Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest charley

cdc venimeux : qui?

Recommended Posts

Guest charley

bonjour je voudrais savoir si sur ce forum quelqu un a son cdc venimeux (quelle espece?) et comment a t il fait pour s en procurer puisqu e c est interdit a la vente

merci d avance

charley

Guest Bananary

Ce n'est pas interdit Ă  la vente, c'est interdit au non capacitaire

Guest Manzoo
regle d'or: ne pas tenté un non capacitaire qui reve de venom :D

très juste car les conséquences peuvent être gravissime

Guest Manzoo

chacun son truc ... moi je ne pourrais pas dormir tranquille avec du venimeux chez moi ...

mon truc c'est plus les géants (boïdés de plus de 3 mètres ... je ferai mon dossier d'ici 1 an environ pour avoir du molure par exemple :))

Guest Pakito

Roooofl ben moi mon truc c'est l'elevage de fourmis c'est pepere ==> :langue:

Guest CuRTuS

Sa dépend lequelle :D Les exotiques ( interdite mais bon ) sa a l'air trés chaud a élever.

Sa dépend lequelle :D Les exotiques ( interdite mais bon ) sa a l'air trés chaud a élever.

Et puis si tu as une mini fuite dans ton bac, je te raconte pas la gueule de ta piece... :lol:

Guest Pakito
Sa dépend lequelle Les exotiques ( interdite mais bon ) sa a l'air trés chaud a élever.

LOL, faut etre fou, temps qu'a elever des especes exotiques autant que ca soit qqch de manipulable au moins une fois pour voir ce ue ca fait :x

Meme si ca peut etre interessant d'etudier une colonie de fourmis.....a la longue==> :wobble:

Et puis si tu as une mini fuite dans ton bac, je te raconte pas la gueule de ta piece...

Ben la le gars i peut déménager illico, tu sais pas ou certaines sont partis se fourrés ..... :? je pourrais pas dormir

Guest reaper
Sa dépend lequelle Les exotiques ( interdite mais bon ) sa a l'air trés chaud a élever.

LOL, faut etre fou, temps qu'a elever des especes exotiques autant que ca soit qqch de manipulable au moins une fois pour voir ce ue ca fait :x

Meme si ca peut etre interessant d'etudier une colonie de fourmis.....a la longue==> :wobble:

Et puis si tu as une mini fuite dans ton bac, je te raconte pas la gueule de ta piece...

Ben la le gars i peut déménager illico, tu sais pas ou certaines sont partis se fourrés ..... :? je pourrais pas dormir

+1 dejĂ  qu'avec les grillons qui arrivent Ă  ce barrer c'est l'horreur alors les fourmis dans le lit et tout :?

J'ai mon cdc et surtout l'AOE pour les venimeux (toutes espèces). C'est beaucoup de travail, d'investissements (financiers) et de temps. Les miens proviennent d'autres capacitaires.

Ce n'est pas facile du tout à obtenir pour les particuliers; il faut donner de solides garanties. Le mieux c'est de faire du venimeux avec quelqu'un (qui est dans la légalité) pendant plusieurs années avant de songer déposer un dossier.

Maintenant demande toi pourquoi tu veux du venimeux; ce ne sont pas les plus belles espèces, ça ne se manipule pas, c'est la galère à entretenir (nettoyage, nourissage, soins,...), ça coute beaucoup plus cher (installations) et le risque est grand même après plusieurs années de venimeux (sans compter le problème des sérums ...).

Guest charley

ouais mais ce sera pour plus tard je suis encore jeune c est pour les eunectes ton cdc?

Pour les eunectes, le corallus, les dumerilii et les venimeux entre autre ...

Commence le plus tôt possible à faire des formations chez des capa; une journée de temps en temps avec des attestations à chaque fois !

Guest Pakito
Merci ! c'est une famille nombreuse !

Donc normalement t'a le droit a des reductions pour tout ahat de matos et de reptiles, grace a la carte "famille nombreuses" :lol:

===> ok j'ai compris

Guest Pakito
Tu payes moins cher dans le bus grace Ă  ca ?

Je crois oui :D

Et puis pour le veto t'a des réductions aussi :wink::P

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...