Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seven

promenade au bord de l'Orbe

Recommended Posts

Guest seven

Petite promenade au bord de l'Orbe.

Le seul réptile que j'ai pus prendre en photo

79_110.jpg

3110.jpg

1210.jpg

Guest fée clochette

beaux reflets ce serpents !

... et sympa le blaide !!

.. avec les ptits chemins en bois :D

Guest seven

C'est une rendo assé sympat à faire, elle part de Vallorbe jusqu'à Orbe.

Je vous remet quelques photos de cette rendo.

1810.jpg

1910.jpg

2010.jpg

3810.jpg

4210.jpg

5210.jpg

5910.jpg

Guest mystic

superbe!

c'est vrai que du côté de Vallorbe, c'est très jolie!

Je suis allée visiter les grottes de Vallorbe, c'était magnifique!

Guest fée clochette

... je connais pas du tous les orget..

Qu'est-ce qu'ils ont de différent avec les serpents ? :?

bizarre... lol

Mais superbe coin !! Surtout les cascades et touuuus :-D

Guest Arsinoë

Très beau coin, et j'adore ton Anguis fragilis

Fée clochette c'est orvet pas orget :wink::-D , en fait ce sont en différence aux serpents des lézards apodes (sans pattes) et sont dotés de la capacité d'autotomie (perte de leur queue mias qu'une fois, comme pour une bonne partie d'espèce de lézards), au niveau de leur morphologie de la tête ils ressemblent pas mal aux sauriens aussi

Autrement selon la classification, ils font parti de l'ordre des Squamates, du sous-ordre des sauriens (lézards), de l'Infra ordre des Diploglossa, puis de la famille des Anguidae et pour finir de la sous-famille des Anguinae :wink:

En tout cas j'en ai vu aucun par chez moi cette année, j'aimerais beaucoup d'ailleurs

Guest seven

L'orvet est un lézard apode (sans pattes) souvent confondu avec un serpent.

Son surnom de serpent de verre vient du fait que, à l'instar de nombreux autres lézards, sa queue est fragile.

La tête est petite à museau conique et arrondi. L'extrémité de la queue est un peu arrondie.

La coloration est très variable en fonction de l'âge, du sexe et des variétés géographiques. La couleur du dos varie du jaune au rougeâtre, parfois bleuté, noir uni ou présentant de grandes bandes sombres.

La longueur des mâles est de 30 à 40 cm, atteignant presque les 50 cm exceptionnellement. La longueur de la femelle est de 50 cm.

L'orvet est doué d'autotomie, c'est-à-dire qu'il peut, comme les lézards, se séparer de sa queue si un danger le menace. Il ne peut réaliser cet acte qu'une fois dans sa vie, et la queue qui repousse est alors beaucoup plus courte que la première.

L'orvet est un fouisseur qui passe la plupart de son temps sous terre : il creuse lui-même ses galeries ou utilise celles de rongeurs.

Longévité maximale connue : 54 ans.

Les orvets sont des carnivores qui consomment principalement des limaces et des vers de terre.

Source Wikipédia

Guest Arsinoë
:lol: on a répondu en même temps :lol: (désolée d'avoir répondu à ta place dans ton post :wink: )

Guest fée clochette

54 ans ?!

whahou !!

... sa forme ( forme seulement, hein ?)

me faisais pensé a un Eryx colubrinus spp...

ou plutot au lichanura spp...

Mais ok, merci pour vos explications détaillées ! :wink:

En tous cas pour les reflets c'est trés beau... ( cpmme les épicrates cenchri cenchriaaaaa !! :-D )

Il me semblait que la différence entre serpent et lezard provenait de la morphologie du crane , notament la présence de paupières et les machoires solidaires.

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...