Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystik.68

mon petit 1er ! (pogo) des conseils ?

Recommended Posts

Guest mystik.68

alors voila, depuis 5 longues années d'attente et d'hésitation... j'ai completement craquer sur un pogonas juvénile (c'est bien comme ca qu'on dit ? )

 

mon cheri et moi avons acheter tout le nécessaire pour son bien etre (terra, gamelle eau et vegetaux, maison chauffante, lampe uv et chauffante, branche, feuille, copeau, grillons)

 

mais j'ai quand meme quelques lacunes.. a son age (il doit faire 6cm avec la queue) il doit manger 80% de grillon, mais ca represente combien de bébéte par jour ca ?

 

et 20%de végétaux, on m'a conseiller les endives, choux chinois mais pas de salade. mais y a-t-il d'autres aliments végétales que je peux lui donner sans risque ?

 

le terra fait 60 de haut * 60 de long * 45 de large, est-ce suffisant pour que le petit pogonas se sente bien ?

 

et niveau temperature, le point le + chaud est a 40°, le milieu a 35° et le plus froid 28°, mais vu la taille du terra les temperatures seront-elle bien respecter , on va mettre demain un thermometre digital.

 

des conseils a ce niveau ?

 

est-ce que j'ai oublier quelques choses ? et si vous avez des conseils en vrac n'hesiter pas !

 

merci d'avance !

 

voici le loulou, Volcan :

 

 

 

1129109528_small.jpg

 

1129102598_small.jpg

 

son terra

1129097910_small.jpg

 

1129071188_small.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pakito

Tout mimi ce pti pogo !! félicitation

 

Et le terra et bien je crois pour commencer mais niveau adulte ils on besoin de pas mal d'espace quand meme genre 120/50/50 je crois.

 

Du moins un pote le garde adulte dans cette taille et ca va nikel, aprés en 60 de longca va faire un peu juste je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystik.68

oui c'est juste le temps qu'il grandisse ! histoire qu'il soit pas perdu dedans !

 

quand il sera plus grand on en fera un toooouuuuut grand lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout mimi ce pti pogo !! félicitation

 

Et le terra et bien je crois pour commencer mais niveau adulte ils on besoin de pas mal d'espace quand meme genre 120/50/50 je crois.

 

Du moins un pote le garde adulte dans cette taille et ca va nikel, aprés en 60 de longca va faire un peu juste je pense.

oui c'est ca environ

sinon mimi ton pogo, pour le terra c'est pas mal non plus pour un 1er :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystik.68

merci ! j'ai tellement peur de rater un truc ou de faire mal..

 

 

et il est si petit !! il parait trop fragile ! mais quand je le vois vaguabonder dans les plantes et sur la branche jme dit qu'il s'est bien adapter vu que ca fait 5h qu'il est dedans!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Installation terrarium

    Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

    Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

    Gecko a crete pollen et nectar

    Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

    Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...