Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

gaeldr

grmbl , mais quelle reputation on se tappe !!!

Recommended Posts

un article intitulé "Le règne des animaux" parut dans "le derniere heure" d'aujourd'hui et concernant les belges et le nombre d'animaux detenus en Belgique

...

Le nombre exact de lamas (ndm : ???)ou d'animaux exotiques

est plus difficile a obtenir.Beaucoup de propriétaire ne les

déclarent pas.

Chaque annee, pres de 100 000 reptiles sont importés

en Belgique, dont 10 000 iguanes. Quelques 25000 d'entre

eux seraient introduit clandestinement dans le pays.

Petites coqueluches du moment, mais surtout méconnu, ces

animaux ne passe en general pas plus d'un hiver

chez leurs propriétaires, faute de soin approprié.

...

on oublie bien sur de mentionné les éleveurs patenté qui n'ont que du NC :evil:

Que ca soit les belges ou les francais, la reputation est la meme, et elle ne fait qu'empirer...

Ces faits sont malheureusement vrais, peut etre exagérés, mais réels.

Quand je vois le nombre de gamins qui veulent des reptiles pour se la peter vis a vis des potes, je m'arrache les cheveux. Et ce forum, entre autres, est une bonne representation de la population terrariophile.

Des jeunes (murs pour certains, beaucoup moins pour pas mal d'autres), des moins jeunes en pleine quete de la bete ideale ou d'un cheptel a faire pâlir Noë, et des plus vieux, qui savent ou sont leurs limites et prennent leur pied avec leurs animaux (facon de parler...)

La faute aux jeunes et moins jeunes si on se tape cette reputation de merde. Je m'inclue dans les moins jeunes, au cas ou... :wink:

Avec le developpement d'internet et de la VPC, on assisste a un boom de la terrario, et ce phenomene de mode n'est pas pret de s'arreter au vu du nombre de magasins et sites qui ouvrent leurs portes chaque année...

en meme temp, ce n'est pas faux ce qu'ils disent....

a+ :wink:

Tout à fait, au lieu de s'indigner et de crier au scandale à chaque fois qu'un tel article est publié, ce qui ne sert à rien, il vaudrait mieux être irréprochable (soyons honnête, dans l'absolu personne ne l'est vraiment), balayer devant notre porte, se démarquer fermement de certaines pratiques, pratiquer la pédagogie face aux vastes parterres de non-initiés, discréditer ouvertement ceux qui nous font du tord....quitte à faire du prosélitisme, militer avec force pour un durcissement des lois et l'extension du CDC/AOE (en france du moins) à un maximum d'espèces.

Ici, locker, engueuler, avertir, bannir sont autant de moyen de conserver un minimum de crédit vis à vis de l'extérieur et de montrer la volonté de nous responsabiliser.

Enfin bon, j'enfonce une porte ouverte mais nous savons comment fonctionnent les médias et connaissons leur goût immodéré pour le mensonge par omission (omission volontaire ou non). Nous ne changerons pas leur mode de fonctionnement, il faut donc éviter d'attirer leur attention, en mal comme en bien, sinon gare à l'effet de mode bien que l'on soit déjà dedans..... :roll:

Je sais bien , mais a leurs dire , tout les terrariophiles sont des abrutis incapable de posseder de tel animaux ainsi que de subvenir a leurs besoin et insoucieux de l'impact qu'a l'import d'animaux sauvages...

Je sais bien , mais a leurs dire , tout les terrariophiles sont des abrutis incapable de posseder de tel animaux ainsi que de subvenir a leurs besoin et insoucieux de l'impact qu'a l'import d'animaux sauvages...

Ben oui, mais ce n'est pas nouveau, comme beaucoup d'autres, la majorité paye la bêtise de minorités.

Guest Maenhout Benoit

D'apres la loi belge, tout animaux present a l'état sauvage n'est pas admis a Bruxelles.. pour donné une idée, les canaris vivant a Bruxelles sans papier sont illegaux.. bien sur c'est en prenant la loi au pied de la lettre ce que je dis ;)

En Belgique nous avons trois legislations.. Wallonie, Flandre, Bruxelles-capitale :?

HS oui , je sais mais (est ce vraiment une excuse) j'habitais pas a Bruxelles quand j'ai acheter mes serpents...

De plus , moi qui n'ai qu'une gutt et un regius , ils vont pas venir m'embeter... en revanche , ceux qui ont 6 bci un elevage de 20 gutt , 4 varans , 3 mygales et un calopsyte , eux , ils risquent gros...

HS oui , je sais mais (est ce vraiment une excuse) j'habitais pas a Bruxelles quand j'ai acheter mes serpents...

De plus , moi qui n'ai qu'une gutt et un regius , ils vont pas venir m'embeter... en revanche , ceux qui ont 6 bci un elevage de 20 gutt , 4 varans , 3 mygales et un calopsyte , eux , ils risquent gros...

Peut etre, mais tu vehicule cette image de hors la loi malgré toi. :?

Tu contribue a l'ecriture de papiers comme celui que tu viens de nous montrer... :?

Dans une moindre mesure, mais tu le fais...

Et apres on se demande pourquoi la terrariophilie a une mauvaise reputation.

Lorsque j'habitait a coté de Bruxelles , je n'etait absolument pas dans l'illegalité , mais suite au déces de mon père , j'ai du emmenager chez ma mère , qui elle habite Bx.. mais comme je tient trop a mes betes , je n'ai pas pu me resigner a les abandonné..

de plus , comme dit plus haut , je ne savais pas que c'etait illegal..

ensuite , j'ai l'impression que tu m'identifie a un abrutis qui maintient une molure de 5 metres en liberté dans son appart et qui lui donne un rat tout les mois en faisant payer l'entree a ses compains...

c'est quand meme moin grave que si j'elevais des naja , bitis , lachesis en France sans cdc aoe

Guest CuRTuS

Personnelement je prefere voir quelqu'un qui maintient bien c'est venimeux en france sans cdc, que de maintenir un molure commme sa telle qu'elle sans terra dans un apparte.

Le mieux c'est d'etre en accord avec la legislation ou de bien maintenir c'est bete??

ensuite , j'ai l'impression que tu m'identifie a un abrutis qui maintient une molure de 5 metres en liberté dans son appart et qui lui donne un rat tout les mois en faisant payer l'entree a ses compains...

Non non du tout. :wink:

Je ne te juge pas, je ne te connais pas. Je dis juste que ce que tu fais va dans le meme sens que le sujet du post: l'illegalité.

Attention, si j'etais a ta place, je ferais surement la meme chose, je le reconnais. Et dans ce cas, je serais aussi dans le meme cas que toi. :wink:

Guest CuRTuS

Le mieux c'est d'etre en accord avec la legislation ou de bien maintenir c'est bete??

Les deux, sans aucun doute.

:D

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...