Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jeje63

role des cloporte similaire aux blattes?

Recommended Posts

Guest jeje63

Bonjour,

je voulais savoir si les blattes pouvaient avoir la meme utilité que les cloportes pour entretenir un terrarium,sans pour autant perturber ses residents.

Par exemple les cloporte sont détritiphages,alors que les blattes sont omnivores(ne risquent elles pas de vouloir dévorer ou déranger un reptiles?)

je vous remercie d avance

Guest jeje63

Je me pose cette question car ce sont tous deux des insectes ayant un role important dans le nettoyage des milieux naturelles et dans la dégradations des matieres organiques.

Guest mystic

s'ils se barrent, c'est surtout le nettoyage de ta maison qu'ils vont faire en beauté, et tout ca en famille!! :D

Guest baaz

connaissant pas trop mal les blattes ....il s agit d une espece (tres)invasive qui a en plus la facheuse tendance a laisser des dejections qui ont une odeur tres desagreable (on repere fastoche les apparts fortement infestés grace a ça ....hihi )deplus les petites taches que sont les dejections s etendent rapidement et sont pas evidentes a enlever....si j etais toi .......maintenant tu peux tester et comme ça si elles se barrent je pourrai te vendre de l insecticide :lol:

Guest mystic

bon après il en existe de différentes espèces...

comme là, j'essaie en nourriture des blattera fusca (sauf erreur), elles ne grimpent pas les vitres, ca pue pas, en cas de fuite, ne vivent pas, mais par contre c'est vraiment dégueu ces bêtêtes!

Mais alors que mes lézards aiment ca!! :lol:

Guest jeje63

Merci,

pour les evasion pas de soucis,j'eleve deja des blattes dans d autres terrariums.

Mon idée etait d'implanter un colonie dans un terra planté avec un reptile(serpen ou lezard je n'ait pas encore choisi).

Bien sur,il pourrai en plus y avoir quelques vers de terres,et si besoin des cloportes.

Comme espece de blattes j'avais pensé a introduir des Gromphadorhina portentosa (en petit nombre a cause de leur tailles de 10cm!!)je trouve cette espece trés belle.

http://tony.presse.free.fr/blattes/grom ... entosa.htm

Et pour limiter la population des insectes j'avais pensé a mettre une ou plusiers plantes carnivores.

Voila mon projet,mais je ne sais pas si les blattes de par leur taille pourraient déranger l'occupant(si il est arboricole peut etre pas)Je ne voudrai pas qu elles puissent le ou la blaisser(a cause des epines sur ses pattes) en cas de réction defensive.

Je pense que leur taille constitue deja un facteur de dissuasion pour eviter l'affrontement.

Qu en pensez vous?

Guest renji

pour k'idée avec les plantes carnivores, ca va etre chaud, vu que les plantes carnivores ne vont pas manger aussi vite que les blattes se reproduisent

ce que tu peux faire c'est limiter l'apport de nourriture pour les blattes, mais la encore je ne suis pas sur de ce qu'elles vont faire

Guest jeje63

Oui je peux limiter la nourriture mais les plantes carnivores ne se nourissent pas exclusivement d'insectes,ce sont des plantes "normales" et leur principale apport nutritif vient de la terre.Les pieges sont just defensifs et constituent un apport secondaire.

Les blattes adultes de par leur taille ne pourront se fair pieger par les plantes , seulement les jeunes pourront etre attrapé par celles ci.Ainsi je pense reguler le souche en limitant la population des jeunes.

Pour le reptile je pense a un boa ou python,mais j'ai peur d un stress a long therme de celui ci.

Si il est arboricole et diurne,il ne sera pas en activité avec les insectes ,qui eux sont nocturnes??

Guest jeje63

Les cloportes et les blattes(comme les vers de terre,certains escargots,glomeris ou scolopendre) sont détritiphages,c est a dire qu ils se nourissent d excrements,de residu de vegeteau,feuille morte,en gros de toutes les matieres organiques.

C est plutot utile dans un terra planté,car ils le garde propore et evite ainsi le developpement de bactéries et ou de pourriture.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...