Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sabfab

construction de mon terra pour crota (probleme chauffage)

Recommended Posts

Guest sabfab

bonsoir

voila le debut des travaux de mon terra pour mes futur crota.

les dimensions sont de 2 metres de long 80cm de large et 60de hauteur

petite question pour faire fonctionner un neon uv peut on prendre des balast de neon normal??

sinon laissez vos commentaires

a+

aquadebutts6.th.jpg

[/img]montageaquart6.th.jpg

<a href=http://img265.imageshack.us/img265/9310/aquabrutde1.th.jpg' alt='aquabrutde1.th.jpg'>

[/img]aquapeintdo0.th.jpg

Tu peux prendre n'importe quel ballast, du moment que la puissance correspond a celle de ton neon.

Sinon ton terra a l'air sympa, mais je ne vois pas d'aerations...je me trompe peut etre. :?

Super meuble, ca rend bien. :wink:

Guest sabfab

non effectivement mais sur les photos on ne voit pas que la vitre manque

(du cote des bouteilles) je l'ai decolle mais j'attend pour la decouper car les vitriers du coin sont en vacances moi d' aout oblige donc j'attend

voila tout

:lol:

Guest sabfab

ce qu il y a c'est que je ne ferais pas de font car il est visible de trois cotes

je compte mettre du sable blanc des branches pas mal de pierres et quelque cactus je pense

n'hesitez pas a me donner votre avis ou ce que vous feriez

merci a+

Guest sabfab

voila je me demande si je mets des neons ou les lampes economique vu la grandeur je ne sais pas, quelqu'un utilise t il ces ampoules pour me dire si ca marche mieux que les neons merci

a+

Pour les UVs?

Il te faut des UVs, donc la lumiere viendra de ta soruce d'UVs. Soit lampe(s), soit neon.

Moi je prefere le neon, l'eclairage est plus uniforme. Les neons envoient les UVs moins loin, mais si tu fais un decor sympa avec quelques points hauts a moins de 30cm du neon, ils trouveront les UVs en se perchant.

Le mieux pour les faire prendre les UVs et de coupler une source de chaleur pas loin du point haut, comme ca les lezards montent chercher la chaleur et en profitent pour se prendre une dose d'UVs, comme dans la nature.

A+ :wink:

Guest steiner57

ça marche bien mais ça ebloui beaucoup plus!

felicitation pour le debut des travaux! rien a dire! :wink:

Guest Seifi

J'ai l'impression que c'est pour du Crotaphytus tout ça.

Tout d'abord je trouve qu'au niveau taille terra c'est pas trop mal, par contre j'ai vu que tu souhaitais mettre de la lampe economique, vu la longueur du terra je te conseille bien plus un néon 10.0 de grande taille ou bien tu peux aussi faire comme moi après ce ne sont que des conseils, j'utilise de la Vitalux 1h30 par jour, 3 fois 30 min, ce qui m'apporte une grosse chaleur pendant cette période, comme éclairage tu peux très bien y coupler une lampe HQL de 125W ce qui t'aidera aussi à augmenter ta chaleur, un seul hic il te faut un ballast approprié pour lampe à douille E27 pour du 125W, en plus d'un tapis ou d'un càble chauffant.

Mais tu peux très bien y mettre des applic muraux halogènes de 50W environ 3 ou 4 en hauteur.

Moi j'utilise plutĂ´t les lampes UV eco pour mes terras de quarantaine ou pour les petits, dans des terras de petites tailles.

Si tu souhaites plus d'infos go => Collariss ou bien je peux continuer Ă  t'orienter si tu le souhaites

Seifi

Guest rudydunord

sagit il d'un ancien aquarium?

si oui, les étapes de construction m'interesse, notamment pour les aérations

Rudy

Guest sabfab

ok

donc je vais obter pour les neons reptisun 10.0 je les mets sur toute la longueur ou que sur une moitie.

la hauteur du terra est de 60cm donc pour que les crota soit a 30cm du neon cela va etre relativement simple.

pour rudy: oui c'est un ancien aqua donc pour les aerations ce que j'ai fait c'est que j'ai decolle un face de l'aqua et je vais faire decouper pour y placer une grille (avec les vacances faut attendre fin aout)et ensuite je vais faire une partie grillage a lopose sur le couvercle.

ce qu il y a c'est que je ne peux ouvrir que le dessus est ce grave?

Guest Seifi

Non le faites d'ouvrir que le dessus n'est pas grave, du moment que tu gères une aération basse et une haute c'est bon.

Protège bien le dessus les fuites de grillons arrivent vite, le mieux comme tu as un aqua est de fzire un coffrage en bois sur le dessus par exemple tu y cacheras toute ton install électrique etc etc.

En plus de tes néons tu as bien prévu autre chose j'espère pour le chauffage qu'as tu prévu ?

Guest sabfab

oui je pense mettre deux spot pour mon point chaud

je parlais d'ouvrir le dessus mais dans le sens d'ouvrir pour l'entretient tout ca qquoi

en eclairage normal je met des neons blanc ou du hql ou spot halogene...

sachant que les hql on un redu pus naturel je ne sais pas quoi choisir si quelqu'un peut m'eclairer :lol::lol::wink:

Guest sabfab

voila je compte mettre 2 hqi de 70w chaqune avec ballast exterieur je ne sais pas si ca fait beucoup :roll:

merci

voila je compte mettre 2 hqi de 70w chaqune avec ballast exterieur je ne sais pas si ca fait beucoup :roll:

merci

non, je ne pense pas que ca fait beaucoup, et puis si ca fait de trop selon la saison, tu peux en elever une...

pour la lumiere naturelle, il faut les hql ou hqi.

a+ :wink:

Guest sabfab

coucou

mes lampes sont commandees en attendant je commence la deco

la j'ai mis mon sable est une grande branche que j'ai decapee ce matin faut il que je la desinfecte ou autre.

je voulais aller cherche mes pierre mais avec le temps et en plus les gens du voyage sont ou je vais les chercher. c'est des pierres griseje pense que ca serait pas mal en contraste avec le sable et je seche des touffe d'herbe (du moin j'essaye pas facile avec ce temps :lol: )

dite moi ce que vous en pensez a+

post-7054-1359251875,1422.jpg

post-7054-1359251875,1938.jpg

J'en pense que ta branche est superbe. Tout a fait adaptée. Magnifique. le sable, j'aurai essyé de lui donner un peu de relief. En mettant une pierre plate ou deux dessous pour varier un peu le relief.

Vivement la suite. :-D

Guest sabfab

merci

jattend pour allez au pierre

pour la branche quant j'ai vu les prix en mag j'ai pris mon slyp, une bonne promenade dans les bois , ce matin 1h30 de decapâge et voila le travaille ca coute rien et c'est plus naturel :wink:

Guest Seifi

Bon début, regarde un peu la déco qu'a fait risoto pour le sien tu verras ça te donnera peut etre des idées pour les touffes d'herbe.

Par contre essais de faire comme je t'ai dis tu m'as l'ai bien bricoleur essais de faire un coffrage pour toutes tes lampes ça cachera le tout

A+

Guest sabfab

oui c'est prevu mais jattend de recevoir ces derniere pour les mesures tou ca quoi je vous retient au courant a+

Guest sabfab

bonsoir a tous

voila j'ai recu mes lampes lundi tous droit d'allemagne

je nais pas pus mettre la vitalux j'ai pas la douille en porcelaine.

demain prise des mesures pou faire mon caisson du dessus.

je n'ais pas put allez encore chercher mes pierres mai bientot j'ai mes herbes qui seche.

voila l'avancement de mes petit travaux

allez a+ :lol:

post-7054-1359251879,2962.jpg

bonsoir a tous

voila j'ai recu mes lampes lundi tous droit d'allemagne

je nais pas pus mettre la vitalux j'ai pas la douille en porcelaine.

demain prise des mesures pou faire mon caisson du dessus.

je n'ais pas put allez encore chercher mes pierres mai bientot j'ai mes herbes qui seche.

voila l'avancement de mes petit travaux

allez a+ :lol:

joli,

des douilles en porcelaine, tu peux en trouver a casto pour 2 €...

a+ :wink:

Guest sabfab

merci collaris

je savais pour les douilles je suis a la campagne don moi c'est welldom donc le choix et limitee

a+ :lol:

Guest sabfab

coucou me revoila

donc voila je suis alle chercher mes pierre et je les ais disposees comme ca dites moi ce que vous en pensez je compte remettre quelque touffes d'herbes deux cactus et apres des petites pierre parci parla.

j'attend vos critique pour obtimiser l'habitat des futur pensionnaires

merci a vous :wink:

post-7054-1359251888,1001_thumb.jpg

post-7054-1359251888,1285_thumb.jpg

post-7054-1359251888,147_thumb.jpg

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...