Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

PYTHONkaradocq

repas python royal

Recommended Posts

Guest lampro56

est ELLE dans le meme terra que l'autre PR ? si c'est non ton terra n'as peut etre pas le s conditions adequate, ou alors elle es stressé! ce n'est pas inqutiétant pour le moment, sa deviendra inquiétant si cela se reproduit regulierement! quelle sont les parametre du terra?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baaz

elle fait quelle taille ta femelle ? une des raisons de la regurgitation peut etre la taille trop importante de la proie.....ou un terra trop froid .....ou du stress.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
elle fait quelle taille ta femelle ? une des raisons de la regurgitation peut etre la taille trop importante de la proie.....ou un terra trop froid .....ou du stress.....

Ou plusieurs de ses choses a la fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest monarka

C'est peut ĂȘtre due Ă  la taille de la proie comme l'a dit baaz.

 

Surtout n'insiste pas si elle continue à le faire car les régurgitations endommagent la flore intestinale. Il faut lui donner un peu de temps afin qu'elle se régénÚre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
elle est ds le meme terra ke l'autre elle est un peu plu petite 60 cm environ terra120*60*60 point chaud 32 point le plus froid 24 general 28/29 humidite 60(70 soir)pĂȘutetre souri tro grosse

Surement une souris trop grosse comme tu le dit, mais d'etre avec un autre PR peut aussi la stresser, surtout qu'il y a une différence de taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lampro56

utilise image shack ! tu peut mettre n'importe quelle photo de nimporte qu'elle taille!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest woodsnake

Alut, si tu viens d'acquérir ce serpent, il vaut lieux attendre 8 jours pour le nourrir afin d'évacuer le stress du voyage! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ViNc

hmmm ... la lampe n'est pas protégé, pis ca manque un peu de branchage !

Mais bref je ne vais pas m'Ă©terniser la dessus , les autres s'en feront un plaisir :)

Si tu pouvais faire une photo de tes pythons, nous donner leur age ainsi que poids/taille, on pourrat sans doute mieux t'aider.

Tu t'es bien renseigné en ce qui concerne la cohabitation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ViNc

Moi je dirais que c'est pas bon, la différence de taille est trop énorme, la nouvelle doit flipper.

A ta place, je les séparerais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest el mimo

ton terra et sympas mais fo absulment ajouter des branchage le PR est semi arboricole perso le terra de mon PR es fait en hauteur elle passe une bonne partie du temps dans les branche,

 

quel taille font les proie?? quel age on les PR?

 

a oui aussi vu qu'il sont 2 + de cachette donc moin de stresse

 

voila change deja cachette+branche+voir taille des proi e sa devrai aller mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

y en a vraiment qui raconte n'importe quoi :roll:

 

alors déjà la lampe pas protégé, certes c'est une erreur, mais on voit bien que de par leur petites tailles pour le moment ils ne peuvent pas l'atteindre, donc c'est pas une priorité et sûrement pas le sujet du post non plus.

la diffĂ©rence de taille entre les deux serpents n'est pas si Ă©norme non plus et la plus jeune de risque pas d'ĂȘtre Ă©crasĂ©e par la plus grosse, donc ce n'est pas un problĂšme et ce n'est pas non plus la raison de la rĂ©gurgitation.

 

je pense par contre que ton terra est un peu grand pour la taille des pythons, donc rajoute des cachette, du décor ect mais je ne pense pas que le stresse soit la cause du problÚme, un regius stressé il ne mange pas pour régurgité, il ne mange pas du tout, c'est tout.

 

par contre les raisons possibles sont les suivante:

 

-température ambiante trop élevé, au lieu de 26, tu avoisine les 29°c.

 

-manipulation aprÚs le repas, ou autres événement stressant qui interviendrait dans les 48h aprÚs le repas.

 

-effectivement la taille trop grosse de la souris, essais une proie plus petite pour voir.

 

-ça peut ĂȘtre une infection bactĂ©rienne ou parasitaire. si c'est le cas, l'autre python n'est peut ĂȘtre pas touchĂ©, mais ça peut venir, donc je te conseillerais d'isoler le serpent a problĂšme.

 

-ça peut ĂȘtre une occlusion intestinale, si tu les nourris dans le terra, il a peut ĂȘtre avalĂ© des copeaux.

 

-il boit peut ĂȘtre aussi tout simplement trop d'eau aprĂšs le repas, ça provoque aussi des rĂ©gurgitation.

 

-ça peut ĂȘtre aussi une tumeur, une dĂ©shydratation, ou une malformation du tube digestif.

 

conclusion:

 

rectifies les éventuels paramÚtres a rectifier; isole ton serpent et donne une proie plus petite la prochaine fois, si les régurgitation continuent, fonce chez ton veto!

 

(et protĂšge ta lampe)

 

pour les autres au lieu d'élaborer des hypothÚses, ouvrez vos bouquins, ya déjà toutes les réponses dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko lĂ©opard

    Bonjour j aimerait des conseils svp

    Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

    Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...