

Mais sinon le même dispo avec une petite planche de mélaminer ou plexi dessus pour proteger le cable du serpent :wink:

FĂ©e clochette : la cheterton c'est une sorte de scotch de couleur qui se trouve dans tout les magasin de type leroy merlin ou quincaillerie ,un scotch qui colle mieux,plus Ă©pais (genre plastique),Ă©tanche et plus ou moins isolant Ă©lectrique.Sa pourrait en effet tenir avec la chaleur !

c est pour ça que j ai dit pas pour les especes fouisseuses ! :wink: mes pr ne vont jamais sous le substrat .....

Guest KalouMS

Même des espèce qui ne sont pas réputer fouisseuse (gut,bci) vont souvent faire un tour sous le substrat :!:

Guest KalouMS

Je sais pas pour les autre mai moi mon gut avait un terra bourée de cachette au points,chaud,froid,entre les deux et sa l'empecher pas de se mettre régulièrement sous le substrat ... :)

Guest fée clochette

je crois que je vais surélever le fil chauffant, a l'air de petite planche comme vous me l'avais conseillé:

Vu que je ne peux pas soulevé longueur de fil qui son tombé,

et glisser une planche en dessous pour surélever les fils mais aussi pour protéger le meuble...

Je peux rien clouer pour l'instant... :?

Donc du pexiglass ?

sinom, j'ai bien du chattertone, ( j'en utilise souvent en fait ! lol ça décore bien en fait :P )

Merci :-D

Guest mickamila
je crois que je vais surélever le fil chauffant, a l'air de petite planche comme vous me l'avais conseillé:

Vu que je ne peux pas soulevé longueur de fil qui son tombé,

et glisser une planche en dessous pour surélever les fils mais aussi pour protéger le meuble...

Je peux rien clouer pour l'instant... :?

Donc du pexiglass ?

sinom, j'ai bien du chattertone, ( j'en utilise souvent en fait ! lol ça décore bien en fait :P )

Merci :-D

il manque des mots, et je ne suis pas tellement sûr de comprendre ce que tu vas faire au final.

tu vas mettre une planche sous le terra avec le cable au dessus?

ce cable tu vas le maintenir sur la planche avec du chatterton?

tu veux mettre un plexi entre entre ton cable et ton terra?

pourquoi ne pas faire l'inverse? le terra, la plaque de bois dans le fond, le cable dessus et encore par dessus le plexi avec des petits trous pour faire encore plus passer la chaleur... tu auras un meilleur chauffage dans ce sens!!!

Guest fée clochette

ah c'est ça que tu voulais expliqué, j'avais pas compris ça comme ça. :oops:

... ton idée, je vais trés certainement l'appliquer quand je nettorai ( ortho :?) le terra entièrement.

Pour l'instant, je vais juste mettre un plaque sous les fils chauffant pour les sur-Ă©lever et les rapprocher du verre...

Le temps d'acheter une petite plaque de plexi aussi :)

... y'a plusieurs sortes de plexi justement ?

Merci :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...